Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ELECTROCOMPANIET des Avis ?

Message » 03 Juin 2004 0:51

Bonjour,

J'ai actuellement un ELECTROCOMPANIET ECI-2 à la maison, Je suis assez surpris par la qualité de cette ampli. le médium est formidable, et je n'ai pas du tout l'impression de mollesse ou de tendance physio qui est reproché à cette marque ( Merci triangle ??). par contre le grave est léger même s'il semble descendre assez bas, mais dans 20 m2 de surface c'est pas trop grave.

Je trouve surtout qu'il est tres bon à bas niveau (90 % de mes écoutes), c'est rare pour du totor.

J'aimerai avoir vos opinions sur cet ampli ou à défaut sur cette marque

Merci pour votre aide.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:46

Je suis un heureux possesseur d'un Electrocompaniet DMB 100 AW. Le médium est effectivement son point fort. J'en suis très satisfait. Il a de la puissance, le concept double mono est formidable. Même en poussant le volume à fond, il demeure doux. Pour le grave, j'ai eu un excellent grave qui descend très bas en faisant des essais avec un lecteur CD Luxman D 105 à tubes.
Electrocompaniet est une marque fiable.

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:05

hummm'
dans les "on dits" du petit mond de la hifi , la marque s'arreterai....
sur le territoire français ? ou la marque elle meme ?
je n ai pas fais de recherche coperniquienne sur le ouaib'
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:29

C'est bien dommage !

On ne peut pas dire que ce sont les plus mauvais, loin de là.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:18

C'est vraiment dommage s'il ferme, car j'ai enfin touvé un ampli a totor compatible avec des colonnes Triangle qui n'arrache pas les oreilles et qui n'exite pas les raisonnances des petits salon dans le grave.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:38

c'est con d'arreter cette marque :evil:
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:49

aajaxco a écrit:Je suis un heureux possesseur d'un Electrocompaniet DMB 100 AW. Le médium est effectivement son point fort. J'en suis très satisfait. Il a de la puissance, le concept double mono est formidable. Même en poussant le volume à fond, il demeure doux. Pour le grave, j'ai eu un excellent grave qui descend très bas en faisant des essais avec un lecteur CD Luxman D 105 à tubes.
Electrocompaniet est une marque fiable.

A+
Guy


je confirme ! 8)

Il est vrai que tu as aussi un bon préampli et un cable secteur digne de ce nom sur ton EC DMB100 :wink:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:51

C'est pas grave, on dirait que cela existe toujours sur Suisse.

Ps : pour le prix, encore heureux que l'amplification soit de qualité...

Ahhh deux blocs NEMO :roll:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Juin 2004 16:40

je confirme ! 8)

Il est vrai que tu as aussi un bon préampli et un cable secteur digne de ce nom sur ton EC DMB100 :wink:

A bientot
Phil[/quote]



arretez, n'en jetez plus :P
il est vrai que ce cable secteur lui va comme un gant. Mes derniers essais avec 1 synergistic AC Master Coupler m'ont définitivement rassuré. Le pauvre Synergistic était un peu lourd dans le grave. Je l'ai revendu à un membre du forum qui lui, en est satisfait. Il se reconnaitra.
Je passerai un de ces jours pour écouter les PEL et les comparer à mes vielles.
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:01

Electrocompaniet est l'une des très rare marque à transistors (j'allais ajouter "encore abordable"...) que j'ai apprécié.

Incontestablement musicaux ces amplis.

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:30

Bonjour a tous,

Hier j’ai testé mon Electrocompaniet avec le lecteur CD Primare de LaurentV et avec BoudZe

On s’est fait vraiment plaisir, et comme les enfants étaient de sortie, on a fait subir les pires outrage à l’ampli. LaurentV et BoudZe ont passé leurs pires enregistrements à des niveaux sonores pas catholique pour faire plier l’ampli, et je me suis fait plaisir avec un passage de Pink Floyd the wall a donf,.

L’ampli n’a jamais cédé, aucune distorsion audible, l’aiguë jamais criard malgré la mauvaise réputation de Triangle, le médium toujours transparent ( jamais entendue autant d‘information) et le grave bien tendus même s’il se fait parfois discret ( mais pas toujours Pourquoi ???).

Seule petit souci pour la dynamique la musique classique est un peu ennuyeuse a niveau sonore reduit.

Il me reste plus qu’a vendre mon Jolida pour acheter un convertisseur et un caisson pour le HC et je serai un homme comblé.
Dernière édition par mulciber le 03 Juil 2004 16:09, édité 2 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:58

mulciber a écrit:Bonjour a tous,

Hier j’ai testé mon Electrocompaniet avec le lecteur CD Primare de LaurentV et avec BoudZe

On s’est fait vraiment plaisir, et comme les enfants étaient de sortie, on a fait subir les pires outrage à l’ampli. LaurentV et BoudZe ont passé leurs pires enregistrements à des niveaux sonores pas catholique pour faire plier l’ampli, et je me suis fait plaisir avec un passage de Pink Floyd the wall a donf,.

L’ampli n’a jamais cédé, aucune distorsion audible, l’aiguë jamais criard malgré la mauvaise réputation de Triangle, le médium toujours transparent ( jamais entendue autant d‘information) et le grave bien tendus même s’il se fait parfois discret ( mais pas toujours Pourquoi ???).

Seule petit souci pour la dynamique la musique classique est un peu ennuyeuse a niveau sonore reduit.

Il me reste plus qu’a vendre mon Jolida pour acheter un convertisseur et un caisson pour le HC et je serai un homme comblé.


Exact c’est bien ce que je reprochais à la marque, moi qui aime écouter à niveau moyen, car j’écoute très, très, longtemps, cela ne me correspondait pas.

Mais ils ne sont pas les seules…malheureusement. :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:08

Pour la dynamique a bas niveau il n'y a que le tube...

Il y a peut être une solution avec electrocompaniet car il propose des upgrades de leur ampli qui améliore la dynamique et la tenue du grave ( changement de diode et des transistors) c'est valable pour toutes leurs productions.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2004 19:41

Alors LaurentV et avec BoudZe pas de commentaires
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés