Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli choisir pour HiFi SACD ?

Message » 03 Juin 2004 11:13

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum, mais ça fait quelques temps que je parcours ce dernier à la recherche d'informations.

Une de mes intérogations reste cependant en suspend : quel type d'ampli choisir dans le cadre d'un système HiFi avec SACD donc multi-canaux.
L'emploi d'un ampli HC me semble obligatoire. Mais d'un autre côté ces amplis peuvent-ils convenir à un usage HiFi stéréo classique ?

En fait, je réfléchis à me monter un système HiFi SACD (sans grandes prétentions ...) autour du Sony SCD 790. Je dispose déjà d'une paire d'enceinte Eltax Symphony 10.3
Pour l'ampli mon budget serait dans les 400 € max

Merci pour vos impressions.
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2004 14:44

Salut et bienvenu :wink:

En effet il te faudra un ampli HC pour du multicanal.

Es tu prêt à partir sur de l'occasion?

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:57

Occasion pourquoi pas, mais les amplis HC évoluent rapidement au contraire des amplis hifi dont les tchniques sont matures.
Dans ce cas l'occasion en ampli HC impose de se passer des dernières techno en la matière non ?

Sinon tu pensais à qqch en particulier ?
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2004 22:11

le problême des amplis homce cinema et que leur point faible est justement la reproduction musicalela hifi si tu prefere.helas surtout dans cette gamme de prix.
mais du sacd en 2 canaux est deja un excellent debut surtout que tu as choisi un bon lecteur comme source.
et un disque sacd bien lu et bien reproduit même en 2 canaux c'est deja une excellente approche.
maintenant d'autres auront peut etre d'autres idées

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Juin 2004 23:34

J'ai vu une pub de Mogmo, qui soldait à 4O% un ampli HC Marantz et qui du coup rentrait dans ton budget. Sinon contacte par MP les pros du forum comme élecson, hifissimo, poprock ou DidierHC etc... pour voir ce qu'ils peuvent te proposer en compromis HC/hifi dans le budget que tu t'es fixé.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Juin 2004 8:11

Mon experience est qu'un bon intégré HC (ds mon cas Sherwood 963) en multicanal donne un plaisir DIFFERENT d'un bon ampli Hifi en stereo (ds mon cas ampli a tube) et que l'experience me montre qu'a l'usage, je passe bcp + de temps devant mon install stereo, y compris pr le SACD.

A toi de voir.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 04 Juin 2004 11:24

Merci pour vos avis.

Un SACD multi canal (je parle là du support) possède donc obligatoirement une piste SACD stéréo donc ?
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:27

Merci pour vos avis.

Un SACD multi canal (je parle là du support) possède donc obligatoirement une piste SACD stéréo donc ?
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 11:34

Oui ou nons je sais pas, mais le décodeur peut de toute façon te sortir que du stéréo si tu le veux.
Donc en fait tu peux toujours avoir de la stéréo SACD.
comme pour le DTS par exemple ou plus simplement l'AC-3
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Juin 2004 12:00

paul_klee a écrit:Merci pour vos avis.

Un SACD multi canal (je parle là du support) possède donc obligatoirement une piste SACD stéréo donc ?


La réponse est oui, bien que techniquement il est peut-être (j'ai pas creusé le sujet) possible de produire des SACD multicanaux uniquement.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Juin 2004 14:05

Maverick a écrit:En effet il te faudra un ampli HC pour du multicanal.


Ce n'est pas tout a fait vrai.

Copland et sony ont ce qu'il faut pour faire du multicanal sans preamp ou integre HC :

http://www.copland.dk/products.htm
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/700/

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Juin 2004 14:25

shacard a écrit:
Maverick a écrit:En effet il te faudra un ampli HC pour du multicanal.


Ce n'est pas tout a fait vrai.

Copland et sony ont ce qu'il faut pour faire du multicanal sans preamp ou integre HC :

http://www.copland.dk/products.htm
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/700/

A+

A ceux-là (le Sony etant presque introuvable ;) ) j'ajouterais le Harman Kardon 1.0 Signature que beaucoup de gens sur ce forum possèdent (dont moi...). Cet appareil, qui valait plus de 2000 € a sa sortie (si je ne me trompe pas) a été bradé il n'y a pas si longtemps que ca a 1000 € dans un célèbre magasin parisien ;) ... et on a aussi pu le trouver a 500 € environ en Allemagne :o .

C'est a mon avis le ticket d'entrée pour de la HIFI multi-canale (même si je n'ai pas vraiment eu le temps de l'écouter... d'ailleurs, je ne l'ai pas encore brancher à la maison :oops: ). Derriere, tu ajoute des blocs de puissance (un Rotel RB-1066 est passé récement dans les petites annonces, sinon, il y a le nouveau bloc 7 canaux Sherwood... mais on peut envisage beaucoup d'autres choses, par exemple chez Atoll).

Reste à trouver une bonne platine (je ne parle pas de enceintes). Et là, je trouve que la tache se complique...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2004 14:26

Kador a écrit:
paul_klee a écrit:Merci pour vos avis.

Un SACD multi canal (je parle là du support) possède donc obligatoirement une piste SACD stéréo donc ?


La réponse est oui, bien que techniquement il est peut-être (j'ai pas creusé le sujet) possible de produire des SACD multicanaux uniquement.

Oui, mais je crois que le cahier des charges impose une piste stéréo...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2004 14:31

paul_klee a écrit:Pour l'ampli mon budget serait dans les 400 € max

Voilà, je lis le post de shacard et j'oublie le plus important :oops:
à 400 €, j'aurais tendance a plutot chercher du coté de la stéréo, quoi qu'il arrive.
Mais bon, le préampli Harman a 500 € et l'ampli Rotel 1066 (ou, si tu trouves, un ampli 5 canaux Proton... malgrés ses ventillos ;) ) ca nous donne un ticket d'entrée à 1000 € pour une vraie qualité HIFI.
Pour les intégrés HC, a moins de 600 €, c'est pas évident de trouver son bonheur...
Alors que si tu restes en stéréo, à 300 € tu pourras trouver ton bonheur chez Cambridge par exemple...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message