Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon, Thierry B et 34 invités

Cherche schéma Soft Start

Message » 31 Mai 2004 23:43

Quelqu'un m'explique pourquoi JFG a effacé ses messages ? :o

Paske c'est pas facile à suivre... :oops:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 0:19

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 23:55

Incroyable :o :o et pas vraiment "glorieux" selon moi... (dommage)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 0:14

Personellement je suis assez exterieur à tout cela, je ne le conaissait pas , je n'ai jamais ete au courrant de problemes ou autres débats foireux sur HCFR, mais je sais que le départ d'un foromeur irrité au point d'aller effacer MANUELLEMENT plus de 600 message, ca ne peut être que grave et ca merite une bonne remise en question de la part de TOUTE la communauté ainsi que les moderateurs .... (j'dis ca j'dis rien ... )
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 02 Juin 2004 18:45

D'accord avec toi. Mais ce qui me choque, c'est que pour protester (ou pire, sur le coup de l'énervement) contre X ou Y (une poignée identifiée), c'est une mine incroyable de d'enseignement ou de renseignement qui viens de s'envoler d'un coup...

Et autant je respecte JFG pour ses plus que multiples interventions sur le forum DIY, autant je trouve le geste de tout effacer pas très élégant.

Surtout que ceux qui sont lésés (et je me mets dans le lot) , ne sont probablement absolument pas concerné par les polémiques et problèmes évoqués...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:10

Bonsoir.

Oui,bien sur, nous sommes nombreux à regretter l'excellent JFG,moi le premier.
Par contre je respecte son action,je penses que c'est uniquement contre le Forum HCFR et non contre les forumeurs.
Comme il ne pouvait critiquer ouvertement les modos(voir Charte) il a du agir de meme;donc sans passer par une explication publique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:15

Je pense que JFG donneras tjs ces precieux conseils aux gens qui feront la demarche de le contacter autrement que par HCFR.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:07

Idefixes a écrit:Je pense que JFG donneras tjs ces precieux conseils aux gens qui feront la demarche de le contacter autrement que par HCFR.

Marc


Je présume que JFG a du prendre un sacré coup de déception sur la calebasse pour passer tout ce temps à effacer les traces (nombreuses et si utiles à beaucoup) de son passage sur ce forum.

J'ai été consterné de lire le thread sur bla bla machin à ce sujet. Visiblement, personne à cette adresse ne connait Jean- François, et c'est bien dommage pour eux.

Il à aussi disparu de Delphi forum ou il sévissait, pour le plus grand agrément de beaucoup, bien avant de venir sur HCFR.

J'ai eu la chance d'avoir divers contacts avec lui (même épistolaire.)
et sa disparition va me manquer, sans compter tous les forumeurs qu'il a dépanné.

Je serais fort surpris qu'il fasse machine arrière et je le déplore.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:20

D'autant plus que c'est grace au personne comme lui que le forum vie ...

En tout cas, je le remercie car grace a lui j'ai beaucoup apris en DIY!!!
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:22

ALSIDO a écrit:
Idefixes a écrit:Je pense que JFG donneras tjs ces precieux conseils aux gens qui feront la demarche de le contacter autrement que par HCFR.

Marc


Je présume que JFG a du prendre un sacré coup de déception sur la calebasse pour passer tout ce temps à effacer les traces (nombreuses et si utiles à beaucoup) de son passage sur ce forum.

J'ai été consterné de lire le thread sur bla bla machin à ce sujet. Visiblement, personne à cette adresse ne connait Jean- François, et c'est bien dommage pour eux.

Il à aussi disparu de Delphi forum ou il sévissait, pour le plus grand agrément de beaucoup, bien avant de venir sur HCFR.

J'ai eu la chance d'avoir divers contacts avec lui (même épistolaire.)
et sa disparition va me manquer, sans compter tous les forumeurs qu'il a dépanné.

Je serais fort surpris qu'il fasse machine arrière et je le déplore.

Alain.


Machine arrière il ne fera pas c'est clair mais je pense que ceux avec qui il a eu des contacts courtois il leur répondra........
enfin j'espère parce quelle perte. Beaucoup des réa (et moi le premier) ne serait pas ou pas cette qualité sans son aide.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 23:16

emj hifi a écrit:URGENT!!!


Quelle ref selectonic ou radiospares pour le relais????



par avance merci :wink:



Ne vous inquietez pas, cette fois c'est pour savoir quelle resistance mettre pour relier le KIT au point millieu dans les montages double mono afin d'eviter une boucle de masse.

par avance encore merci.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:57

Salut emj

Si tu parles du k4700, on relie chaque étoile de masse a la masse du kit par des résistances de 100 ohms (l'impédance d'entrée du kit est de 10 kohms).
Ainsi, on ne crée pas de boucle de masse.

Philippe
Dernière édition par Philby le 21 Juin 2004 12:05, édité 2 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Juin 2004 12:02

Bien recu, merci bien. :wink:
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 30 Avr 2005 21:40

salut

je suis en train de monter un soft start (tjrs le même que precedement, elektor) qui devra lancer 2 transfos 2x30V, 500VA.
Quelle valeure de fusible utiliser ?
ou plus généralement, comment cela se calcule ?

ou alors, ne vaut il pas mieu placer un fusible sur chaque transfo
(ce qui me parrait plus judicieu... en me relisant...)
a quelle place. en amont du primaire? ...?

en option : est ce que un soft start supportera 1 KVA ? :roll:
(j'ai fait le calcul des resistances ad hoc)

merci
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Avr 2005 22:09

Ton message m'interesse Phill, je vais aussi en monter un pour mes 2 transfo de 400 VA pour mon Zenquito. Si tu fais graver des CI, je suis preneur aussi (en fait on est 2 à être preneur avec Régis01)

Sinon, en cherchant, j'ai trouvé ça :
http://mitglied.lycos.de/Promitheus/del ... oroids.htm

Qu'en pensez vous ?
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message