Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc et hifi

Message » 01 Juin 2004 14:46

comme beaucoup je voudrais conserver lma qualité de mon ampli hifi (atoll in 80) et donc le coupler avec mon ampli av nad t743 je laisserais donc l'atoll driver mes frontales
g appliqué la methode preconisée ici mais il est dit de"Relier l'ampli Audio/Vidéo par ses sorties pré-out avant aux entrées ligne de l'ampli HIFI, par une paire de câbles analogiques "

question bete mais a quoi correspond l'entrée ligne sur l'atoll je n'ais que des entrées cd tuner auxiliaire tape video et pre out
merci pour votre aide
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:00

prends l'entrée video c'est plus parlant pour savoir la quelle utiliser en HC :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:04

Cela ne fonctionne, j'imagine, qu'avec un ampli de puissance, ou un intégré permettant de squizzer la section préampli (amp in).
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:06

charlesBis a écrit:Cela ne fonctionne, j'imagine, qu'avec un ampli de puissance, ou un intégré permettant de squizzer la section préampli (amp in).


non pas besoin c'est juste que dans le cas d'un intégré hifi sans fonction bloc de puissance on repasse dans le preamp donc il faut mettre le volume aux environs de 12H00 (les pre-out son tres faibles) donc attention quand l'on revient au CD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:13

oui merci ca marche par contre c vrai que le signal par les pre out est faible on est obligé de pousser le volume sur les deux ampli et effectivement fairre tres attention quand on revient en hifi seulement :o
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:57

pousse pas trop les pre-out sur l'integré hc car il y risque de saturation vaux mieux pousser le volume de l'intégré hifi tu es a combien en ce moment dans tes reglages ??

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:02

ça ne dégrade pas trop au final ?
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:18

pourquoi cela devrait il se degrader??
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:45

karimbel a écrit:question bete mais a quoi correspond l'entrée ligne sur l'atoll je n'ais que des entrées cd tuner auxiliaire tape video et pre out
merci pour votre aide


Pour répondre à ta question, toutes les entrées que tu cites sont des entrées lignes, sauf la pré-out.

On parle d'entrée ligne quand cette entrée est d'1 niveau standard (1ou 2 V) et que le signal qui arrive va ensuite passer par le réglage de volume (on y envoie donc un signal non atténué, comme celui qui sort d'un lecteur CD, platine K7, tuner etc.).

Les autres type d'entrée sont :

- pré-out : le signal est censé être déjà attenué par un pré-ampli, donc il part direct dans l'ampli de puissance (donc à fond...) Pour brancher les pré-out de l'ampli HC, ça peut convenir si les amplis de puissance de ton intégré HC ont la même puissance que ton ampli hi-fi : s'il y a une différence, tu pourras la corriger en réglant le niveau des différentes voies sur l'ampli HC. Si la différence est trop élevée, il vaut mieux passer par une entrée ligne.
- micro et phono : comme les signaux qui arrivent de ces appareils sont très faibles, il y a dans l'intégré un pré-pré-ampli, qui remonte ces signaux à un niveau d'entrée ligne. Si on y branche une sortie ligne à 1 ou 2V, on va leur fournir un signal d'un niveau 50 ou 100 fois trop faible, et on sature affreusement l'ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message