Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Parlez moi de la marque AUDIOMAT.

Message » 03 Juin 2004 13:54

Salut a tous.

Je viens de téléphoner chez Audiomat et je suis tombé chez un particulier très sympa qui ma très bien renseigné sur les converts. Câbles et drives.

C’est donc une petite société qui n’a malheureusement pas de site et certainement pas de chaîne de montage.

Il n’y a pas non plus de doc. et pour un éventuel dépannage il faut renvoyer le matos chez eux.

Alors chapeaux quand même pour ce « petit » fabriquant de HIFI français qui résiste encore aux attaques des « gros » constructeurs mondiaux……


A vous !

A+


PS J'ai appelé pour avoir des renseignements sur le convert TEMPO 2.5
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2004 14:15

Bonjour DSI77,
Effectivement, la marque Audiomat est une chtite boîte, pilotée par 2 passionés. Lorsque j'avais commandé un ampli Solfége référence chez mon revendeur, ce dernier avait téléphoné directement chez Audiomat qui avait répondu en donnant le n° de série de l'appareil qu'ils mettaient immédiatement en chantier pour une livraison prévue 15 jours plus tard !
Bref, ils fabriquent à la demande.
En ce qui concerne l'ampli, je l'ai reçu dans les temps et il reste une de mes meilleures acquisitions (avec mes Offrandes et le Stax :wink: ). C'est aussi le seul appareil acheté neuf car difficilement trouvable à un prix décent en occasion.
Je n'ai pas écouté le remplaçant du Solfège, l'Opéra, mais il semble être une assez belle réussite.
Concernant la conception et la mise au point, ils font le câblage interne avec du câble Esprit, petite société qui doit se trouver dans le même coin je crois; et, là j'en suis moins sûr, ils auraient conçu et mis au point leurs amplis sur des enceintes JMR Offrandes ?
Va faire la même demande sur le forum Haute-fidélité / Delphi. Tu trouveras certainement des kador en la matière.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 03 Juin 2004 14:49

En te promenant ici : http://www.mutine.com/pages/acceuilfr.html tu auras des informations sommaire sur audiomat, bonne lecture :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 14:53

Sur Audiomat je n'ai que deux mots
L'écoute
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Et après on voit le prix
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai adoré l'opéra et j'ai maudit son prix....

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:10

le rapport qualité/prix des convertisseurs audiomat est tout simplement imbattable...

En ce qui concerne la maintenance, ben l'avantage c'est que le concepteur lui-meme repare l'engin, donc c'est forcement bien fait.
EN plus de ca, on est bien bien loin du prix d'une maintenance Mark Levinson par exemple.
Et puis pour finir, si le concepteur s'occupe de la maintenance, c'est qu'il le peut, s'il le peut c'est qu'il est pas débordé, et s'il est pas debordé c'est grace a la fiabilité de ses appareils...

En ce qui concerne les ampli je m'abstiens, je ne les connais pas assez, je ne suis pas tubiste (pourtant j'ai des Offrande :roll: )

sinon pour info, cette "petite" boite fait une percée au canada et en amerique du nord grace a son distributeur : Mutine.

Difficile de trouver autre chose que des eloges dans les magasines en ce qui les concerne.

vala :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:14

ah vi autre chose, je vois que tu as un Tango 2...
ben par rapport au tango 2, le tempo 2.5 va te changer la vie.
Enormement plus de details et de plus un son plus chaud.
On glisse dans le detail sans jamais tomber dans la froideur des dac wadia par ex...
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:17

Offrande a écrit:ah vi autre chose, je vois que tu as un Tango 2...
ben par rapport au tango 2, le tempo 2.5 va te changer la vie.
Enormement plus de details et de plus un son plus chaud.
On glisse dans le detail sans jamais tomber dans la froideur des dac wadia par ex...

Arrete, tu me fais envie...
Meme si j'ai été décu du rendu du Tango 2, je continue a croire en la qualité des converto Audiomat... et va vraiment falloir que j'en face une écoute séreuse !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:23

loloboy a écrit: Meme si j'ai été décu du rendu du Tango 2


le tango 2.5 s'est largement mieux vendu que le tango 2, et ce n'est pas pour rien ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 16:51

Offrande a écrit:ah vi autre chose, je vois que tu as un Tango 2...
ben par rapport au tango 2, le tempo 2.5 va te changer la vie.
Enormement plus de details et de plus un son plus chaud.
On glisse dans le detail sans jamais tomber dans la froideur des dac wadia par ex...


Salut

Yesss merci mais je cherche directement un Tempo 2.5 :wink: ça devarit le faire encore mieux..... :wink:

Je t'avoue que le Tango2 a fait merveille sur un Rotel (a mon gout) il marche aussi tres bein chez moi mais par soucis d'evoulution et de mise en valeur de mon drive TL2 qui je pense mérite mieux. 8)

a+

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2004 17:04

Offrande a écrit:ah vi autre chose, je vois que tu as un Tango 2...
ben par rapport au tango 2, le tempo 2.5 va te changer la vie.
Enormement plus de details et de plus un son plus chaud.


Il faut quand même l'espérer... compte tenu de la différence de prix ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Juin 2004 17:20

Offrande a écrit:
En ce qui concerne les ampli je m'abstiens, je ne les connais pas assez, je ne suis pas tubiste (pourtant j'ai des Offrande :roll: )


Ben justement la principale caractéristique des amplis Audiomat est de ne pas sonner "tube". C'est neutre et rapide avec des timbres naturels.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 17:37

vivi Maverick :)
j'assure n'avoir que des a prioris positifs envers les ampli audiomat, simplement le fait de devoir changer de tubes regulierement me bloque un peu.
Je sais, c'est bete..
De plus il n'y a pas de revendeur audiomat pres de chez moi, alors pour faire retuber je devrai surement a chaque fois renvoyer l'ampli, etc...
Enfin voila plein de barrieres a la noix qui font que je ne franchi pas le pas (a tord surement)

Ceci dit il m'est deja arrivé d'ecouter un prelude ref je crois, j'ai bien aimé, mais j'avais opté pour un intégré YBA..
vala :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:11

Offrande a écrit:vivi Maverick :)
j'assure n'avoir que des a prioris positifs envers les ampli audiomat, simplement le fait de devoir changer de tubes regulierement me bloque un peu.
Je sais, c'est bete..
De plus il n'y a pas de revendeur audiomat pres de chez moi, alors pour faire retuber je devrai surement a chaque fois renvoyer l'ampli, etc...
Enfin voila plein de barrieres a la noix qui font que je ne franchi pas le pas (a tord surement)

Ceci dit il m'est deja arrivé d'ecouter un prelude ref je crois, j'ai bien aimé, mais j'avais opté pour un intégré YBA..
vala :)


Mon Arpège date de 1999 et est tout d'origine. J'estime les tubes à + de 6000 heures et je ne constate pas de perte au niveau du rendu.
Mon revendeur me traite de fou mais ça veut dire qu'un bon montage bien équilibré ne fatigue pas trop les tubes... (2x30watts pour un push-pull d'el34 c'est pas énorme donc ça dure longtemps !)

L'avantage des tube c'est qu'en en changeant on repart avec un ampli tout neuf et on peut jouer sur le rendu avec les différentes marques sur le marché.

En fin d'année je m'offre de bons tubes d'entrée et 4 el34 toutes neuves.

Pour information mon ampli tourne entre 4 et 8 heures par soir (Pas de TV mais Disques, Radio ou Home Ciné en stéréo simple)

On peut donc considérer que c'est fiable ! (Sauf un potar de sélection de sources mais ça s'use si on s'en sert et ... je m'en sert ! 8) )

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:14

Offrande a écrit:vivi Maverick :)
j'assure n'avoir que des a prioris positifs envers les ampli audiomat, simplement le fait de devoir changer de tubes regulierement me bloque un peu.
Je sais, c'est bete..
De plus il n'y a pas de revendeur audiomat pres de chez moi, alors pour faire retuber je devrai surement a chaque fois renvoyer l'ampli, etc...
Enfin voila plein de barrieres a la noix qui font que je ne franchi pas le pas (a tord surement)

Ceci dit il m'est deja arrivé d'ecouter un prelude ref je crois, j'ai bien aimé, mais j'avais opté pour un intégré YBA..
vala :)

Ben en tout cas, j'ai a peu pres les memes reticences que toi au niveau des tubes... et encore, les Audiomat n'ont que ce probleme parce que les modeles avec tubes apparents, ils ont en plus le probleme (majeur) du WAF ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:15

Offrande a écrit:vivi Maverick :)
j'assure n'avoir que des a prioris positifs envers les ampli audiomat, simplement le fait de devoir changer de tubes regulierement me bloque un peu.
Je sais, c'est bete..
De plus il n'y a pas de revendeur audiomat pres de chez moi, alors pour faire retuber je devrai surement a chaque fois renvoyer l'ampli, etc...
Enfin voila plein de barrieres a la noix qui font que je ne franchi pas le pas (a tord surement)

Ceci dit il m'est deja arrivé d'ecouter un prelude ref je crois, j'ai bien aimé, mais j'avais opté pour un intégré YBA..
vala :)


J'oubliais : Sur les Audiomat c'est facile de retuber soi même car la polarisation est automatique. Donc on peut acheter ses tubes sur le net sans bouger trop son ampli. Un autre critère en faveur d'Audiomat !
(Il est vrai que les amplis à tube n'aiment pas trop voyager, ou alors les tubes démontés et emballés à part).

Eric

:wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message