Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des B&W chez moi.

Message » 02 Juin 2004 15:32

Elles repartent très vite.

J’ai eu en dépôt des B&W 705 pendant quelques jours. Aussi j’en ai profité pour les écouter en long en large et en travers, après tout, le meilleur moyen de savoir ce qu’il en est d’un maillon hifi est de l’écouter dans un environnement connu.

Ces biblios d’une hauteur de 42 cm pour une largeur de 22,2 cm et d’une profondeur de 29 cm reposaient sur des pieds sablés découplés du sol par des pointes. La finition Cherry Wood est propre et s’intègrera dans n’importe quel intérieur il existe aussi des finitions noyer, noir, bois de rose.. Bref pour tous les goûts..
Le grave médium est en Kevlar de 16,5 cm de diamètre un tweeter de 2,5 cm est débafflé un évent de décompression utilisant la technologie flowerpot complète le tout. De l’autre coté un bornier offre la possibilité de bi-cabler avec des fourches des bananes ou du fil nu. Les straps sont en laiton comme sur beaucoup de modèles concurrents.

Image

Pour la séance d’écoute les 705 ont été placées dégagées du mur arrière d’un mètre environ et autant des murs latéraux. Alimentées par un ensemble Naim 180/82 et Hicap une Linn LP12 et un Primare D30.2 servaient de sources. Le câble enceinte était de l’Ogokz et du Naim Naca5.
Image
A première écoute, rien n’est vraiment choquant rien de transcendant non plus le grave ne descend pas a des profondeurs abyssales mais c’est une biblio. Sur le Santa Cruz la guitare à du mal est se mettre en place au 1/3 à droite, les attaques sur les cordes manquent un peu de mordant, les castagnettes se déplacent de façon un peu aléatoire même en déplaçant les enceintes je n’ai pas réussi à créer une image correcte.
Toutes les informations sont là de façon nette, sur le Monty Alexander live in Montreux le frottement des balais sur la peau de la caisse claire sont nets et bien définis. L’aigu, vrille assez vite les oreilles dès que l’on monte un peu le niveau sonore de plus il est assez monochrome. Sur Dixie de Harmonium ça reste sage, aseptisé. Alors que l’on devrait avoir envie de taper du pied on reste sage à écouter. C’est pas fatiguant.

Sur La Flûte Enchantée les clochettes s’emmêlent un peu les crayons ; est-ce dû au coté monochrome de l’aigu qui fait qu’on à l’impression d’écouter toujours la même note ou peut être le fait que cet aigu ne soit pas très rapide et qu’il ait du mal à restituer l’enchaînement assez rapide des notes sur ce passage ? Les feuilles mortes sur le concert de Montand 81 tout y est retranscrit fidèlement, on entend distinctement les légers coups de baguettes sur la cymbale mais où est donc passé l’émotion du grand Yves quand il chante ?

Quand on passe au brutal, le Sacre du printemps par Maazel en l’occurrence ça passe bien, les coups de timbale violents si il en est sont restitués de façon convaincante c’est net, propre, ça ne roule pas ni ne bave. Evidement c’est pas non plus un 30 cm mais ça passe sans frustrations. Mais c’est toujours pareil, c’est ennuyeux, la restitution n’est pas vivante.
Image

En résumé voila une enceinte qui offre une restitution propre, aseptisée, pas très rapide et à mes oreilles, plutôt ennuyeuse. Certains diront que c’est une écoute monitoring, très peu pour moi, je passe mon chemin.

ImageImage
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:37

Laurent

Est-ce que cette absence d'émotion n'est pas aussi due à ce relatif manque de corps dans le médium qui rend toutes les voix et les instuments à corde sans beaucoup de corps ?

c'est l'impression que m'avaient laissé celle de Sigurd pourtant drivées par les blocs mono à tubes de PETER77

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:15

Très intéressant ton CR Laurent, vraiment... Merci !

Ne connaissant pas l'électronique que tu décris et n'ayant pas écouté les 705, je ne ferai pas de commentaires... Ca m'ennuie quand même un peu tout ça car je comptais prochainement investir dans des 705 comme enceintes arrières... Ca rejoint un peu les commentaires de Julien concernant l'aigu... :-?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:45

Je ne connais pas la 705, mais assez la 704, et surtout la 703.
Il est vrai que l'on retrouve un aigu un peu montant, et qu'il peu paraître légèrement agressif sur certain morceaux, lorsqu'on hausse le son.
Néanmoins, ce point me parait tout à fait corrigeable, en jouant sur
l'électronique (douce), puis le cablage.

En outre, moi j'aime beaucoup leur médium, par contre... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:13

:o
Tiens c'est marrant ton CR Laurent, d'après julien.J ces biblios sont fabuleuses et en remontrent à beaucoup d'enceintes... même des colonnes disait-il! :roll:

Les gouts et les couleurs encore une fois...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:20

Ecoutées neuves ou rodées :o ?
Ca peut faire une grande différence.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:43

aurel a écrit::o
Tiens c'est marrant ton CR Laurent, d'après julien.J ces biblios sont fabuleuses et en remontrent à beaucoup d'enceintes... même des colonnes disait-il! :roll:

Les gouts et les couleurs encore une fois...

Aurel :wink:


Je crois que Julien les a remplacées entre temps ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:49

hounddog a écrit:Ecoutées neuves ou rodées :o ?
Ca peut faire une grande différence.


Rodées ce sont celles de Julien

Nico- a écrit:Je crois que Julien les a remplacées entre temps


Fallait pas m'écouter :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juin 2004 22:58

LaurentV a écrit:
hounddog a écrit:Ecoutées neuves ou rodées :o ?
Ca peut faire une grande différence.


Rodées ce sont celles de Julien

Nico- a écrit:Je crois que Julien les a remplacées entre temps


Fallait pas m'écouter :lol:


ah laurent tjs aussi fou des BW :lol: !

Je vous dirais pas ce qu'il m'a dit lorsque sur le chat j'avais narré mon hisoite de tweeter enfoncé sur mes 603 suite à mon déménagement...

Oh et puis si:t'as qu'à en profiter pour trouver de vrais enceintes :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Juin 2004 8:09

nico- a écrit:
aurel a écrit::o
Tiens c'est marrant ton CR Laurent, d'après julien.J ces biblios sont fabuleuses et en remontrent à beaucoup d'enceintes... même des colonnes disait-il! :roll:

Les gouts et les couleurs encore une fois...

Aurel :wink:


Je crois que Julien les a remplacées entre temps ;)


Encore! :o il m'a l'air de très vite retourner sa chemise ce Julien! :o :lol:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juin 2004 8:30

aurel a écrit:
Encore! :o il m'a l'air de très vite retourner sa chemise ce Julien! :o :lol:


Aurel :wink:


Bin non , je dirais plutôt qu'il commence a avoir de l'oreille :lol: :lol:

@+

Chris (pô fan de BWouais non plus :oops: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 03 Juin 2004 8:40

Bon elles ne sont plus chez moi. L'heureux propriétaire est venu les chercher hier.

On aurait pas du les comparer aux Mulidine, il faisait un peu la tête.

De toutes façon les 705 sont destinées à devenir des voies arrières
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:07

LaurentV a écrit:Bon elles ne sont plus chez moi. L'heureux propriétaire est venu les chercher hier.

On aurait pas du les comparer aux Mulidine, il faisait un peu la tête.

De toutes façon les 705 sont destinées à devenir des voies arrières


Là, t'es vache !!!! :lol:

Merci mon Lolo !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:11

LaurentV a écrit:Elles repartent très vite.

J’ai eu en dépôt des B&W 705 pendant quelques jours. Aussi j’en ai profité pour les écouter en long en large et en travers, après tout, le meilleur moyen de savoir ce qu’il en est d’un maillon hifi est de l’écouter dans un environnement connu.

Ces biblios d’une hauteur de 42 cm pour une largeur de 22,2 cm et d’une profondeur de 29 cm reposaient sur des pieds sablés découplés du sol par des pointes. La finition Cherry Wood est propre et s’intègrera dans n’importe quel intérieur il existe aussi des finitions noyer, noir, bois de rose.. Bref pour tous les goûts..
Le grave médium est en Kevlar de 16,5 cm de diamètre un tweeter de 2,5 cm est débafflé un évent de décompression utilisant la technologie flowerpot complète le tout. De l’autre coté un bornier offre la possibilité de bi-cabler avec des fourches des bananes ou du fil nu. Les straps sont en laiton comme sur beaucoup de modèles concurrents.

Image

Pour la séance d’écoute les 705 ont été placées dégagées du mur arrière d’un mètre environ et autant des murs latéraux. Alimentées par un ensemble Naim 180/82 et Hicap une Linn LP12 et un Primare D30.2 servaient de sources. Le câble enceinte était de l’Ogokz et du Naim Naca5.
Image
A première écoute, rien n’est vraiment choquant rien de transcendant non plus le grave ne descend pas a des profondeurs abyssales mais c’est une biblio. Sur le Santa Cruz la guitare à du mal est se mettre en place au 1/3 à droite, les attaques sur les cordes manquent un peu de mordant, les castagnettes se déplacent de façon un peu aléatoire même en déplaçant les enceintes je n’ai pas réussi à créer une image correcte.
Toutes les informations sont là de façon nette, sur le Monty Alexander live in Montreux le frottement des balais sur la peau de la caisse claire sont nets et bien définis. L’aigu, vrille assez vite les oreilles dès que l’on monte un peu le niveau sonore de plus il est assez monochrome. Sur Dixie de Harmonium ça reste sage, aseptisé. Alors que l’on devrait avoir envie de taper du pied on reste sage à écouter. C’est pas fatiguant.

Sur La Flûte Enchantée les clochettes s’emmêlent un peu les crayons ; est-ce dû au coté monochrome de l’aigu qui fait qu’on à l’impression d’écouter toujours la même note ou peut être le fait que cet aigu ne soit pas très rapide et qu’il ait du mal à restituer l’enchaînement assez rapide des notes sur ce passage ? Les feuilles mortes sur le concert de Montand 81 tout y est retranscrit fidèlement, on entend distinctement les légers coups de baguettes sur la cymbale mais où est donc passé l’émotion du grand Yves quand il chante ?

Quand on passe au brutal, le Sacre du printemps par Maazel en l’occurrence ça passe bien, les coups de timbale violents si il en est sont restitués de façon convaincante c’est net, propre, ça ne roule pas ni ne bave. Evidement c’est pas non plus un 30 cm mais ça passe sans frustrations. Mais c’est toujours pareil, c’est ennuyeux, la restitution n’est pas vivante.
Image

En résumé voila une enceinte qui offre une restitution propre, aseptisée, pas très rapide et à mes oreilles, plutôt ennuyeuse. Certains diront que c’est une écoute monitoring, très peu pour moi, je passe mon chemin.

ImageImage


Sympa ton CR

Toi qui est un fan des BiWies..par rapport àç des 805, ça donne quoi?

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:37

LaurentV a écrit:Toutes les informations sont là de façon nette, sur le Monty Alexander live in Montreux le frottement des balais sur la peau de la caisse claire sont nets et bien définis.


Quel superbe disque! Je le trimbale avec moi pour tous mes tests, j'adore. Pas toujours facile pour une enceinte de bien séparer les instruments de cet enregistrement, mais quand elles y arrivent, c'est bô :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message