Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 827 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour mon système ?

Message » 03 Juin 2004 18:07

Voilà, mon système est composé d'un lecteur yba cd1 , d'un préamp et ampli yba (hcdt) et de mulidine accords (modèle 2003)

J'adore l'esthétique sonore de ma chaîne mais l'idée de changer d'enceintes commence à me titiller.(surtout pour y gagner en grave)
Je voudrais donc des enceintes qui ont des caractéristiques proches des accord, c'est à dire des timbres fins et réalistes, une belle image sonore et de la neutralité .
Bien sûr, il existe un modèle mulidine au dessus des accords , mais il paraîtrait qu'elles necessitent une très grande pièce pour s'exprimer et mon salon fait 25 m2 , même s'il possède 2 grandes ouvertures sur une pièce de 20 m2.


merci
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:15

soriani a écrit:J'adore l'esthétique sonore de ma chaîne mais l'idée de changer d'enceintes commence à me titiller.(surtout pour y gagner en grave)


Salutatoi Soriani :wink:

Q'entends-tu par là :o , car il ne me semble pô que les accords ne sachent pas faire de grave , par contre il n'est pas facile a maitriser ça oui :-?

De plus YBA (que j'aime bien tu le sais), n'est pas reconnu pour son grave abbyssal :-? , quelle ligne d'amplification emplois-tu ?

Car il me semble bien que tu devrais plus y gagner en passant en Bi-amp que de changer tes formidables enceintes . Si tu pouvais trouver un autre bloc de puissance et faire un essai , a mon avis ça vaut le coup d'être essayé :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:49

LaurentV est demandé à la barre ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:53

julien max jacquemin a écrit:LaurentV est demandé à la barre ! 8)


J'suis pas sur là :-? :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:55

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:LaurentV est demandé à la barre ! 8)


J'suis pas sur là :-? :lol: :lol:


Oh si, qu'on rigole un peu !!! :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:57

julien max jacquemin a écrit:
pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:LaurentV est demandé à la barre ! 8)


J'suis pas sur là :-? :lol: :lol:


Oh si, qu'on rigole un peu !!! :lol: 8)


:-? Pô sur que tout le monde apprécie :lol: :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:58

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:LaurentV est demandé à la barre ! 8)


J'suis pas sur là :-? :lol: :lol:


Oh si, qu'on rigole un peu !!! :lol: 8)


:-? Pô sur que tout le monde apprécie :lol: :lol: :lol:


Si, si !!! :lol:
.
.
.
.
.
.
Ok, je sors ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 19:05

justement chris, je me suis aussi posé la question et je crois que je vais finir par passer en bi amplification prochainement (c'est une ligne 2 que je possède ), mais je pense que mon ampli que j'ai upgradé en haut courant double transformateur peut bouger des enceintes plus ambitieuses car il tient les accords les doigts dans le nez .avec un grave propre
Fyx qui possède les mulidines harmonies (5000 euros paire)et les accords me dit que les harmonies sont vraiment très au dessus ; le seul probleme : il leur faut 3 m derrière à cause du grave...

des marques me font de l'oeil comme apertura ou proac mais ce sont des a priori car je n'ai jamais écouté en fait.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Juin 2004 19:08

soriani a écrit:des marques me font de l'oeil comme apertura ou proac mais ce sont des a priori car je n'ai jamais écouté en fait.


Euh tu sais que je suis éternel amoureux / défenseur Aperturesque sur ce forum , mais là , pô d'Apertura avec YBA je t'en conjure :-?

Par contre PROAC ou SPENDOR , tu peux essayer ça devrait coller :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 19:53

pourquoi pas apertura ? ça sonne comment ? effectivement , si c'est hyper détaillé , mieux vaut éviter
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:37

soriani a écrit:pourquoi pas apertura ? ça sonne comment ?

ça sonne trés bien :P

effectivement , si c'est hyper détaillé , mieux vaut éviter

T'as tout compris :wink: , m'enfin ça peut pitêtre plaire y'en a même qui ne jure que par les assos YBA/Martin Logan et la :( :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:54

ben tiens, tu me donnes quand même une idée avec martin logan..
J'avais écouté du thiel avec la ligne YBA 2 et c'était :-? , le lendemain, j'avais attrapé l'engine si tu vois ce que je veux dire...
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:57

j'ai possede une ligne 2 yba avec cd 3 alpha + apertura tanagra signature et c'etait a chier......garde tes enceintes qui se marie excellenment avec tes mulidines ou pense plutot a des spendors/proac......elipson.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:18

romey a écrit:j'ai possede une ligne 2 yba avec cd 3 alpha + apertura tanagra signature et c'etait a chier......garde tes enceintes qui se marie excellenment avec tes mulidines ou pense plutot a des spendors/proac......elipson.



ça va dans le même sens que pépi ... proac ou spendor.
Ton ampli, il est simple ou double chassis ? j'envisage de passer en double chassis mais je ne sais pas vraiment ce que ça apporte réellement : meilleur grave , plus de pêche ???bref, c'est un peu flou
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:21

entre temps j'ai tout revendu pour un ampli manley stingray associe a des spendor s8.....je ne pourais pas plus t'aider desole amicalement.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message