Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes CABASSE (Altura)

Message » 14 Mai 2004 15:08

MarionS a écrit:Bonjour,

j'ai pris le pseudo de MarionS, ma fille car j'ai la flemme de me reconnecter.

Je donnerais mes impréssion après une plus longue écoute que celle faite avec le représentant Cabasse.

Ce qui est sur c'est que l'équilibre général est bon avec plus de haut et plus de bas et une belle ouverture.

Pour la série MT ce que je leur reproche est d'être trop diffficile à marier d'une part, Cf l'ami Renzo qui a essayer un bon paquet d'ampli avant de les faire marcher, ou bien le grand Lord qui a eu le même soucis.

Et d'autre part d'être exclusive en terme de musiques qu'elles acceptent facilement.

Sinon bien sur qu'une fois bien alimentée et sur certains type de musique ce ne sont pas de mauvaises enceintes(encore heureux d'ailleurs, Cabasse ne les donnant pas)

Ronan


Bon. A l'attaque ! :lol:

Ronan, je suis complètement d'accord pour dire que le défaut majeur de cette série réside dans la difficulté d'association. Mais une fois le bon ampli trouvé, les bon câbles trouvés, quel pied ! Et comme je l'écrivais encore récemment, on ne mets pas des pneus de twingo à une Ferrari.

En revanche, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord pour ton point sur l'exclusivité des musiques : j'écoute du rock, du classique, du jazz, de la pop, de l'électronique, bref un peu de tout sans aucun problème, sauf si le CD est vraiment très mal enregistré.

Je suis bien sûr partant pour faire une écoute de la nouvelle gamme quand tu l'auras reçue ... même si le look n'est pas trop mon genre d'après les premières photos de ce post.

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:23

RENZO a écrit:
MarionS a écrit:Bonjour,

j'ai pris le pseudo de MarionS, ma fille car j'ai la flemme de me reconnecter.

Je donnerais mes impréssion après une plus longue écoute que celle faite avec le représentant Cabasse.

Ce qui est sur c'est que l'équilibre général est bon avec plus de haut et plus de bas et une belle ouverture.

Pour la série MT ce que je leur reproche est d'être trop diffficile à marier d'une part, Cf l'ami Renzo qui a essayer un bon paquet d'ampli avant de les faire marcher, ou bien le grand Lord qui a eu le même soucis.

Et d'autre part d'être exclusive en terme de musiques qu'elles acceptent facilement.

Sinon bien sur qu'une fois bien alimentée et sur certains type de musique ce ne sont pas de mauvaises enceintes(encore heureux d'ailleurs, Cabasse ne les donnant pas)

Ronan


Bon. A l'attaque ! :lol:

Ronan, je suis complètement d'accord pour dire que le défaut majeur de cette série réside dans la difficulté d'association. Mais une fois le bon ampli trouvé, les bon câbles trouvés, quel pied ! Et comme je l'écrivais encore récemment, on ne mets pas des pneus de twingo à une Ferrari.

En revanche, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord pour ton point sur l'exclusivité des musiques : j'écoute du rock, du classique, du jazz, de la pop, de l'électronique, bref un peu de tout sans aucun problème, sauf si le CD est vraiment très mal enregistré.

Je suis bien sûr partant pour faire une écoute de la nouvelle gamme quand tu l'auras reçue ... même si le look n'est pas trop mon genre d'après les premières photos de ce post.

A +

Renzo :wink:


C'est aussi le seul reproche que je fais à la série MT352 et MT222. Défaut qui n'a plus lieu avec les séries actuelles MT420 et MT360, qui ont également un grave plus fournit (ce qui à mon gout n'est pas forcément un atout). :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 19 Mai 2004 16:34

Pas de news ??? Est ce que tu as pu ecouter les biblio ronan ?

Concernant les prix, j'ai trouvé ça sur un site russe :

Image
1951$ je ne sais pas si c'est pour l'unité ou la paire :-?

Si quelqu'un compremnd le russe :D
http://www.allacoustics.ru/floorstander ... ia-359.htm

Image
982$

Si l'on se refère aux prix des autres enceintes cabasse disponible sur le site :
http://www.allacoustics.ru/floorstanders/Cabasse.htm , on pourrait penser que c'est le prix pour la paire :D
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mai 2004 0:36

Loïc a écrit: Si l'on se refère aux prix des autres enceintes cabasse disponible sur le site :
http://www.allacoustics.ru/floorstanders/Cabasse.htm , on pourrait penser que c'est le prix pour la paire :D


Ne te réjouis pas trop, car il y au moins une incohérence au niveau tarif pour savoir si le prix est à la pièce ou par paire...

Comparaison entre le prix en France au tarif 2002 (le tarif 2004 doit être à peu près le même) & sur ton site.

Baltic II : 3100 € pièce & 3951 $
Kara : 5500 € pièce & 14367 $

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 20:36

Pour les prix, selon mon revendeur :

3000€ la paire de colones
1500€ la paire de bibliotèque
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:12

Ok donc pour les biblios on peu esperer une comparaison très prochaine avec les electra 906 qui m'interesse :D
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:15

En fichier joint, quelques infos supplémentaires...

Au comptoir électronique, à brest, j'ai su que le plaquage est en bois véritable.
:wink:
Fichiers joints
cabasse altura.jpg
cabasse altura.jpg (75.11 Kio) Vu 314 fois
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:27

Apparement il n'y aura que 2 finitions !

Pas cool, ils n'ont apparement pas prévu de finition claire.

Sinon, selon mon revendeur, Cabasse va refaire le design les EgeaII, Iroise II et Ambrose II pour fin 2004, début 2005 !

Du coup, leurs tarifs seront revus à la hausse :cry:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2004 20:31

Elle sont vachment belles :D

Sinon tu as eu une confirmation du tarif ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:29

Toujour pas de nouvelles ?
Elles sont bien prévues pour juin? et toujours pas d'infos sur le site Cabasse !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:41

On est pas encore en juin patience patience :lol: :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:45

Les Altura Bahia sont testés dans HF. Ils en disent le plus grand bien : "meilleur achat Haute Fidélité". Le point fort de la Bahia serait son tweeter qui donne beaucoup de matière aux aigus. :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Cabasse Altura

Message » 02 Juin 2004 9:34

pour ma part, je recherche des enceintes compactes type bibliothèque.
d'après le lien, il semblerait qu'il y ait une version compacte.
donc prix ? essais ? qu'en penser par rapport à des modèles comme les Goelette 301 ? ou, sans vouloir facher quelqu'un, par rapport aux B&W 702 ?
merci à tous
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Juin 2004 14:23

Michel K a écrit:Les Altura Bahia sont testés dans HF. Ils en disent le plus grand bien : "meilleur achat Haute Fidélité". Le point fort de la Bahia serait son tweeter qui donne beaucoup de matière aux aigus. :-)


Quel est le prix indiqué dans HF ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:18

Loïc a écrit:
Michel K a écrit:Les Altura Bahia sont testés dans HF. Ils en disent le plus grand bien : "meilleur achat Haute Fidélité". Le point fort de la Bahia serait son tweeter qui donne beaucoup de matière aux aigus. :-)


Quel est le prix indiqué dans HF ?


3000euros la paire :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message