Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Incroyable mais vrai. J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!

Message » 01 Juin 2004 21:43

Essaie de communiquer par écrit aussi
Car le mail ou le courrier est une preuve contrairement au téléphone
Si il te propose par écrit de te rembourser l'ampli et qu'il reconnait une erreur tu pourras par la suite faire pression + facilement sur les enceintes
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

> tofrobert

Message » 02 Juin 2004 18:42

es tu sûr que tes enceintes soient HS ? Les as tu testées avec un autre ampli ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

> tofrobert

Message » 02 Juin 2004 18:45

es tu sûr que tes enceintes soient HS ? Les as tu testées avec un autre ampli ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:21

Maverick a écrit:+1 avec Haskil, la réponse de Harman est irrecevable. C'est l'ampli qui a causé la destruction des enceintes, le tout étant de le prouver, et là c'est moins facile.


Il y a le témoignage des voisins! Ils ont manifestement entendu le volume monter tout seul, se sont alarmés, ont probablement sonné chez lui, puis ont vu notre ami revenir tranquillement : tout ceci prouve qu'il n'était pas chez lui.

Par ailleurs il est bien connu qu'un ampli à fond sature et a donc très souvent une action destructrice sur les bobines des HP (concrètement, le vernis du bobinage des HP fond, les fils se touchent, la bobine est court-circuitée donc HS). D'ailleurs souvent les notices des HP ou des amplis précisent ce risque.

La réponse de Harman est du pipeau ; bien sûr qu'ils sont responsables, bien sûr qu'ils peuvent payer! Fais jouer à fond l'assistance juridique de ton assurance, et une association de défense des consommateurs comme UFC-Que Choisir. Ce sont des pros qui sauront exactement quoi faire, tandis que si tu acceptes de négocier en direct avec Harman ils vont te rouler dans la farine comme ils ont commencé à le faire. L'UFC adore ce genre de cas : ils commencent par négocier le gros lot avec l'entreprise, et si ça ne marche pas, ils font un procès, ils gagnent, ils le publient dans leur revue, ce qui assied leur réputation et ainsi d'autres personnes s'abonnent à leur revue et adhèrent à l'association... Et comme tout cela est pour le bien des consommateurs, c'est tout à l'honneur del'UFC-Que Choisir!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:34

vincent128 a écrit:L'UFC adore ce genre de cas : ils commencent par négocier le gros lot avec l'entreprise, et si ça ne marche pas, ils font un procès, ils gagnent, ils le publient dans leur revue, ce qui assied leur réputation et ainsi d'autres personnes s'abonnent à leur revue et adhèrent à l'association... Et comme tout cela est pour le bien des consommateurs, c'est tout à l'honneur del'UFC-Que Choisir!


Personellement, bien que n'ayant jamais fais appel a eux, j'adhere a leur association.
Face au gros groupes intouchables (Harman est un exemple), les asso de consomateurs sont souvent notre derniere arme.
Il faut qu'elle survive, donc je cotise. Si ces associations ne m'ont encore pas servie directement, je sais qu'elles ont sorti de la mouise bon nombre de "petits" consommateurs..

Plus pres de nous, il y a HCFR, la aussi, on nous rend bien des services par le biais d'info souvent tres precieuses...
Donc meme combat : cotisons ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:23

J'ai eu un probléme sur veille ampli Hitachi avec des enceinte pas top et un jour je suis partis 5 minute et je suis revenu et ca senté bien le bruler !!! Amplis HS , 1 Boomer, 2 Tweeter ..... :(
Résultat, l'assureur a consisdéré ca comme un début d'incendi et ma rembouser intégralement les réparation qui devait se situer dans les 4000 Frs ... En général il faut avoir une facture résente ( avoir de bon amis ) pour ne pas avoir trop de vétuster sur le matériel ! ( je crois que 5 a 10 % de vétuster pas an ! )

Pour les enceintes HS ..... il faut vérifier les filtres ..... Il faut voir aussi si il est possible de faire re menbraner les HP ... en général ca coute 20 a 30 % moin cher que de changer le HP compler .....
cat-03
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2004 10:34
Localisation: Centre France ..... Montlucon
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:11

Merci à tous de votre soutien.

Mes enceintes ont bien pris une bonne claque, on les a testé en magasin avec un autre ampli.
Pour l'instant, tout a été déposé au magasin (enceintes + ampli) et à l'heure actuelle tout doit être arrivé chez les réparateurs. Mon vendeur attend les devis de réparation pour voir après avec Harman.

Je croise les doigts....

Merci encore à vous tous.

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:28

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 14:05, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:53

salut à tous,

voilà j'ai enfin récupéré tout mon matos, et tout fonctionne à merveille!!!!! :D :D :D

Harman a pris en charge la totalité des réparations, du transport et on me propose un geste commercial : dans un premier temps une extension conséquente de la garentie du 7500 et dans un deuxième temps à moi de trouver, harman étant disposé à faire "quelque chose de sympat" au dire du responsable clientèle!!!!

Auriez vous des idées à me proposer???

En tout cas je suis vraiment content de voir que tout refonctionne à merveille et que je n'ai perdu aucune des qualités de mon système.

Encore merci à tous pour votre soutien!!!!

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 13 Juil 2004 3:48

On dirait qu'Harman a conscience du poids du forum, c'est plutôt cool. 8)

Heureux pour toi :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:55

tofrobert a écrit:salut à tous,

voilà j'ai enfin récupéré tout mon matos, et tout fonctionne à merveille!!!!! :D :D :D

Harman a pris en charge la totalité des réparations, du transport et on me propose un geste commercial : dans un premier temps une extension conséquente de la garentie du 7500 et dans un deuxième temps à moi de trouver, harman étant disposé à faire "quelque chose de sympat" au dire du responsable clientèle!!!!

Auriez vous des idées à me proposer???

En tout cas je suis vraiment content de voir que tout refonctionne à merveille et que je n'ai perdu aucune des qualités de mon système.

Encore merci à tous pour votre soutien!!!!

A+


Je pense qu'il est préférable pour toi de demander un produit de l'une des marques de Harman International :

http://www.harman.com/brands/index.jsp

genre amplis Harman, enceintes JBL, casques AKG...

En effet, ça leur coûte moins cher (pas de marge à verser à un concurrent ni à un autre réseau de distribution), donc possibilité pour toi d'avoir un meilleur matériel...

Je ne sais pas ce que le responsable entend par "sympa", mais, je pense qu'il faut le voir comme une fraction significative de la valeur de tes enceintes, donc un très bon casque, ou un petit ampli ou une paire de surround.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:04

Si l'ampli est indéniablement la cause de la destruction des enceintes, le geste n'a rien de commercial, car il consisterait à prendre en charge leur remise en état tout simplement !

Car leur ampli a tout de même causé la destruction de HP ! Quant à l'extension de la garantie... si la même panne devait survenir (je ne te le souhaite pas !), la responsabilité de la marque resterait pleine et entière...

Et puis, combien de temps ont-il gardé le bestiau en réparation ? Car ile me semble me souvenir qu'au dela d'un temps X, la garantie est automatiquement prorogée du nombre de jours d'immobilisation...

Bref, les gestes qui n'en sont pas tout à fait...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:48

tofrobert a écrit:.../...
Harman a pris en charge la totalité des réparations, du transport et on me propose un geste commercial : dans un premier temps une extension conséquente de la garentie du 7500 et dans un deuxième temps à moi de trouver, harman étant disposé à faire "quelque chose de sympat" au dire du responsable clientèle!!!!

.../...


Haskil, Tofrobert,

Je comprenais de cette phrase qu'Harman avait aussi fait réparé les enceintes et donc que le geste commercial était réel. Ai-je mal interprété ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:55

S'ils ont pris en charge la réparation et le transport des enceintes et qu'ils font un cadeau : ça c'est royal et mérite d'être mis au tableau d'honneur !

Mais comme toforbert parlait pas des enceintes, j'ai cru que c'était juste l'ampli dont il était question.

Tooofrooobert ! au parloir ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:45

Coucou c'est moi j'arrive!!!! :D

Bon, je réexplique : Harman a fait réparer mes enceintes et mon ampli sans que je n'ai à sortir un centime (bon quand même environ 6 semaines sans musique...). Pour les enceintes ce serait les bobines du hp médium qui se seraient fendues et l'ampli ce serait un problême de surplus de graisse au niveau de la connexion entre l'appareil et le potentiomètre: il m'ont changé le potar histoire d'être sûre.

Donc à l'heure actuelle la personne qui s'occupe de mon dossier chez Harman a l'air de faire bien son travail dans le sens où depuis un petit rappel téléphonique de ma part il y a une dizaine de jours tout s'est accéléré.
En effet, au bout d'un mois sans nouvelle de mon matos, je me suis décidé à rappeller Harman. Vu que je commençais à sérieusement m'énerver, j'ai réussi à avoir au téléphone quelqu'un de "haut placé" (Directeur Produit) qui depuis qu'il s'occupe de moi a fait correctement son travail. En dix jour mon matériel était là, en parfait état de marche. Il est a signaler que pendant cette période de dix jours ce Chef Produit m'a rappellé 4 ou 5 fois pour m'expliquer l'évolution du dossier (bravo).
A l'heure ou je vous parle cette même personne, consciente du préjudice causé, est prête à faire un geste pour moi étant donné que je suis resté sans matériel environ un mois et demi alors que le problême aurait pu se régler en dix jours.

Donc dans un premier temps, il va rallonger substentiellement la garantie du 7500 et dans un deuxième temps me propose de réfléchir de manière à trouver un "petit quelque chose" qui me fasse plaisir.

Je tiens à signaler que cette personne a été d'une correction, d'une écoute et d'une compréhension exemplaire et je l'en remercie.

Voilà où j'en suis, je cogite pour trouver une idée mais j'avance pas trop. Il m'a proposé un PA 2000 à prix canon (sans me donner de prix) pour mes canaux arrières : ça vaut le coup??

Je sais pas trop car il faut trouver dans les marques du groupe Harman...

Si vous avez des idées elles seront les biens venues!!!! :D

Voili, voilà

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron