Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

carton rouge : MUSIC HALL

Message » 01 Juin 2004 14:15

loloboy a écrit:Salut,
et tu en as pensé quoi des ST200 ?
Sinon, pour le magasin, perso, le courant n'est pas passé du tout avec le vendeur... mais bon, il a quand même accepté de me preter du cable et on a même un peu discuté.

Salut
Que du bien (image amélioré, meilleure sensation 3D) et cher mais :
. il y a un abaque pour l'alignement avec le HP Dual Concentric, seulement pour la série Prestige;
. filtre adapté, optimisé.
ça évite les adaptations nécessaires avec d'autres marques de super-tweeters.

Mais j'ai préféré améliorer côté source, avant de passer au ST200.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2004 18:23

moi, les gars qui disent "non, pourtant ils sont tres gentils", je crois qu'ils ne se rendent pas comptent:

1/ qu'on a pas le meme age et que ca le vendeur ca lui saute aux yeux

2/qu'avec l'age, on a pas la meme condition sociale, parce que sur "Matériel Hifi" c'est sur que la classe sociale fait un bond ne serait ce que par rapport aux autres forums ici (rien de péjoratif ni de discriminatoire ni de ma part, ni de la votre, juste un constat depuis 3 ans !)


et donc, c'est sur que vous (la majorité) vous pouvez rentrer dans ce genre de magos sans vous posez de questions, et trouver (totalement inocemment et sans arriere pensée) que c'est "bizarre" que qqun puisse se faire jeter

mais c'est comme ça et pas que pour la Hifi:
-dans la rue, combien de fois j'ai vu des gens d'une cinquantaine d'années (tjs pas de discrimination, hein !! je decris juste une situation :P ) avancer en prenant de la place, en allant doucement, sans regarder où ils vont et SANS SE FAIRE BOUSCULER alors que des ptits jeunes a coté qui vont assez vite essaient tjs de pas prendre de place se font ejecter !!
-aux guichets des administrations, on se fait regarder de haut, on ne peut pas poser ttes nos questions sans se herter à des reponses écourtées et un ton disons, spécial, alors que la bonne femme, mere de famille qui passe apres, prend tt son temps, lache un mot tttes les 30 sec et ON L'ECOUTE, c'est comme ça
-la meilleure preuve pour la fin, et pour les étudiants (ou ceux qui viennent de l'etre ) est la difference entre une administration pour tt le monde (ex: CNAM, Secu en general) et le CROUS où tt le monde se fait dégager comme du bétail sans ménagement, ils sont les adultes, nous, les paumés et c'est comme ça

Tt ca, c'est pas de la hargne, c'est pas non plus du racisme anti vieux ou anti fric, c'est seulement, le constat que les gens qui ont acquis une situation, décrochent completement des problèmes que les jeunes gens rencontrent sans arret...et ça c'est vrai c'est agacant donc:

les "tiens, Machin, du magasin Truc, c'est etonnant, je le connais bien, il est pas comme ça", ça peut paraitre etre de la complicité dans cet éllitisme (ou comme je le dis, de la "non comprehension de notre probleme")

Voilà, moi, j'ai acheté avec du mal y'a 2 ans pour surmonter ma crainte une Meridian 507 chez Presence AC, j'ai été pris de haut et pourtt ce jour là , j'ai dépensé tt ce que j'avais, et c triste ...parce que normalement, c'est une preuve de confiance je crois "tiens, voilàà tt ce que j'ai, donne moi ce que tu as de mieux pour ce prix" et là, on t'expédie qd meme...dommage....mais y'a thjs revanche, aujourd'hui la 507 est revendue et la Sony 555 ES m'a fait regagné mon argent :P
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:44

Je crois que MusicHall et autres magasins vendent plus de configs entre 5.000 et 10.000F (désolé j'ai un pb avec les euros :D ) que des configs à 15.000 EUR ...
Il y a eu un incident, basta
Moi le courant n'est pas passé avec choukroun et son équipe,
alors que des potes ont de bons contacts, je m'en fous : je change de crèmerie ...

Des fois on se fait jeter par sa boulangère, non ? :lol: :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2004 18:46

Pico tu t'es pas planté de poste? :o

J'ai 28 ans, on m'en donne rarement plus de 24 ..
J'étais en jean tennis tee shirt quick***** mauve
Avec la petite pochette sous le bras.
En prime j'ai une boucle d'oreille!

Bref un vrai jeuns limite étudiant :lol: :wink:

Un peu de tenue avec un peu d'assurance en prime et on te prend au sérieux.

Si t'y va en pensant que ça va être la fête du slip...
Te la raconter...
Faut aller chez darty :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:47

Emile a écrit:Je crois que MusicHall et autres magasins vendent plus de configs entre 5.000 et 10.000F (désolé j'ai un pb avec les euros :D ) que des configs à 15.000 EUR ...
Il y a eu un incident, basta
Moi le courant n'est pas passé avec choukroun et son équipe,
alors que des potes ont de bons contacts, je m'en fous : je change de crèmerie ...

Des fois on se fait jeter par sa boulangère, non ? :lol: :wink:



c'est vrai, tu as raison :lol:

néanmoins, c'est un peu toujours pareil, on dit "c'est un incident" donc que ça n'arrive que ponctuellement, et svt on attribue cela à un quiproquo

je trouve ca un peu facile et ça semble encore plus hypocrite comme ça !
Dernière édition par picola le 01 Juin 2004 18:51, édité 1 fois.
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:50

Un peu de tenue avec un peu d'assurance en prime et on te prend au sérieux.

Si t'y va en pensant que ça va être la fête du slip...
Te la raconter...
Faut aller chez darty


j'ai jamais dis ça

mais le "ca va etre la fete du slip"

et le "faut allez chez Darty"

bref...
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:51

picola a écrit:moi, les gars qui disent "non, pourtant ils sont tres gentils", je crois qu'ils ne se rendent pas comptent:

1/ qu'on a pas le meme age et que ca le vendeur ca lui saute aux yeux

Et t'as quel age ?
Parce que franchement, j'ai 25 ans, j'ai pas particulierement un look de jeune cadre dynamique et j'ai été recu correctement chez Music Hall rue de Rome (meme si le courant n'est pas passé avec le gars, je n'ai rien a lui repprocher).

Et HEUREUSEMENT, c'est quand même comme ça dans beaucoup de magasins.
Bon, apres, je suis tout de même d'accord que même si mon look a peu changé, je suis mieux recu dans certains magasins aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans...

PS : niveau look... le nombre de magasins que j'ai fait en marcel et bermuda Nike... avec les grosses basket qui vont avec :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:54

j'ai 25 ans comme toi

je dis pas que c'est tjs come ça, je dis que quand ça arrive, c'est revoltant, et qu'il faut pas maquiller le truc ! c'est tout (d'ailleurs moi non plus je n'ai pas de pb avec Music Hall, mais qd je vois certaines reponses faites au gars qui a lancé le topic, je repon,ds, c normal)

Bon, apres, je suis tout de même d'accord que même si mon look a peu changé, je suis mieux recu dans certains magasins aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans...


tu vois ! :lol: :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 19:24

picola a écrit:
Emile a écrit:Je crois que MusicHall et autres magasins vendent plus de configs entre 5.000 et 10.000F (désolé j'ai un pb avec les euros :D ) que des configs à 15.000 EUR ...
Il y a eu un incident, basta
Moi le courant n'est pas passé avec choukroun et son équipe,
alors que des potes ont de bons contacts, je m'en fous : je change de crèmerie ...
Des fois on se fait jeter par sa boulangère, non ? :lol: :wink:

c'est vrai, tu as raison :lol:
néanmoins, c'est un peu toujours pareil, on dit "c'est un incident" donc que ça n'arrive que ponctuellement, et svt on attribue cela à un quiproquo
je trouve ca un peu facile et ça semble encore plus hypocrite comme ça !

Il ne faut pas interpréter ce que je n'ai pas dit
Eldugglu a commencé ce post, qq personnes (moi inclus) ont rapporté des avis positifs.
Comme pour tout autre sujet, chacun fait comme il veut, mais a au moins des avis négatifs et positifs.

et je me recite :
Moi le courant n'est pas passé avec choukroun et son équipe,
alors que des potes ont de bons contacts, je m'en fous : je change de crèmerie ...

De quelle élite je fais partie ?? le quidam moyen ! :wink:

Allez préserve tes oreilles, va aux concerts :lol: :P :D ! ce sera toujours mieux que n'importe quelle chaine !!
Jeune va :lol: 8) :D
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2004 19:59

Jeune va


:oops:

:lol:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2004 18:34

Ce que je trouve tout de mm ahurissant, c'est qu'on tolère d'un magasin de hifi ce qu'on n'accepte nulle part ailleurs...

Quelqu'un imagine-t-il une seule seconde rentrer dans n'importe quel commerce et s'entendre dire : "il faut que vous partiez, vous me dérangez" ? :o

Y'a pas, la hifi, c'est vraiment à part.

Pour ma part, ça a commencé à être de l'achat d'occasion, et ça le sera systématiquement...

Le top, une boutique dans le 92 (que je ne nommerai pas), le mec se la joue psychologue à 30 cts €, genre "je dois vous connaître pour vous conseiller", 1,5 heure dans le magazin, et je repars sans avoir fait la moindre écoute ! ! ! Résultat, j'ai acheté autre chose, ailleurs, désolé mais arrêtez de nous prendre pour des malades mentaux (mm si c'est un peu la vérité :wink: ) !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Vos expériences