Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HC uniquement audio, pourquoi pas ?

Message » 03 Juin 2004 10:42

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis pas mal de temps maintenant et je n'ai toujours pas trouvé de réponse... :-?

Pourquoi les amplis HC sont-ils systématiquement audio-video ?

Je m'explique...

Personnellement, je me moque éperdument de la partie video d'un ampli HC. En effet, je relie directement mon lecteur DVD à mon téléviseur en RVB et je ne compte pas changer mes habitudes en ajoutant un ampli HC. J'ai 2 autres peritels sur mon téléviseur, dont une sert pour le magnétoscope (que je n'ai pas utilisé depuis des mois...). Et c'est tout ! Pas de décodeur, ni de console de jeu, il me reste une peritel non utilisée (sans compter une entrée Svideo en façade).
Mon poste n'a pas d'entree YUV, et de toute façon, je suis très satisfait de la qualité RVB...

Le problème est que j'ai plusieurs amis qui sont dans des cas très similaires, et qui ne voient pas non plus l'intérêt (pour eux bien sûr) d'une partie video sur un ampli HC. :-?

Je conçois bien que ça peut être utile pour ceux qui possèdent beaucoup d'appareils video, mais sinon ??

Sommes-nous des cas isolés, n'existe-t-il donc pas un marché potentiel pour des amplis HC (ou préamp) qui ne s'occuperaient que du décodage audio ? Ou alors, y'a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ? :-?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:52

je te rejoind sur l'utilité des ces connections que je n'utilise pas non plus et pourtant je cumule aussi les sources videos (consoles LD DVD etc etc) mais avec une multiprise RVB de qualité :wink:

De plus, plus le signal est court mieux cela est donc si en plus cela pouvait baisser leur prix de ne plus avoir ces connections :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2004 10:54

Si j'ai bien compris, la partie video d'un ampli HC se limite à des prises en entrée, des prises en sortie, et un sélecteur de source entre les 2. Ca ne doit pas coûter bien cher.
Un pré-amp multicanal sans décodeur comme le HK signature 1.0, nettement orienté audio et même hi-fi, ne comporte probablement pas de prise video, ça va dans le sens que tu dis. Je pense néanmoins que les produits sans connectique vidéo sont très peu nombreux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:12

Merci pour vos réactions à chaud ! :wink:

Je suis content de voir que même ceux qui ont beaucoup de matériel à connecter n'ont pas forcément besoin de la partie video de l'ampli, merci de l'avoir signalé FGO ! :wink:

Pour Vincent, je pense aussi que des entrées-sorties vidéo ne sont pas forcément très chères, tu as raison. Ceci dit, de plus en plus de fabricants proposent de l'"upsampling" video (comme le Rotel 1056 par exemple, et modèles supérieurs), et ça, les constructeurs le font certainement payer assez cher ! En tout cas, merci de mentionner le HK, ça m'intéresse. Il se vend encore ?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:59

+1
moi aussi, rien à battre des connexions videos!

Non seulement "ils" pourraient économiser là-dessus mais en plus ça pourrait laisser plus de place pour mieux espacer les sorties HP ce qui faciliterait le branchement de cable dénudé, et ce ne serait pas du luxe sur certains appareils.

Incidemment, celà pourrait même rendre plus aisée l'implantation interne, ou bien déboucher sur des appareils moins volumineux.
Bref, virez-moi ce superflu.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:08

Il y a une utilité, par exemple pour celui qui utilise un VP avec plusieurs sources -> 1 seul cable à tirer entre l'ampli et le projo. Et pour ceux qui ont plus de sources que de prises (je me sert de l'ampli uniquement pour les prises SVHS des consoles -> un seul cable vers le rétro) mais dans l'absolu, c'est vrai qu'il y aurait certainement à gagner sans la partie vidéo... S'il y avait des scalers ou des convertisseurs intégrés, je ne dirais pas mais c'est vrai que dans la plupart des cas ca tient au fou***ge de gu...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:15

FGO a écrit:je te rejoind sur l'utilité des ces connections que je n'utilise pas non plus et pourtant je cumule aussi les sources videos (consoles LD DVD etc etc) mais avec une multiprise RVB de qualité :wink:

De plus, plus le signal est court mieux cela est donc si en plus cela pouvait baisser leur prix de ne plus avoir ces connections :wink:

FGO


moi j'ai testé la multiprise de m.... eh ben je dis merci à sherwood d'avoir mis plein d'entrées vidéo .. ca va bcp mieux !!!

comme quoi il faut de tout pour faire un monde .. :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:17

et pis l'OSD ??? comment que vous le faites l'OSD sans fiche vidéo ??? :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:25

çà prends de la place ? mais non !

http://www.hifissimo.com/images/yamahadspz9trecto.jpg

:lol:

Ceci dit, il me semble que chez Thule vous pouvez trouver dans la gamme sphère 2 types d'amplis av, les av100 et av120 et les av100S et av120S qui sont soit sans entrées vidéos soit avec et en plus le signal composite et s-vidéo sont upgradés en yuv. D'ailleurs si vous achetez un av100 et que plus tard vous voulez des entrées vidéos, vous pouvez faire installer la carte vidéo et ainsi transformer l'av100 en av100S pour la difference de prix qu'il y a entre le av100 et av100S.

Bravo thule !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:36

Heureusement que l'on peut s'en passer car l'option carte vidéo V350 est facturée 700€ chez Thule :lol: Farçeurs va :roll:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Juin 2004 23:31

Je confirme pour avoir un Thule Sphere AV100 il n'y a aucune entrée ni sortie vidéo donc pas d'OSD non plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:33

raphivdp a écrit:
FGO a écrit:je te rejoind sur l'utilité des ces connections que je n'utilise pas non plus et pourtant je cumule aussi les sources videos (consoles LD DVD etc etc) mais avec une multiprise RVB de qualité :wink:

De plus, plus le signal est court mieux cela est donc si en plus cela pouvait baisser leur prix de ne plus avoir ces connections :wink:

FGO


moi j'ai testé la multiprise de m.... eh ben je dis merci à sherwood d'avoir mis plein d'entrées vidéo .. ca va bcp mieux !!!

comme quoi il faut de tout pour faire un monde .. :wink:


juste une question, en passant par l'ampli tu fais comment pour avoir du RVB ???

Par contre effectivement trouver une bonne multiprise RVB n'est si evidant :evil: on se damande pourquoi du reste :roll:

Pour l'osd les entrées videos ne sont pas obligatoires juste une sortie et hop c'est fait et puis l'osd on ne s'en sert pas tous les jours quand même :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2004 10:26

FGO a écrit:
raphivdp a écrit:
FGO a écrit:je te rejoind sur l'utilité des ces connections que je n'utilise pas non plus et pourtant je cumule aussi les sources videos (consoles LD DVD etc etc) mais avec une multiprise RVB de qualité :wink:

De plus, plus le signal est court mieux cela est donc si en plus cela pouvait baisser leur prix de ne plus avoir ces connections :wink:

FGO


moi j'ai testé la multiprise de m.... eh ben je dis merci à sherwood d'avoir mis plein d'entrées vidéo .. ca va bcp mieux !!!

comme quoi il faut de tout pour faire un monde .. :wink:


juste une question, en passant par l'ampli tu fais comment pour avoir du RVB ???

Par contre effectivement trouver une bonne multiprise RVB n'est si evidant :evil: on se damande pourquoi du reste :roll:

Pour l'osd les entrées videos ne sont pas obligatoires juste une sortie et hop c'est fait et puis l'osd on ne s'en sert pas tous les jours quand même :wink:

FGO


Pour le RVB, je ne m'en sers pas..... :roll: je passe par le composite...
peut etre que je pourrais faire autrement pour avoir
DVD vers RVB télé par péritel 1
le reste passant par ampli par composite vers péritel 2

FGO : toujours des bonnes idées : Merci :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:33

Du composite :-? ??? Mais pourquoi donc ???? :o


A+

Laurent

PS : effectivement, pour l'OSD, une seule sortie video suffirait, même
du composite :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:42

Pour le RVB, je ne m'en sers pas..... :roll: je passe par le composite...
peut etre que je pourrais faire autrement pour avoir
DVD vers RVB télé par péritel 1
le reste passant par ampli par composite vers péritel 2


Ben essaies, sur une TV 55 Cm ça fait une différence monstre même par rapport au S-Video alors par rapport au composite ya pas photo...
A mon avis après essai tu vas rester dans cette configuration...

+12 a Laurent94


Richard
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message