Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour PEL Engy ?

Message » 02 Juin 2004 8:23

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir des Engy S2, je cherche à remplacer mon Nad 312 pour exploiter tout leur potentiel. La fourchette de prix est relativement large (entre 400 et 750 €).
Autres infos: la source est un Nad C542, la zone d'écoute dans ma pièce mesure environ 25 m² et le programme musical va du baroque au moderne, avec 80 % de classique et le reste en jazz et rock/variétés (au sens large :lol:, car j'ai arrêté Michèle Thorr et Gérard Lenorman depuis quelques semaines...).

Lors de l'achat, j'ai écouté un Myriad Z 140 qui m'a assez plu, mais pas totalement convaincu (mon oreille a l'impression que le son gagne en clarté ce qu'il perd en variété de timbres et en chaleur... enfin, c'est mon sentiment :o )

Les possesseurs d'Engy (même S 2.3! :wink: ) et les fines lames, pardon, les fines oreilles de ce forum ont-ils quelques suggestions d'ampli ?

Merci d'avance.

Vincent
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Juin 2004 9:07

Bonjour,

J'ai eu un Brio sur les Engy s2 que j'ai apprécié pour sa pêche et l'envie qu'il donne d'écouter de la musique :wink:

J'ai maintenant un Hartley 150 que j'apprécie pour les timbres et la définition...

A+
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2004 9:17

Ce qui marche bien avec P.E Léon c'est Atoll et surtout Cairn... Un ami avait fait une écoute de ces deux marque sur des Quattro et il a préféré le Cairn. Et en plus il l'avait faite a Dijon :wink: . Il y a un magazin qui faisait les trois marques, il y a de ça 2 ou 3 ans.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juin 2004 10:26

Hello

Comme les qualités de timbres et de chaleur de ton nad te plaisent, une façon logique est d'opter pour le Nad 352 avec un bon cable secteur et on reste dans ton budget.

J'ai aussi essayé le Kora 150 sur des PEL Enzo ref et le resultat etait très sympa. Je te suggere alors le Kora 90 qui reste dans ta fourchette.

Enfin le Micromega A60 ou A80 pourraientt egalement être très interessants.

A bientot
Phil :D
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:51

Merci à tous pour vos réponses rapides. :D

>philoman: qu'apporte le changement de cable d'alimentation au C352 ?

TROLLUS> J'ai repéré un Cairn DO dans les PA, mais impossbile de trouver un BE ou CR sur le net. Aurais-tu des infos? Pour le reste, je connais le revendeur auquel tu fais allusion, mais en ce moment, il ne dispose que d'un Atoll In 50 et rien en Cairn. Je vais fouiner ailleurs...

afpbis> le Hartley 150 est bien noté par Diapason, mais il est hors budget en neuf. Les Rega (Brio et Mira) aussi sont appréciés par Diapason (+ Le Monde de la musique), mais de nombreux forumeurs estiment que la marque pratique des tarifs trop élevés par rapport aux caractéristiques techniques et sonores de ces amplis... Mais j'arrête là, n'ayant pas pu me faire ma propre opinion pour l'instant. :o
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Juin 2004 14:16

mais il est hors budget en neuf.


en neuf, oui mais en occasion, tu dois pouvoir en trouver aux alentours de 700-750 euros :wink:

de nombreux forumeurs estiment que la marque pratique des tarifs trop élevés par rapport aux caractéristiques techniques et sonores de ces amplis...


certes,... mais les petites annonces sont là pour avoir du matériel à un prix moins élevé :wink:

ensuite, j'ai toujours eu un faible pour le Rega Brio, et j'ai d'ailleurs eu du mal à m'en séparer..., j'ai failli ne pas le vendre, même avec acheteur intéressé..

A+
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:25

Pour les infos et les BE sur Cairn, je n'en sais rien... Contacte le vendeur :wink: .

Sinon des Cairn 4808, c'est pas ça qui manque d'occaz. Va faire un tour sur http://www.thf.fr, il y a un 4808 classe A à 750 Euros. Ca devrait le faire. Mais bon le mieux quand même c'est que tu puisses écouter avant d'acheter. Va déjà écouter l'Atoll au magasin, histoire de voir ce que ça donne.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:31

vincent1 a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides. :D

>philoman: qu'apporte le changement de cable d'alimentation au C352 ?



ça dépend du câble que tu mets :lol:

Moi je préconise un MPC power qui apporte plus de coffre, des timbres encore plus mieux, une scene plus ouverte et des vrais silences.

Notre ami Maxlg pourra en parler car il en a un tout neuf :wink: en phase de rodage et il utilise justement ce cable depuis un moment.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2004 21:32

philoman a écrit:
Notre ami Maxlg pourra en parler car il en a un tout neuf :wink: en phase de rodage et il utilise justement ce cable depuis un moment.

A bientot
Phil


Yes!!!

J'ai plusieurs cables secteur MPC Power dans ma config. Et petit à petit je fais des adeptes : DSI77 qui a commandé un MPC Source, excellent cable pour les drives et-ou convertisseurs, et l'ami Peter77 qui a testé un Power sur son convertisseur Electrocompaniet, et l'ami Peter77 il est du genre exigeant. Il a d'ailleurs préféré un Power au Source sur son convertisseur.

Pour le NAD je suis plus réservé car je n'ai le C352 que depuis lundi et il n'a pas tout à fait fini de se rôder. Mais déjà je peux te dire qu'il est trés ouvert, pas du tout agressif, le grave a du mal à se mettre en place mais çà commence à venir. Il est un chouilla moins dynamique qu'un C370 que j'avais en essai la semaine dernière(merci Pollux :wink: ). Mais justement l'ajout du cable MPC Power a rétabli l'équilibre. Il a également tendu et articulé le grave, en ajoutant de la fuidité et un petit peu de matière dans l'aigu. Je dirais que le Power a libéré le NAD, qui termine tranquillement sa phase de rôdage.
A noter que l'on a remarqué plusieurs fois que le cable MPC Power s'accomodait moyennement avec des intégrés à tube ou ampli de puissance à tube(sur un AISE500 et bloc mono Arcana82). Par contre quasi(je mets quasi mais je n'ai pas souvenir d'un contre-exemple) à chaque fois il a été trés bénéfique avec des amplis à transistors.

Comme samedi il y a quelques forumeurs qui passent écouter tout çà, il y aura certainement un CR de tout ce beau monde.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Juin 2004 21:40

et l'ami PETER77 va surement chercher un mpc power pour alimenter son convertisseur Electrocompaniet ECD-1. :P :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Juin 2004 21:51

PETER77 a écrit:et l'ami PETER77 va surement chercher un mpc power pour alimenter son convertisseur Electrocompaniet ECD-1. :P :wink:

pierre


Salut Pierre,

Je vais vendre un des miens si tu veux.....(celui du convertisseur qui ne va plus me servir avec l'Audio Alchemy).

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Juin 2004 21:54

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:et l'ami PETER77 va surement chercher un mpc power pour alimenter son convertisseur Electrocompaniet ECD-1. :P :wink:

pierre


Salut Pierre,

Je vais vendre un des miens si tu veux.....(celui du convertisseur qui ne va plus me servir avec l'Audio Alchemy).

:wink:


ben si ton prix me plais tu peut le garder au chaud.

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Juin 2004 8:45

Ca y est, jai trouvé mon bonheur: un ensemble NAd ampli-préampli d'occasion (pré. 1000 et ampli 214) à l'essai chez moi depuis samedi soir et qui me comble pleinement. Donc je le garde :D. Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions :wink:.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message