Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, DJcooper, Google Adsense [Bot], jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour une ligne YBA 3

Message » 31 Mai 2004 16:15

JMR.

Ca marche pas mal des JMR sur de l'YBA.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:13

je ne t'avais pas reconnu . Heureux d'avoir fait ton bonheur . Je suis d'accord sur le fait qu'YBA est trop cher en neuf et chaque intervention est douloureuse pour le porte monnaie. Tu te rappelles pour l'histoire du palansta , j'ai fait modifier le mien (ajout de la partie en plastique) et j'ai taxé dans les 800 francs de mémoire...
Si tu passes à abbeville , tu es le bienvenu pour écouter les accords ; ça reste à 1h45 de paris en train... :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Juin 2004 10:07

Pépi,
J'ai été gentil et neutre avec YBA.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2004 10:20

Moi j'aime bien YBA, l'écoute est agréable ; beaux timbres en général, beaucoup de fluidité très agréable sur les voix, assez neutre mais pas froid. Un peu plus de patate ça serait bien.

Il leur faut donc des enceintes plutôt vivantes ; les Mulidine c'est une bonne idée, les Acoustic Energy Aesprit 309 (pas sûr de la réf) ou les dernières Triangle, pourquoi pas ?

Tu es sur Toulouse ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:19

LaurentV a écrit:Ne le prends pas mal mais pour beaucoup YBA = Y'a Bien mieux Ailleurs.
A titre personnel je n'ai rien contre YBA si ce n'est que la restitution porposée par ce constructeur ne conviens pas à mes oreilles. L'esthetique sonore diaphane et cristaline n'est pas vraiment ma thase de thé. De plus les tarifs proposés par YBA me semblent un tantinet élevés l'integré Passion à 5 300 € c'est un peu cher AMHA.


Je pense aussi que les gammes supérieurs de YBA sont trés (trop) chères. Cependant, si un magazine comme diapason les distingue au niveau de la ligne 3, c'est qu'on trouve un certain nombre de qualité à ces produits dans leur gamme de prix.
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:22

ACVotre a écrit:j'ai eu une ligne yb3 en 92 donc mes connaissances s'arrètent là sur ce construteur à l'époque je les faisait fonctionner sur une leed spyché , résultat convainquant
il y a peut être quelques années à un saln j'ai écouté les enceintes conçues par yba, et je dois admettre que cela était pas mal du tout

mariage avec mulidine peut être, je serai curieux d'écouter avec du Pascal Louvet

au fait quel est votre budget


Mon budget est de 3000 euros que ce soit du neuf ou de l'occaz. Avec de bonnes occaz, j'espère pouvoir un produit encore plus abouti.
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:28

RoroMinator a écrit:Moi j'aime bien YBA, l'écoute est agréable ; beaux timbres en général, beaucoup de fluidité très agréable sur les voix, assez neutre mais pas froid. Un peu plus de patate ça serait bien.

Il leur faut donc des enceintes plutôt vivantes ; les Mulidine c'est une bonne idée, les Acoustic Energy Aesprit 309 (pas sûr de la réf) ou les dernières Triangle, pourquoi pas ?

Tu es sur Toulouse ?

Roro


Non mais pour y avoir vécu 5 ans, j'y vais deux à trois fois par an
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:34

Donc , si tu as un YBA 3 double transfo, tu as du courrant pour remuer les enceintes .
Ton budget enceintes est très cohérent, si j'avais 3000 euros, je prendrais mulidine (accords) ou j'essayerais du proac, toujours pour la qualité des timbres. :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message