Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mes essais de tubes Sovtek, RTC, Telefunken...

Message » 31 Mai 2004 23:04

François H. a écrit:
haskil a écrit:
A part ça, j'ose espérer qu'il trie les Sovtek qu'il monte d'origine. Car une Sovtek qui serait parfaitement aux normes sera bonne et toujours meilleure qu'une nos pas dans les normes.



Je n'en sais rien : mais j'ai envoyé mes deux Sovtek à un " expert " pour qu'il les mesure. On saura ainsi si elles sont triées et appairées ou non... :roll:

Pour le reste, je peux t'assurer qu'une Sovtek LPS d'origine est totalement surclassée à l'écoute par une Telefunken Diamond qualité " militaire " comme celles que je viens de monter. :wink:

Ca, c'est certain.... et, de ce fait, je ne trouve donc pas outrageant de payer ces NOS un peu plus cher, d'autant que celles-ci sont appairées, triées, neuves et donc en parfait état. 8)


Ca n'est pas le problème d'être "un peu" plus cher...C'est que dans ces zones de prix c'est carréùent du vol manifeste du à de la spéculation de bas étage...

Peut-être que ta satisfaction est à ce prix-là mais certainement pas,ô grand jamais,une ecc telefunken...

Et si la lampe est véritablement aux normes militaires (moins de 1% de disparité entre deux composants en principe),l'appairage on s'en bat la craquette :lol: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:53

haskil a écrit:ils se sont séparés de leur groupe de presse. Et rien n'indique que c'est fini. Ce serait dommage car dans le genre c'était génial comme revue ! Et les schémas proposés remarquables !
Alain :wink:


Tout à fait d'accord, ceux de René Cariou entre autres :wink:



j_yves a écrit:Bizarre.... J'ai reçu le numéro 183 daté mai/juin samedi!!
Au programme entre autre...la suite du cours de Bassi sur les tubes et un push pull d'ECL86


Tu me rassures... je me croyais maudit ! J'étais prêt à m'y abonner, après avoir hésité il y a qq temps pour What-Hi-FI! :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:38

François H. a écrit:
rodjeur a écrit:
C'est que dans ces zones de prix c'est carrément du vol manifeste du à de la spéculation de bas étage...

Peut-être que ta satisfaction est à ce prix-là mais certainement pas,ô grand jamais,une ecc telefunken...



Ben écoute, si tu me trouves d'excellents tubes ECC 83 ou 12 AX 7 à 10 € pièce, je serais preneur... :P


A bonneval, j'ai acheté des RTC à ce prix là en compagnie de Boudze ! Et il y en avait pas mal dans les cartons en emballage d'origine ou pas !

Mais il est vrai que c'est devenu difficile à cause de la spéculation qui ne cesse de faire grimper les tarifs : un jeu de quatre EL 34 à 1000 euros !


Ce qui, du reste, fait que des contrefaçons sont apparues :-?


Un forumeur, passé à la maison samedi (je lui ai préte Diamond Back et Galileo) m'a raconté une histoire...

Il a trouvé chez un vendeur étranger sur le net des tubes de sortie pour son Cayin 500 d'une grande marque et pas chers. Il en restait plein ! Il en a acheté un jeu complet.

Il le dit, comme ça en passant, à un vendeur de tubes français qui ne vend pas sur le net. Le vendeur lui demande ingénument l'adresse du site. Le Forumeur la lui donne : le lendemain tout le stock du vendeur sur le net était épuisé.


Comme par hasard !

Par ailleurs si les normes sont militaires, la destination des produits ne l'est pas nécessairement : c'est une norme qualitative.

Elle rend effectivement l'appariage secondaire comme le dit Rodjeur et ainsi que le pépé de Radio Tubes me l'avait dit quand je lui ai acheté des ECC 81, 82, 83 NOS américaines pour environ 15 euros pièce, en février 2002.

Dans le Led en question, un auteur dit que l'on ne sait plus faire de nos jours ces petites triodes et il explique pourquoi. Leurs plaques sont plus ou moins identiques, dit il, quelque soit le modèle. Mais comme ma mémoire n'est pas certaine, ce serait bien que quelqu'un qui a le numéro regarde : c'est dans un article sur un nouveau préampli (ou Hiraga se fait du reste égratigné gentiment pour avoir crédité le Schéma SRPP à M. Anzaï qui n'a rien trouvé du tout, si l'on en croit ce redacteur mais en général dans LEd, ils savent de quoi ils causent ! ).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:05

rodjeur a écrit:
Et si la lampe est véritablement aux normes militaires (moins de 1% de disparité entre deux composants en principe),l'appairage on s'en bat la craquette :lol: !

A+


Ben moi je suis tombé sur des 12AX militaires (Phillips) dont l"une me générait un bourdonnement intermittent (microphonie ?), donc même ce critère n'est pas une garantie 100%

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:06

haskil a écrit:Un forumeur, passé à la maison samedi (je lui ai préte Diamond Back et Galileo) m'a raconté une histoire...

Il a trouvé chez un vendeur étranger sur le net des tubes de sortie pour son Cayin 500 d'une grande marque et pas chers. Il en restait plein ! Il en a acheté un jeu complet.

Il le dit, comme ça en passant, à un vendeur de tubes français qui ne vend pas sur le net. Le vendeur lui demande ingénument l'adresse du site. Le Forumeur la lui donne : le lendemain tout le stock du vendeur sur le net était épuisé.


Comme par hasard !

Alain :wink:


Kicé ? (façon SMS)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:11

Kador a écrit:
rodjeur a écrit:
Et si la lampe est véritablement aux normes militaires (moins de 1% de disparité entre deux composants en principe),l'appairage on s'en bat la craquette :lol: !

A+


Ben moi je suis tombé sur des 12AX militaires (Phillips) dont l"une me générait un bourdonnement intermittent (microphonie ?), donc même ce critère n'est pas une garantie 100%


J'en ai eu une, pas une philips, qui a cramé à l'allumage et est devenue toute blanche dedans ! Mauvais stockage et sans doute chute du tube m'a dit le pépé de Radio Tubes... elle n'était plus sous vide ! Dans ton cas autre chose : peut-être juste un peu secouée.

Deux Electro Harmonix neuves bourdonnent et sifflent ! Et elles sont neuves, les deux ! Je les garde comme preuves !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:42

Je suis passé chez radio-tubes hier. Hélas il n'y a pas que les compétences du papy qui aient disparu : l'adresse n'a pas non plus trouvé repreneur, les volets sont définitivement clos semble-t-il. Je me suis donc rabattu su St-Quentin radio chez qui j'ai trouvé des el34 eh appairées (quartet) à 36 euros la paire. Mise en place, préchauffage, et miracle : comparées à mes el34g, c'est le jour et la nuit (étaient-elles à ce point fatiguées?).
Vraiment rien à voir, tout est projeté, en relief, et l'inconciliable, chaleur, douceur, et dynamique, ciselé sont là, même pas rodées. Le genre de constat qui vous fait ressortir des piles de cd que l'on passe en boucle comme des nouveautés. Je crois que ces lampes ne sont pas particulièrement appréciées ici, c'est peut-être à réviser (elles semblent d'ailleurs avoir leurs adeptes sur d'autes forums anglo-saxons) compte tenu de leur prix mesuré.
On parle de la nouvelle el34 eh, inspirée de la mullard classique (les miennes ont le logo vert), fabriquées en février 2004 si les chiffres inscrits sous "made in Russia" correspondent à cela. Est-ce celle que certains d'entre vous connaissent ?
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 05 Juin 2004 14:00

J'ai poursuivi mon retubage en me fournissant toujours chez St-Quentin : 2 12AX7 EH à 12 euros pièce, j'avais pris des lps sovtek entretemps qui généraient un bruit de battement dans une voix (les eh me semblent sensiblement supérieures de toute façon) ; et deux ef86 sevtlana à 18 euros pièce. Amélioration sensible là encore, bien que moins spectaculaire que celle apportée par les EL34 EH, mais j'ignore la provenance des tubes d'origine, les réf. étant effacées (la grille des ef86 était beaucoup plus fine que celles que l'on voit géneralement). Je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de comparaisons directes, surtout avec des gros systèmes, mais ma configuration, avec deux Davis galaxy seII, un sub triangle sat3F, préampli et source cd onkyo integra p304 et dx706, câbles profigold et monster pas ruineux, me semble procurer une grande finesse de restitution, les voix féminines à la Krall confinant à l'exceptionnel. L'impression que les améliorations ne pourront être que subtiles désormais.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 05 Juin 2004 15:04

[Modéré par EUVRARD]Merci de placer les PA dans le forum approprié, aucune PA déguisées dans les autres forum.
nemesis7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:25
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juin 2004 20:42

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:57, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 07 Juin 2004 0:20

yamadah a écrit:Les ECC83 siemens ou Tungsram sont-ils - vraiment - au dessus des EH ???


La seule façon de le savoir est de faire l'essai :P

Autrement, l'utilisation d'ECC81 à la place des ECC83 peut se faire dans la plupart des montages, et ce tube est en général plus défini que l'ECC83 :wink:
nemesis7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:25
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 3:19

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:57, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message