Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Terminal numerique

Message » 01 Juin 2004 15:07

Bonjour à tous

je viens de m'abonner à TPSL, donc Tv numerique via ADSL
Sur le terminal numerique, il y a une sortie Optique.
je dipose d'un Ampli AV avec entrée optique de libre Denon 1604
je dispose de 5 enceintes et un caisson de basse.

Que puis je obtenir au niveau sonore via ce cable optique.
de plus, j'ai besoin de 2m et contrairement au coaxial, je trouve les cables
optiques monstrueusements chers, environ 35 eur pour 2 m

merci pour vos reponses
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:36

Bah avec la sortie optique, tu obtiendras le son qui sort du terminal
càd que c ton ampli qui va tout décoder, si le son est en stéréo sur le film, tu auras les 2 frontales + le caisson qui vont marcher.

Et pour les cables c le prix, c environ 15€ le metre, moi g payé 45€ les 3 metres....

mais va voir du côté de grobill.com, il parait qu'ils en vendent pour 10 metre a 35€...

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:52

merci pour ta reponse.
excuses moi mon ignorance mais du dolby digital ou 5.1 , ça ne s'obtient que sur DVD, impossible de recuperer cela depuis les chaines numeriques ?

je sais plus, je crois avoir lu sur la doc les films en dolby surround ..., ça veut dire stereo ?

lorsqu'on reçoit en stereo comme tu dis, frontale + caisson de basse que ce soit par tpsl ou même un dvd, est ce à nous de mettre l'ampli sur stereo pour faire marcher les deux frontale + caisson ? car moi, lorsque je n'ai pas de dolby digital, il se mets tout seul sur dolby prologic 2 et toutes les enceintes marchent

a+
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:01

c'est bon il se mettra sur DPLII car pas de difusion en 5.1 ou si peu sur des chaines allemandes (de memoire) donc pas encore tres rependu le 5.1 sur le satellite :-?

Quand il parle de dolby surround se doit etre du DPLI comme pour le nicam dolby surround soit du 4.0 ou au mieux 4.1 mais c'est deja plus efficaces que la stéréo :wink:

tu peux regarder il y un thread qui en parle deja sur BlaBla il me semble bien :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2004 17:48

+1 FGO, les films sont pour la plupart au max en Dolby Surround, pas de 5.1

Et oui si c du stéréo, l'ampli se met en stéréo automatiquement SAUF si il fait DPLII et que tu a choisis ce mode pour les sources en stéréo a moins que ca soit standard...Le DPLII c'est juste du 5.1 émulé à partir de 2.0, stéréo donc, rien de plus, c'est l'ampli qui fait tous le taf, pas le TPSL.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma