Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help: changement d'ampli

Message » 03 Juin 2004 9:56

Merci pour ton témoignage ZERS, tu rejoins donc bon nombre de personnes hyper satisfaites de Sherwood.
De toute facon, je vais écouter les trois avant achat mais les témoignages sont toujours les bienvenus, même ceux où l'on critique !!!
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:00

Salut peperealexis,

J'avais un intégré bas de gamme Yamaha RXV-420 sur lequel j'ai greffé des pré-out et un ampli de puissance DIY dans un premier temps.

Aujourd'hui, j'utilise un lecteur DVD Denon 2200 avec décodeurs, un HK Signature 1.0, mon ampli de puissance DIY pour les frontales et de mon yamaha RXV-420 pour alimenter ma centrale et mes surround via l'entrée 6.1.

La prochaine étape est de vendre mon yamaha RXV-420 et d'acheter un un plusieurs blocs de puissance. Le HK Signature 1.3 me plairait bien pour alimenter les trois frontales et je garderais le DIY pour les surrounds mais d'autres choix sont possible pour un soucis d'homogénéité comme l'ampli de puissance 5 canaux de chez Vincent ou le 7 canaux A965 de chez Sherwood voir des chinoiserie comme 3 amplis de puissance stéréo (2*150W) Classic 8.0 pour avoir 6 canaux.

Bref la config en tout séparé est assez magique par rapport à l'intégré.
Il y a plusieurs choix. Par exemple avec le HK Signature 1.0 et par rapport au Rotel RSP 1066, tu gagnes en Hi-Fi mais tu perds les décodages Dolby Pro-Logic2 etc.. pour la TV et autres sources stéréo analogiques.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:09

A choisir, je préfère largement gagner en HI-FI et perdre le Dolby Pro-logic2...
Et entre HK et Sherwood, Le meilleur en HI-FI ???
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:17

Autre question par rapport à ce que dit vipecs.
Cela veut-il dire que je peux acheter un HK 1.0 comme préampli tout en utilisant le Denon comme ampli sur la centrale et les arrières ? Comment on peut faire cela ???

Si c'est possible, cela m'intéresse cause budget et achat petit à petit...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:35

peperealexis a écrit:Autre question par rapport à ce que dit vipecs.
Cela veut-il dire que je peux acheter un HK 1.0 comme préampli tout en utilisant le Denon comme ampli sur la centrale et les arrières ? Comment on peut faire cela ???

Si c'est possible, cela m'intéresse cause budget et achat petit à petit...


A mon avis le HK Signature 1.0 étant un préampli Hi-Fi entièrement analogique, il est surement bien meilleur que tous les préampli HC de la même gamme de prix comme les ROTEL RSP1066, Sherwood P965 (qui fait aussi tuner...)

En effet, tu peux brancher les sorties "Enceintes avants" du HK Signature 1.0 sur le Vincent sur les et les sorties restantes (Centrale, Surround, Caisson basse) sur les entrées 6.1 (Centrale, Surround, Caisson basse) de ton ton Denon.

Ainsi tes enceintes principales seront amplifiées par le Vincent et la centrale et les deux surround par ton Denon 3801.
Le soucis c'est qu'il y a deux boutons de volume à règler (celui du HK 1.0 pour les avants et celui du Denon 3801 pour la centrale et les surroun) à moins que tu puisses bypasser le préampli du Denon et attaquer directement les étages de puissance.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:47

vipecs écrit: à moins que tu puisses bypasser le préampli du Denon et attaquer directement les étages de puissance.


On peut faire sans démonter la moitié de l'ampli ???
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:04

je suis d'habitude d'accord avec Vipecs :wink: mais là c'est se faire ch** pour pas forcément avoir ce que recherche notre ami...

Utiliser un pré-amp type HK c'est super pour la Hifi mais pour du 50% Hifi 50%HC, la solution "hybride" Intégré + ampli de puissance, devrait largement suffir, d'autant plus que les décodage des intégrés type sherwood, NAD sont très bons.

Et tu n'as qu'un bouton à tourner :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:05

Une p'tite idée ???
Car si c'est possible, je n'hésites pas, je prends un HK 1.0 (à un prix je crois avoir vu intéressant) et plus tard, un autre ampli de puissance...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:28

peperealexis a écrit:vipecs écrit: à moins que tu puisses bypasser le préampli du Denon et attaquer directement les étages de puissance.


On peut faire sans démonter la moitié de l'ampli ???


Soit cela est possible en bougeant des cavaliers derrière ton ampli, soit par paramètrage soit ce n'est pas possible du tout. Voir la doc de ton intégré.
Même si cela n'est pas possible, tu fais les règlages une fois pour toute et tu colles une petite pastille pour repérer la position du bouton de volume du Denon.


ZERS a écrit:je suis d'habitude d'accord avec Vipecs :wink: mais là c'est se faire ch** pour pas forcément avoir ce que recherche notre ami...

Utiliser un pré-amp type HK c'est super pour la Hifi mais pour du 50% Hifi 50%HC, la solution "hybride" Intégré + ampli de puissance, devrait largement suffir, d'autant plus que les décodage des intégrés type sherwood, NAD sont très bons.

Et tu n'as qu'un bouton à tourner :wink:


C'est vrai mais le 3801 étant déjà un intégré HC de bon niveau, je ne suis pas sur qu'il ressente vraiment la différence.

Il est aussi vrai que brancher son intégré en sortie du HK Signature 1.0 et avoir 2 boutons de volume c'est un peu chiant (quoique si conseil de la pastille autocollante de repérage no problem!) mais cela reste provisoire, le temps d'investir dans un bel ampli de puissance multicanaux!

Il est vrai aussi qu'il faut investir dans un bon lecteur DVD avec des décodeurs DD et DTS qui fonctionnent bien et pourquoi pas le SACD, DVD-Audio etc... ( Le yamaha 2300, le 1500 qui arrive, le Marantz DV6400 ou comme moi le Denon 2200 qui ne sont pas donnés)
Car je rappelle que le HK Signature 1.0 ne contient aucun décodeur c'est un préampli multicanal analogique!
C'est un défaut mais aussi un avantage car gèrant 7.1 canaux, il a une perrenité dans le temps et ne risque pas de se démoder avant un bout de temps...

Une autre solution un peu moins restrictive serait de choisir le préampli Rotel 1066 ou Le Sherwood P965 qui contiennent tous les décodeurs donc pas besoin de super lecteur DVD. Et de plus leur qualité Hi-Fi est sans aucun doute supérieur à n'importe quel intégré du marché (mais inférieur à celle du HK Signature 1.0).

L'intérêt du HK Signature 1.0 est aussi son prix en occas.
Si j'avais trouvé un RSP10066 pour le même prix, j'aurais peut-être choisi le Rotel.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:58

Comme dit ZERS, j'ai effectivement pas envie de me faire ch**.
D'accord aussi pour dire qu'en HC, le Denon est quand même pas mal placé... La différence, je la verais plus en HI-FI, d'où mon intérêt à trouver (cause budget) un intégré avec au moins les mêmes performances que le Denon en HC mais avec un reél pas en avant pour l'écoute hi-fi... Cruel dilemne, non ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:01

Parce que même si je penche pour la solution préampli + 2ème ampli de puissance, je serais à priori en premier acheteur du 2ème ampli de puissance, donc toujours le même problème en HI-FI et plus tard (beucoup plus tard) un préampli qui puisse me satisfaire...alors que l'intégré, on peut avoir les deux tout de suite.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:13

Sans fausse mauvaise foi, je me demande si cela existe un intégré avec une bonne qualité Hi-Fi...

Le Sherwood 963 pas donné, aux caractéristiques techniques intéressantes et enscencé par la presse reste pourtant assez médiocre en Hi-Fi d'après un ami qui l'a possédé quelques mois sur des Davis Galaxy.

Cet ami l'a d'ailleur vendu pour acheter un Rotel 1055 pas donné non plus, d'une qualité légèrement supérieur en Hi-Fi mais autrement plus impressionnant en Home-Cinema.

Aujourd'hui il conserve le 1055 pour les voies arrières et latérales (il est en 7.1) et il a acheté un HK Signature 1.0 + un HK Signature 1.5 (2*200W) et il arrive enfin à ce qu'il espérait : Une configuration Hi-Fi/HC de haut niveau.

A méditer...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:19

C'est bon à savoir ce que tu dis......
D'autres avis ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:25

J'aurais bien voulu avoir quelques avis de nos forumeurs professionnels, même si je suppose cela a déjà été débattu des tonnes de fois...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:04

Et avec le Cambridge 540 R, vous en pensez quoi ???
Les critiques ont l'air très bonnes, avec notamment les Antal, pour un prix super sympa ???
Qu'est ce que cela vaut par rapport à Sherwood et HK ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message