Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THule

Message » 01 Juin 2004 16:04

Vous ne connaissez pas thule? : du bon son qui ne chauffe pas
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:58

J'ai peut etre pas été assez clair : je ne souhaite pas à tout prix un ampli qui ne chauffe pas ou peu, mais si je pouvais éviter un ampli qui chauffent autant (voir plus) que les 2 blocs vincent que j'ai réuni chez moi, j'en serai plutot soulagé. Mais bon, je parle surtout de plusieurs amplis réunis (si j'achete plusieurs amplis stéréo ou mono pr le 5.1 ou 7.1).

Pr un seul ampli de puissance, je ne pense pas que la chauffe me derangera autant (meme s'il chauffe pas mal).

J'aimerais vraiment pouvoir ecouter le Cinecittà (au moins la partie ampli) car il a de tres tres bonnes critiques (et boonjik qui possede les memes enceintes que moi l'a aussi fortement apprécié). D'ailleurs, merci pr ton long et instructif MP boonjik ! ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2004 9:23

Pourquoi pas Thule ?
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2004 11:02

D'accod avec Terry et Ashram, l'AZ1, c'est bien. Merci Ronan.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 02 Juin 2004 11:54

Pourquoi pas Thule ? Parce que là où j'achete, ils ne font pas cette marque, tout simplement. Mais une écoute ne serait pas de refus
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2004 12:02

Terry a écrit:J'ai peut etre pas été assez clair : je ne souhaite pas à tout prix un ampli qui ne chauffe pas ou peu, mais si je pouvais éviter un ampli qui chauffent autant (voir plus) que les 2 blocs vincent que j'ai réuni chez moi, j'en serai plutot soulagé.


Vraiment, je ne vous comprends pas. Vous avez la possibilité de faire des économies de chauffage en écoutant de la musique et vous ne sautez pas sur l'occasion. Bon, il vous suffit de ne pas l'allumer pendant les mois d'été, c'est pas la mer à boire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:22

Ca fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul à trouver l'association NAD et Kef moyen:

(deux topics que j'avais fait)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=nad+kef
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=nad+kef
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:29

Rasthor a écrit:Ca fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul à trouver l'association NAD et Kef moyen:


Anecdote :
La première fois que je suis allé en Chine, je suis tombé sur un revendeur audiophile qui avait dans son magasin un Nad 3020i et des Coda 7 branchés l'un sur l'autre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:54

JPG - Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Ca fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul à trouver l'association NAD et Kef moyen:


Anecdote :
La première fois que je suis allé en Chine, je suis tombé sur un revendeur audiophile qui avait dans son magasin un Nad 3020i et des Coda 7 branchés l'un sur l'autre.
Mais un NAD 3020i est-il comparable à un NAD HC ? J'ai quelques doutes, sachant que le 3020 est consideré comme une machine de légende.
Mais de toutes façon, c'est surtout une question d'oreilles et de goûts.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Juin 2004 19:47

Franck Simon a écrit:Pourquoi pas Thule ?


Because t'as un AV120 et tu n'en a même pas causé :x
Mais que fait la police ?
Hoooou, la honte, shame on you :lol: :lol: :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:08

Je sais j'ai honte mais je suis encore en rodage j'ai du changer mon caison sunfire (il hum comme un malade) et j'ai acheté un BC Tiberias. Vu que ma salle est installée depuis 1 semaine tout cela est très très peu rodé.
bon les premières impression sont excellente surtout en hifi (liaison coax et bass management sur 60 hz) très délié des timbres que je trouve magnifique notamment sur les voix (j'ai redécouvert de vieux Ray Charles :cry: que je croyais inécoutables en fait c'était mon Sony 50 ES qui l'était), je suis encore sur ma faim pour les graves encore un peu discrets mais il faut que je laisse du temps au système (même chose en Pure Audio sans le caisson).

En HC j'ai encore du mal à régler mes Dives latérales qui sont en dipole mais ça va venir.

Un truc par contre qui est déjà exceptionnel c'est l'ergonomie ("deceptively simple" ils disent = "faussement simple"). Un parti pris de simplicité qui tient de la rigueur morale la plus extrème et pourtant la flexibilité du Thule est exceptionnel (bass management de la mort, carte video simplement évidente etc...) J'adore c'est une belle leçon donnéeaux Intégrés japonais.

Pour un CR digne de ce nom donnez moi encore 2 semaines
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:51

Franck Simon a écrit:("deceptively simple" ils disent = "faussement simple").


Atention, encore un faux ami dans le vocabulaire anglais (les Anglais sont fourbes, souvenez-vous de Jeanne d'Arc). On peut traduire deceptively par "déconcertant", donc "simplicité déconcertante".

Ah ces Anglais, ils nous font croire jusqu'à la dernière minute qu'ils vont gagner et ils se vautrent comme de grosses otaries bourrées à la bière.

Seb (qui se fout du foot comme de son premier 45 T, mais qui ne perd pas une raison de se gausser de l'outrcuidance de nos amis d'Outre Manche)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 15 Juin 2004 11:24

Et bien non je maintiens la traduction et surtout le sens sousjacent
fausse simplicité ou simplicité trompeuse
deceptively thin : fausse maigre

et encore plus important c'est brillant du point de vue de l'ergonomie à des années lumières du Z9
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:35

Franck Simon a écrit:Et bien non je maintiens la traduction et surtout le sens sousjacent
fausse simplicité ou simplicité trompeuse
deceptively thin : fausse maigre

D'accord avec toi :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Juin 2004 15:04

Mea culpa, mon roastbeef se perd...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message