Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Assèchement de grave - Aide ?

Message » 02 Juin 2004 13:04

:D Oui, je sais que les électroniques sont un peu dispropotionnées par rapport aux 704... en même temps de gros amplis même sur des petites enceintes n'ont jamais fait de mal. :D

Maintenant je voulais une solution ampli préampli et comme j'ai acheté mes ampli directement en Chine il n'y avait pas une grosse différence entre les petits modèles et les gros... difficile de résister à la tentation.

Mais maintenant j'ai aussi de plus grosses 704 qu'avant. :P
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:44

Docteur M a écrit:
Sonlam a écrit:Il faut que tu calcules les modes de résonnance de ta pièce si le problème comme je le pense est principalement d'origine acoustique.


Même avis. Je te propose de faire des mesures plus sérieuses de ta pièce (à 5 cm près pas 50) dans les 3 dimensions et de les communiquer ici sur ce thread.



Voici les mesures de la pièces qui en fait est un ex-double salon dont il reste un retour de 60 cm sur un des cotés.

Longueur : 2 x 2,95 soit 5,90
Largeur : 3 m sur la première partie, 4,15 sur la deuxième
Hauteur : 2m65

Les enceintes sont positionnées sur le petit coté :

_____________________________________________________________
l 2,95m l 2,95m
lX l
l
l
l 3m
l
l 4,15
l
lX
l____________________________
l
l
l
l________________________________
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2004 4:18

Je verrais plusieurs choses à faire :
- traiter la pièce dans le grave (voir HoCinéma, Tél 0 344 663 099)
- mettre un correcteur (necessite des mesures...)
- Utiliser des câbles Link Monitor (le S2 va le faire) pour le grave ou un Tara Labs Omni entre autre.

Autre possibilité : ampli numérique pour le grave... :(

Comme je ne connais pas l'enceinte, je ne sais pas si son grave est ferme d'origine :-?

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales