Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Descritif détaillé de l'ampli Sherwood R965

Message » 31 Mai 2004 18:07

Je ne parlais pas non plus des Yamaha et consors mais plutôt des Nad T7x3 car je suis grandement intéréssé par le T753 ou peut etre plus et je voulais savoir avant d'acheter mon ampli ce que donne les nouveaux sherwood en comparaison.....c'est clair que le sherwood ne cours pas dans la catégorie premier prix non plus....

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2004 18:26

The_Big_One,

Je pense que le Nad qui s'en approche le plus est le Nad 773 à la rigueur, mais le prix pouah 2150 €uros!
Et je ne suis même pas sur qu'il ait les caractéristiques identiques.
Pour comparer sur le papier :
Le Nad
[url]http://www.magma.fr/index.php?
module=boutique&act=details&pid=1003334[/url]

Le Sherwood
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6125&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=25905

Exemple, les entrées et les sorties ne sont pas au même nombre sur les deux.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:14

Salut paral1.4 et merci pour tes réponses, mais je vais encore te sollicité, du point de vu du préampli, les réglages sont-ils nombreux, genre Bass-management pour chaque enceinte, réglage de la configuration des enceintes (taille, niveaux...) différent selon le type de son (DD, DTS, DplII...) dis moi en plus, car le manuel n'est pas encore en ligne et je n'ai que le R963 comme référence et apparement c'est pas du tous les mêmes.
Je recherche des possibilités qui se rapproche d'un RSP1068 dans un intégré.

Merci.

Et chapeau pour ton install.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 31 Mai 2004 21:07

Salut Skyzook,

Les réglages dont tu parles sont tous présents et accessibles via le TV par l'OSD.

Que ce soit la taille des 9 enceintes, la distance, les zones, les différents décodages Dolby surround, EX , DPLIIx 1, 2, 3, DPLII, Headphone 1, 2, 3, Virtual Speaker, DTS, ES , ES Discete, ES Matrix, 96/24, Néo 1, 2, 3, MPEG Multichannel, 4CH Stéréo, 8Ch Direct, tout est paramètrable.
Tu peux agir aussi sur la compression des sources Dolby Digital. Les fréquences de coupures et les gains sont aussi réglables. Le mode Virtual Speaker est paramètrable. Les subs, tu as le choix, passif ou actif.
Toutes les entrées digital sont assignables et renommables sur l'ampli et la tcde.
Tu peux régler la tonalité (3 modes). 2 triggers sont paramètrables. Tu peux remasteriser les sources en 192 kHz. Tu peux régler en mode Auto ou manuel la detection des flux. Bien sur tu as le droit à des effets. La zone 2 est entièrement paramètrable avec possibilité de Sub et trigger.

Voilà quelques une des possibilités de l'ampli.

Du moins, ce que j'ai pu en déduire, vu que je n'ai pas de notice en Français.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 31 Mai 2004 21:13

Pas de notice en français...pourtant c'est obligatoire...tu as acheté ton Sherwood dans un autre pays?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2004 21:51

Merci pour tous ces précieux renseignements, bon il ya plus qu'a chercher un revendeur qui les propose en démonstration, sur le Mans je crois qu'il n'y a personne, savez vous si sur Rennes ou Angers je peux les voir, sinon en dernier recours j'irais sur Paris, Hifissimo doit surement les avoir en démo.

Merci paral1.4 et pourais tu nous refaire un topo d'ici 1 semaine car je crois que ton ampli sera bien rodé.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Par rapport à ton Yamaha RX-V640

Message » 01 Juin 2004 12:02

Bonjour,

Quels sont les différences d'écoute par rapport à ton Yamaha RX-V640 ??
Plus spacieux, plus dynamique, écoute plus agréable ??
Parce qu'à force de lire dans certains magazines "pourquoi investir dans du haut-gamme quand un milieu gamme fait pareil " et lorsqu'on lit sur le forum qu'il y a une différence entre une écoute "milieu de gamme" et "haut de gamme", je croirais plus volontier les personnes de ce forum :D

EN bref, la question est, en se basant sur ton expèrience personnel : Ne vaut il pas mieux attendre d'avoir un peu plus d'argent pour investir dans le haut de gamme, pour une personne qui est "Home cinéphore" que de se jeter tout de suite sur les produits milieu de gamme ?? (il en va de même pour les enceintes)

Merci
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:45

Skyzook a écrit: le Mans


Le mans je connais bien..iln'y a que 2 mag qui en valent la peine et aucun ne fais Sherwood (à moins d'un changement)

@+


PS tu réussis à vivre comment la bas...moi ça ma saouler... :-?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:55

Bonjour tout le monde,

chatta,

Il ne faut pas comparer 2 amplis si différents. Le prix, les caractéristiques ne sont pas les mêmes.
Ces deux amplis sont à des années lumière, l'un de l'autre.

Si tu relis, mon CR, tu t'aperçevras que j'évoque le Yam, pour ce qui est de la comparaison tonale (voir : fin compte rendu Zorro).

Le reste, c'est le jour et la nuit!

Tu me diras, c'est normal, sinon pourquoi changer!

J'avais le Yam depuis 2 ans et je ne suis jamais arrivé à entendre le son que m'a procuré le Sherwood, pourtant non rodé.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 01 Juin 2004 20:15

Bonjour et pardon pour mon français.

Skyzook a écrit:, car le manuel n'est pas encore en ligne et je n'ai que le R963 comme référence et apparement c'est pas du tous les mêmes.


Si votre intérêt est pour la part preampli-decodeur du R-965, tu peut trouver en ligne la notice en anglais du preampli P-965 ici, dans la page numero 3 de Download.

http://www.etronics.co.kr/english/index.html

Un saludo desde España. Javier G.
javierg
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2002 9:41
Localisation: Vitoria-ESPAGNE-
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:55

Sympa le CR

Je suis allé voir les photos de ton install... c'est quoi ton meuble, ça m'intéresse!

Quant à la position de l'enceinte centrale, c'est mieux SOUS la télé?
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

la difference d'avec le 963

Message » 02 Juin 2004 11:05

bonjour à tous ,mais surtout à Paral1.4 après tout c lui qui a fait le boulot

En core une foi bravo le CR et ta patience

Moi ce qui m'interesserais , c de savoir s'il y a une grosse difference d'avec le SHERWOOD R963 celui qui me branche beaucoup, de part çà sonorité et apparement le mariage avec JM LAB, qui sont des enceintes qui demande beaucouop de ju, et aussi de part son tarif qui a bien chuté ,merci le 965 .......

D'ailleurs si certains ont pu ecoutér ce mariage je suis preneur....;merci

voilà pour le moment merci encore

Au fait Parial1.4 as tu dejà pensé a ecrire un livre car franchement tu as les qualités pour , j'etais scotché a ton CR comme je le suis dans mes bouquins ..........à+

cab1916s
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:15

Salut The_Big_One


En effet le Mans c'est pas terrible, mais bon je fais avec, heureusement qu'il y a le HC pour me faire oublier la morosité du Mans :P

Non sans blague c'est vrai qu'ici on a rien, tous les magasins foutent le camp et en plus on est vraiment pris pour des "mayennais" évolué :D , donc qui n'y connait rien en HC.

A Part les 24Heures voitures/Motos et le grand Prix Moto, y a plus rien..........


Merci javierg, c'est télécharger..........

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:48

Salut paral1.4

Je viens de lire la notice du pré-ampli, peux-tu me confirmer que ce que je viens de lire correspond à ce que tu as sur ta notice car si c'est le cas c'est une vrai usine à gaz cet ampli :P :P :P

Il fait tout ce que je recherche, j'ai hate de l'écouter.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 02 Juin 2004 19:02

Bonjour tout le monde,

Vu les demandes concernant les caractéristiques de cet ampli et pour les anglophobes, je vous met ceci :


Image

R-965
7.1 Channel A/V Receiver with features for custom installation

Both the R-965 and R-865 receivers share a number of key technologies with the our top-of-the-line home theater separate, the P-965:

High quality parts: With items like the Cirrus Crystal CS-49400 DSP processor, Burr Brown PCM-1703 DAC’s, AKM’s AK-5380 A to D converters and Analog Devices AD-1896 sample rate converter, performance nudges the state-of-the-art.

Decoding: Both decode virtually every technology on the market including Dolby’s brand new DPL IIx. A longer list includes DTSES Discete and Matrix, DTS 96/24, DTS-Neo 6, Dolby Digital Surround EX, Dolby Headphone Levels 1, 2, and 3 and more.

Field Upgradeable: In the fast moving audio world, it’s hard to keep up with all the new advances. Both the R-965 and R-865 have upgradeable operating systems. As new technologies emerge they can be added to keep these receivers continually up-to-date.

Universal Video--upconverts composite and S-Video inputs to component video output. Now you can intermix video components yet maintain only a single connection to your TV or monitor.

Wide bandwidth Component video switching : performed by relays so there is no bandwidth limitation imposed by our receivers.

Digital Remastering: CD’s are recorded at 16-bits and 44.1 kHz. ReMaster them to 24-bit and 192 kHz and improve their sound.

Advanced Room 2 operation: With independent program routing and control for a second room, both receivers can serve as the nerve center for a whole house audio/video system. Both can be re-configured to power the second zone. They even have dedicated control ports and remote controls for the second zone.

Control: Both receivers come with preprogrammed multi-unit remote controls with LCD information windows to operate your
entire system. Our RNC-500, supplied with the R-965, P-965 and R-963 can even learn commands from other remotes.

Our R-965 flagship receiver is identical to its more advanced parents except for the necessary compromises due to the use of a single power supply for both the preamp and main amp sections and in its ultimate power capability. (The R-865 has fewer inputs and outputs and sacrifices a dB or two in total power, but suffers no loss in quality.)

download manual

MSRP 1999.95 dollars



Image


Features
120 Watts per Channel from 20 Hz-20 kHz in Stereo Mode, 8 ohms, with <0.02% THD
120 Watts per Channel x 7 in Surround Mode
DTS-ES Discrete and Matrix
DTS-96/24
DTS NEO-6 Movie and Music
Dolby Digital EX
Dolby Pro Logic IIx adjustable for Movie, Music, Matrix, Emulated + Parameter Control
Dolby Headphone Layers 1, 2, 3
Digitally Re-Masters PCM input to 192 kHz/24-bit
Automatic Format Detection
192 kHz 24-bit DAC's for all channels
Dolby Virtual Speaker
Pure Analog Mode for Analog Inputs
Pure Digital Mode for Digital Inputs
Bass Management for 8 channel Analog input
Crossover frequency selectable at 40 Hz-120 Hz in 20 Hz increments
Operating System is software upgradeable via RS-232 or USB
Universal Video upconverts composite and S-Video to Component Video
Discrete On/Off IR codes
5 Optical and 2 Co-ax Digital Inputs
Digital Output
On Screen Display (available from all video outputs)
10-unit Preprogrammed and Learning Remote Control with LCD Screen
Programmable Audio/Video Input Labeling
24-Bit CS-49400 Crystal Processor
12 DSP Modes
7.1 channel direct input
9 Pre-Amp Outputs (Left, Center, Right, L Surround, L Rear Center Surround, R Rear Center Surround, R Surround, 2 Subwoofer)
Sampling Frequency Display
Room 2 A/V Output with fixed/variable audio level, S-Video and coaxial digital
Rear Center amps assignable to Room-2 feed
Rear Panel Room-2 IR control with 2 inputs and 1 output
Dedicated Room 2 Remote
2 Independent Video Record Out Selectors
2 12-Volt Triggers, 1 is user assignable
3 HDTV-Ready Component Video Inputs switched by relays for unlimited bandwidth
Component Video Output
5 Rear Panel Audio/Video Inputs
5 Audio Inputs with phono
Front Panel A/V Input Including
S-Video and Optical Digital
Cinema EQ
Tone Defeat
Channel Level Memory
10-step Dynamic Range Control
Totally Discrete Amplifier Stage (TDAS)
Heavy Duty Speaker Binding Posts
4 Gang Quartz PLL Synthesized Digital Tuning Direct Frequency Input
Preset Scan
Station Naming
30 Station Presets
Digi-Link III
Toroidal Power Transformer
24K Gold In/Out Jacks
Sleep Timer
Aluminum Front Panel



Pour le préampli (élément séparé) :

Image

P-965
Tuner / Preamp / Processor

Our first Newcastle tuner/preamp/processor, the AVP-9080, garnered praise from the audio cognoscenti. Lawrence Johnson, Michael Fremer, Richard Hardesty, Jeff Cherun, Lawrence Ullman and Danny Kumin all sang its praise. Some said they would buy it. Some even did. Our P-965 improves upon the AVP in nearly every way. Crafted from the finest hand-selected components and designed by passionate audio engineers, its impressive decoding capabilities include virtually all of todays best technologies including: DTS-ES Discrete and Matrix; DTS 96/24, Dolby Digital EX and Pro Logic IIx; and Dolby Headphone to name only a few. With a built-in phono section, the ability to Re-Master CD sound to 192 kHz/24-bit, advanced Room-2 functionality; three wide-bandwidth component video inputs for switching Hi Def TV and two remote controls, the P-965 has the capability to satisfy today’s most ardent and advanced audiophile. And with the P-965’s “User Upgradability,” it’s probably one of the few pre-pro’s available today that will still be called “Advanced” in a decade. When Widescreen Review tested its predecessor, our AVP-9080, they said it,“easily equals or betters the performance of anything anywhere near its price range.” Expect nothing less from the P-965.

download manual

MSRP 1499.95 dollars



Image


Features
DTS-ES Discrete and Matrix
DTS-96/24; DTS NEO-6
Dolby Digital EX
Dolby Pro Logic IIx fully adjustable
Dolby Virtual Speaker
Dolby Headphone Layers 1, 2, 3
Digitally Re-Masters PCM to 192 /24
192 kHz 24-bit DAC’s for all channels
Pure Analog Mode; Pure Digital Mode
Selectable Bass Crossover frequencies
Upgradeable operating system
Universal Video upconverts composite and S-Video to Component Video
5 Optical and 2 Coaxial Digital Inputs
Optical Digital Output
On Screen Display (from all video outputs)
RNC-500 Remote Control
Programmable Video Input Labeling
24-Bit CS-49400 Crystal Processor
12 DSP Modes
7.1 channel direct input with bass management
Sampling Frequency Display
Room 2 A/V Output with fixed/variable audio level, S-Video and coaxial digital
IR control with 2 inputs and 1 output
Dedicated Room 2 Remote
2 Video Record Out Selectors
Two 12-Volt Triggers, one is user assignable
3 Component Video Inputs switched by relays for unlimited bandwidth
5 Rear Panel Audio/Video Inputs
6 Audio Inputs with Phono
Front Panel A/V Input
Cinema EQ
Tone Defeat
Channel Level Memory
Advanced 4-gang FM tuner
30 Station Presets
Digi-Link III
Sleep Timer
Aluminum Front Panel


Voilà, mes amis, j'espère que c'est un peu plus clair et détaillé.

Les différences entre l'ampli R965 et le préampli P965 sont très, très minimes. Il y a une entrée audio en + sur le préampli P965.

Bonne lecture.

Cordialement.

Salutations.


PS : Afin de faire plaisir à mon épouse, j'ai loué "Intolérable Cruauté".
Le titre est révélateur de ce film! (un conseil, ne le louez pas, c'est un pur navet). J'avais déjà vu mieux de la part des frères Coen, mieux inspirés...! Pour ce qui est de la bande son (DTS, s'il vous plait!) peu d'effets (normal c'est gnan gnan), mais une musique sympathique.

Aujourd'hui, je regarde Identity.
Je vous ferai, le CR demain.

A+
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma