Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute des Prame HR 2

Message » 04 Juin 2004 10:44

J'ai fait hier une écoute de ces enceintes (chez Studio Sesam pour ne pas le nommer) et j'en suis encore tout remué, presque "surculbuté" comme diraient certains éminents forumeurs.
Source Cayin et bien sûr le Cayin 500 MK2 en ampli, Sesam oblige.

Cette écoute faisait suite à une écoute des GKF 505 (pour lesquelles j'étais d'ailleurs venu) sur les mêmes électroniques.

Que dire sinon que tout y est : un haut médium précis, détaillé, aéré sans jamais aucune agressivité ou projection; un grave plein, charpenté, présent quand il le faut sans jamais être envahissant(la contrebasse de Carter, quelle réalisme !) et des voix sublimes (Bartoli, S. Kent, Terry, Brel...), les chanteurs sont devant vous comme dirait Hiraga, le tout en parfaite harmonie sans prédominance de tel ou tel timbre

Et le plus impressionnant : la scène sonore, tant en largeur qu'en profondeur. Je n'avais encore jamais entendu certains de mes disques de la sorte notamment le Philharmonique de Berlin

Enfin une esthétique et une finition à couper le souffle (en tout cas le mien)

Comparées aux 505 tout est +++, y compris le prix d'ailleurs, même si je n'ai pas trouvé de défaut majeur aux 505. Il est vrai que les deux enceintes ne jouent pas dans la même cour!

D'autres forumeurs, notamment les alsaciens de service ont-ils écouté ces enceintes, maintenant qu'elles sont parfaitement rôdées ? Les derniers post remontent à l'automne 2003. Il est vrai qu'elles sont distribuées dans peu de points d'écoute.
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2004 10:54

Ce qu'il y a de pas mal avec cette enceinte c'est que tu peux commencer par la HR1 ( 1 30cm+ une compression de 1" ) puis passer à la HR2 2-30cm et plmus tard à la HR3 HR2+super tweeter.

Peux tu détailler les + par rapport à la 505.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:00

J'ai fais la même écoute que toi chez Sesam l'été dernier ( Cayin + Cayin puis Cayin + Audio Aéro ) et la première impression est bluffante ( surtout au niveau d'écoute où il te les font écouter :o :o :o ).

Par contre, au bout d'1h30 j'ai trouvé ça fatiguant et agressif :cry: :cry:

Sans compter qu'il faut avoir la pièce pour faire respirer les 4 gamelles ( de 38 cm je crois !!!! )
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:09

J'étais allé au salon organisé par le mag haute fidélité pour écouter ces enceintes, ce fut pour moi une grande déception: message confus, scène sonore inéxistante, son agressif :evil: Elles étaient drivées par des électroniques Vincent. J'ai demandé s'il était possible de les écouter sur le C500 qui était en expo dans la pièce (j'ai cet ampli), cela m'a été refusé, cela m'a été refusé :cry: Je me suis donc désintéressé de ces HR2.

J'avais essayé de les écouter l'an dernier chez leur concepteur, ce dernier a annulé le rendez-vous au dernier moment :evil:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:09

Schneist

Doucement avec la souris, parceque 4 fois le même post...après faut que je fasse le ménage
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:11

Salut

Tu as écouté ça sur quoi ?

Tubes ou totors ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:14

Le CAYIN 500 on te dit, Didier
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:19

EUVRARD a écrit:Le CAYIN 500 on te dit, Didier



:oops: :oops: yes vu :oops: :oops:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:52

Par contre, au bout d'1h30 j'ai trouvé ça fatiguant et agressif

c'était quoi comme musique?
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 04 Juin 2004 13:10

J'ai fait les mêmes écoutes que toi, dans le même magasin sur les mêmes électroniques.

Mes impressions :
- l'esthétique est (pour moi) à gerber - je ne voudrais pas de ça chez moi
- le coup de passer du module 1 caisson au module 2 caissons est vraiment une idée géniale
- j'ai aimé les 100dB de rendement - l'utilisation d'amplis exotiques à tubes <10Watts est pour beaucoup dans l'appréciation de ces enceintes.


Concernant l'écoute, j'ai été flatté comme tout le monde au départ mais au bout de 10-15 minutes, le médium commence à devenir envahissant. Dans ce registre, le son reste vraiment projeté et très directif. C'est pire encore avec du transistor en amplification.

Par contre les basses sont parfaites pour moi, surtout avec la version doublée ; du punch, de la vie, c'est très propre.


Bref, je crois qu'une fois de plus, ce sont des enceintes qu'on marie difficilement ; avec du Cayin 500 ça marche quand même bien
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:32

Tu as fait l'écoute dans la salle du bas, j'imagine.

Tout sonne bien dans cette salle :lol:

Il n'empèche que je n'ai pas pu juger sérieusement les HR2 car je ne les ai entendu qu'au salon Holyday in dans des confitions limites.

Ca semblait correct toutefois.

On s'st jamais croisé Lully, hésite pas à débarquer quand on fait des rencontres entre alsacien :wink:

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:49

LULLY a écrit:J'ai fait hier une écoute de ces enceintes (chez Studio Sesam pour ne pas le nommer) et j'en suis encore tout remué, presque "surculbuté" comme diraient certains éminents forumeurs.
Source Cayin et bien sûr le Cayin 500 MK2 en ampli, Sesam oblige.

Cette écoute faisait suite à une écoute des GKF 505 (pour lesquelles j'étais d'ailleurs venu) sur les mêmes électroniques.

Que dire sinon que tout y est : un haut médium précis, détaillé, aéré sans jamais aucune agressivité ou projection; un grave plein, charpenté, présent quand il le faut sans jamais être envahissant(la contrebasse de Carter, quelle réalisme !) et des voix sublimes (Bartoli, S. Kent, Terry, Brel...), les chanteurs sont devant vous comme dirait Hiraga, le tout en parfaite harmonie sans prédominance de tel ou tel timbre

Et le plus impressionnant : la scène sonore, tant en largeur qu'en profondeur. Je n'avais encore jamais entendu certains de mes disques de la sorte notamment le Philharmonique de Berlin

Enfin une esthétique et une finition à couper le souffle (en tout cas le mien)

Comparées aux 505 tout est +++, y compris le prix d'ailleurs, même si je n'ai pas trouvé de défaut majeur aux 505. Il est vrai que les deux enceintes ne jouent pas dans la même cour!

D'autres forumeurs, notamment les alsaciens de service ont-ils écouté ces enceintes, maintenant qu'elles sont parfaitement rôdées ? Les derniers post remontent à l'automne 2003. Il est vrai qu'elles sont distribuées dans peu de points d'écoute.
je

t'envois pas scan perso le BE dela hr 2

H F de juin 2003

sinon d'accord avec ce qui a ete dit plus haut

attention les compressions c'est spectaculaires mais ...

viens ecouter mes elipson 4240..si c'est trop cher ils ont une gamme complete 1010 2020 30 30 et 4240

avec la fameuse sphere qui spatialise le son bien mieux qu'une compression.. :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:20

Merci de vos réponses

Pour Cats Rider
Par rapport aux 505 : au global je dirais un son plus élégant, plus raffiné. Idem pour le design même s'il n'est pas au goût de certains ce que je conçois aisément....
La 505 reste néanmoins une excellente enceinte surtout rapportée à son prix : j'aurais d'ailleurs également voulu écouter les Ariane mais elles n'étaient pas en écoute, le propriétaire des lieux les estimant inférieures aux 505 et dotées d'un rapport Q/P largement moins intéressant !

C'est vrai que l'écoute des HR2 s'est faite sur du tube et M. Chanut m'a précisé que "ça ne marchait pas avec des totors, même mon Vecteur " :cry:

Pour papy : je suis déjà venu écouter tes Elipson ! (Sorry te faire du mal comme ça devant tout le monde :wink:) Merci pour le banc d'essai
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:55

les HR2, sont des enceintes qui ne pardonnent rien aux électroniques, elles sonnent naturellement , perso je les fais très bien fonctionner avec de l'étalon (du totor)
surtout il faut qu'elles soient rodées plus de 200 heures et de plus attention aux câbles
si cela vous interresse, une démo est toujours possible sur Orléans, puis sur Amboise près de tours
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message