Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Signature

Message » 24 Mai 2004 14:44

Philippe Muller a écrit:Je me demande qui, chez B&W a pu donner cette info ?


Ben moi aussi.

Certes, mon anglais n'est pas excellent mais j'avais cru m'être fait comprendre sur le moment.

Cela dit, la réponse de B&W était assez laconique du genre : "yes, they are" :-?

En fait, je leur avais posé la question car je m'étais amusé à tapoter sur les 2 caisses (805 et 805S) chez Connexion Toulouse et la 805S m'avait paru plus rigide. Une vue de l'esprit sûrement...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:34

Roro : Ce qui n'est pas une vue de l'esprit c'est que la surface laquée apporte cette impression car le choc externe est partiellement diffusé en surface. Dans l'autre sens, l'effet est vraisemblablement moins évident. Il est donc tout à fait normal de percevoir une différence entre la caisse d'une N805 et d'une S805.

Le volume externe étant identique, il est difficile d'augmenter l'épaisseur des parois sans perdre du volume (qui n'est déjà pas très grand). Pas facile de gagner dans les basses dans ces conditions. La caisse de la N805 est déjà très bien et n'a pas beaucoup de rivales.

Il y a toute une discussion qui s'est développée depuis longtemps à propos de l'influence du vernis sur le son des violons, bien que pas mal de luthiers le contestent. La polémique n'étant pas close, cela donne moyen de développer des discussions sans fin. Bon courage !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:19

Philippe Muller a écrit:Roro : Ce qui n'est pas une vue de l'esprit c'est que la surface laquée apporte cette impression car le choc externe est partiellement diffusé en surface. Dans l'autre sens, l'effet est vraisemblablement moins évident. Il est donc tout à fait normal de percevoir une différence entre la caisse d'une N805 et d'une S805.

Le volume externe étant identique, il est difficile d'augmenter l'épaisseur des parois sans perdre du volume (qui n'est déjà pas très grand). Pas facile de gagner dans les basses dans ces conditions. La caisse de la N805 est déjà très bien et n'a pas beaucoup de rivales.

Il y a toute une discussion qui s'est développée depuis longtemps à propos de l'influence du vernis sur le son des violons, bien que pas mal de luthiers le contestent. La polémique n'étant pas close, cela donne moyen de développer des discussions sans fin. Bon courage !


Merci pour toutes ces précisions, Philippe.

J'en profite pour vous poser une petite question : lorsque je la déplace, une de mes 805S fait cloc-cloc à l'intérieur.

Connexion me dit que c'est sûrement le filtre qui n'est pas bien fixé ; on m'a proposé de la dépanner mais je n'ai pas donné suite pour le moment car ça semble sans incidence sur la restitution sonore.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Mai 2004 19:49

Par principe, je la ferais réparer car cela n'est pas du tout normal. Cela peut être un élément du Flowport et c'est plus génant.

Tout ce qui vibre doit être proscrit !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Mai 2004 23:27

RoroMinator a écrit:J'en profite pour vous poser une petite question : lorsque je la déplace, une de mes 805S fait cloc-cloc à l'intérieur.



Tu es sûr que ce n'est pas dans la tête que çà fait cloc, cloc 8) :lol: ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 24 Mai 2004 23:31

winchestermann a écrit:
RoroMinator a écrit:J'en profite pour vous poser une petite question : lorsque je la déplace, une de mes 805S fait cloc-cloc à l'intérieur.



Tu es sûr que ce n'est pas dans la tête que çà fait cloc, cloc 8) :lol: ?


:lol: :lol: :lol:

Si, et depuis bien plus longtemps... mais hélas, ce n'est pas réparable :cry:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Mai 2004 21:24

Alors, Mr Clef? :D
Toujours pas recu ces 805S?? :cry:

:P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:31

Philippe Muller a écrit:Par principe, je la ferais réparer car cela n'est pas du tout normal. Cela peut être un élément du Flowport et c'est plus génant.

Tout ce qui vibre doit être proscrit !


M. Muller

Comme j'ai encore déménagé mon système ce week end, le ploc-ploc de ma 805 a recommencé.

N'y tenant plus, j'ai demonté le HP pour voir ce qui se passait là-dedans. J'ai trouvé un élément en plastique blanc de forme circulaire avec une tige filetée qui le traverse ; la tige semble cassée à une de ses extrémités. J'ai préféré le sortir de l'enceinte.

Le coupable en place :

Image


Le coupable sorti de l'enceinte :

Image


Je suppose que cet élément sert normalement à tenir la bobine rouge que l'on voit en haut de cette photo :

Image


Comme cette bobine branlait, je l'ai attachée temporairement avec du fil de cuisine ; temporairement car l'enceinte va partir rapido en SAV. Pour ce genre de réparation, c'est BW France qui intervient ou BW UK ? Quel délai faut-il prévoir ?

Merci

Pour les amateurs, une autre photo de l'enceinte :

Image
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2004 23:12

Quand je vois les cosses de bagnoles et le cable utilisé, je me demande si c'est bien d'une enceinte à quasiment 4000 euros dont on parle... :-? Par contre le vernis est top, merci BW :wink: .
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 04 Juin 2004 1:25

Pas de problème pour les cosses, c'est un excellent contact pas snob mais efficace et quant au câble : c'est du V. d. H. et c'est même marqué dessus.

Pour la pièce balladeuse, il faut que je démonte une Signature pour voir à quoi ça sert ou si c'est un oubli, comme les outils que laissent parfois les chirurgiens dans le ventre de leur patient.

Je fais suivre les photos et on en reparle.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Juin 2004 8:10

Philippe Muller a écrit:Pas de problème pour les cosses, c'est un excellent contact pas snob mais efficace et quant au câble : c'est du V. d. H. et c'est même marqué dessus.

Pour la pièce balladeuse, il faut que je démonte une Signature pour voir à quoi ça sert ou si c'est un oubli, comme les outils que laissent parfois les chirurgiens dans le ventre de leur patient.

Je fais suivre les photos et on en reparle.


Merci pour vos réponses :D

Je ne pense pas que ce soit qu'un oubli car la bobine rouge n'est tenue par rien du tout, c'est pourquoi je l'ai temporairement attachée avec de la ficelle.

Il doit rester une autre partie de la pièce en plastique dans l'enceinte, je n'ai pas trop osé fouiller. ça doit être aussi une pièce circulaire et je suppose que la bobine est prise en sandwich entre les 2 pièces circulaires et la tige filetée passe au milieu.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juin 2004 8:17

misro a écrit:Quand je vois les cosses de bagnoles et le cable utilisé, je me demande si c'est bien d'une enceinte à quasiment 4000 euros dont on parle... :-?


T'as raison, c'est vraiment pitoyable... surtout ce genre de commentaire venant d'un professionnel qui, comme par hasard, ne vend pas B&W.

Il y a un thread sur ce forum intitulé "qu'attendez-vous des professionnels ?".
Ma réponse : qu'ils restent à leur place et, visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles, alors écrase.

Merci
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juin 2004 8:20

Si je comprends bien, il s'agirait de la pièce chargée de maintenir la self (bobine) en place.

Dans ce cas, il vaudrait mieux faire réparer car il y a risque de rupture d'un contact en cas de déplacement.

Le mieux est de prendre contact avec le SAV de B&W France que je préviens tout de suite.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Juin 2004 8:30

Philippe Muller a écrit:Si je comprends bien, il s'agirait de la pièce chargée de maintenir la self (bobine) en place.

Dans ce cas, il vaudrait mieux faire réparer car il y a risque de rupture d'un contact en cas de déplacement.

Le mieux est de prendre contact avec le SAV de B&W France que je préviens tout de suite.


Oui, il doit sûrement s'agir de ça. Je vais me rapprocher de mon revendeur (Connexion Toulouse) pour la faire réparer.

Quel délai dois-je compter ? Devrais-je renvoyer les 2 enceintes ?

Merci

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:40

Il suffit d'apporter l'enceinte incriminée.

Il faut voir comment cette pièce est posée mais on voit nettement par les marques sur le bois et la fente sur le disque qu'il s'agit de la pièce qui maintient la self.

Pour ne pas étre privé trop longtemps, je pense qu'il faut apporter l'enceinte chez Connex quand ils auront reçu la pièce car actuellement, il n'y a aucun risque tant que la bobine n'est pas débranchée et qu'on ne secoue pas l'enceinte.

Il faut que les deux SAV (le notre et celui de Toulouse) s'organisent au mieux.

Pour ce qui concerne la réflexion de notre ami professionnel :

Je trouve particulièrement odieux qu'un pro se comporte de cette façon car l'intention est méchante, stupide et pas du tout gratuite (j'en connais un autre qui se comporte facilement de cette façon). Ce n'est pas de l'humour ou alors il est puant et très ***.

En un mot chers amis pros : occupez-vous de vos fesses et sachez les garder bien propres.

Pour les pros, il y a un code de déonthologie à respecter. Parlons de ce que nous faisons, donnons notre avis technique sur des questions précises, partageons notre expérience quand elle existe, essayons d'être rigoureux, parlons éventuellement de produits concurrents si c'est pour en dire du bien (mais jamais de mal car c'est pas fair-play et c'est pas à nous de le faire). En résumé : protégeons cet espace de passion et ne sombrons pas dans le cibisme (néologisme de circonstance).

Laissons aux forumeurs le soin d'échanger leurs points de vue, répondons-leur quand et uniquement quand nous sommes concernés (il m'arrive d'intervenir sur Cabasse et je pense que je peux le faire parce que j'y ai bossé 16 ans et que j'y ai des tas de souvenirs mais je ne me prononce pas sur le matos actuel).

A bon entendeur...
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message