Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, jeanluc90, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai écouté le Sherwood R965. Brrrr....

Message » 23 Mai 2004 16:19

y a un petit bug :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:19

y a un petit bug, jecrois bien :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 17:26

Un petit bug :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 18:14

JPG,

Merci pour cette seconde partie de CR qui nous met l'eau a la bouche...

Questions subsidiaires:

- test toujours effectue sur un pack Galaxy?

- comment situer ce R965 par rapport au couple A/P 965: ces deux ensembles ont l'air de mettre la barre tres haut!
stephfr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Oct 2002 3:42
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 24 Mai 2004 1:48

chatta a écrit:y a un petit bug :D


Ah bon ! parce que je trouvais que me dire 6 fois merci, c'était bien gentil, mais fallait pas tout de même !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 1:51

stephfr a écrit: - test toujours effectue sur un pack Galaxy?


Sur la seconde partie ? oui. En fait, j'ai fait tout le test dans une seule continuité, mais je l'ai tapé, faute de temps, en plusieurs fois.

- comment situer ce R965 par rapport au couple A/P 965: ces deux ensembles ont l'air de mettre la barre tres haut!


A tester... ma préférence naturelle va vers les éléments séparés chaque fois que c'est possible : meilleure séparation des canaux, plus de souplesse, évolutivité bien supérieure, etc...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 11:50

Merci beaucoup.
Comme le prix n'est pas toujours (rarement) signicatif ni de la qualité, ni de la gamme la selection de matos par le prix n'est pas évidente (un ampli à 700 E pourrait être mieux sous bien des aspects qu'un ampli à 1500). D'autant plus que beaucoup de superlatifs ont été utilisés pour decrire le 5400 OSE et je me demandais jusqu'ou ils permetaient de faire monter la bête en gamme ;-)


JPG - Hifissimo a écrit:
lec a écrit:Bonjour,

Par rapport à un 5400 OSE, ça se présente comment la comparaison ?

Merci


Impossible. Ca se présente comme une chose impossible. Je veux dire qu'il ne me viendrait pas à l'idée de comparer un ampli à 700€ avec un ampli qui vaut plus du double. Et même si le Marantz est une très belle bête à mon sens, ce n'est pas la même catégorie qu'un R965, qui va plus loin dans tous ses aspects.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 29 Mai 2004 0:05

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon ampli ce matin.

La taille du carton d'emballage est de 68 cms X 68 cms. Le poids indiqué dessus est de 26.4 kgs. L'ampli est fabriqué en Corée.

Mes premières impressions au déballage, sont excellentes. L'ampli est recouvert d'une protection épaisse, en plastique transparent. Il est parfaitement bloqué dans un moulage en polystyrène (dans le sens bas / haut). Une pochette en plastique contenant la notice, 2 antennes (AM + FM avec adaptateur) et un cordon secteur sans terre.

Il est livré avec 2 télécommandes.

La première, une Sherwood RNC-510 (fabriquée en Corée) pour la zone principale, est livrée dans un carton à part. Une notice l'accompagne, ainsi que 4 piles Duracell.
La deuxième, une Sherwood RM-116 (fabriquée en Chine) pour la zone Room 2. Les piles livrées sont des sans marque! Pas de notice.

Un regret, que les notices ne soient fournies qu'en Anglais et en Allemand.

Une fois sorti, (il fait son poids!) je passe à l'examen des tôles et de la finition en général.

La carrosserie en U démontable, en tôle epaisse noire, est fixée au chassis grâce à 8 vis sur les côtés et à 7 vis à l'arrière. Elle est passée, sous le bandeau, à l'avant. Un joint collé évitant toute vibration.

La façade, couleur bleu Titane (très beau personnellement) a un clapet qui s'abaisse quand on applique une pression en bas (à droite ou à gauche).
L'ouverture, très douce, est assistée par des amortisseurs.
Les 2 gros boutons font massif et inspirent confiance. Là aussi c'est la douceur qui l'emporte. Que ce soit pour le selecteur ou pour le potar de volume!
Il y a 7 minuscules touches de selection, encastrées et un poussoir.

Le chassis est ajouré et est en tôle galvanisée.
Les pieds ronds, 6 cms de diamètre, de couleur assortie à la façade, sont au nombre de 4 et ont un patin en caoutchouc.

L'arrière de couleur noire est agençé avec intelligence.
Les 18 borniers d'enceinte, les 5 prises optique et la prise USB ont tous des caches antipoussière. Il y a une prise de terre spécifique et 2 prises 220v pour brancher 2 autres appareils.

Un 2ème regret, que les fiches HP ne soient pas plus robustes.

Le capot retiré, les cartes sont enfichées, à l'instar du matériel informatique, sur des connecteurs.
La partie alimentation, composée de 2 gros condos et d'un énorme transfo toroïdal, est isolée du reste des composants sensibles, par une tôle transversale.

Cela forme un compartiment. Il est refroidi par 2 ventilateurs. Les radiateurs des amplis sont bien dimensionnés. Le câblage est relativement soigné. Tout est accroché, à l'aide de colliers. Le passage de l'air est idéal.

Il ressort de mon examen de cet ampli, une satisfaction générale. La construction est robuste (hormis les borniers HP), l'agencement est bien pensé, les commandes sont douces au toucher, la connectique est fournie et bien pensée.

Voilà, pour ce qui est de la partie fabrication, aspect général et mes premières impressions.

Demain, je passe à la partie connectique et branchements.

Ensuite, bien qu'il soit neuf et non rodé, je vous livrerais mes premières impressions d'écoute.

Donc, à suivre...

Cordialement.

Salutations.

PS : si vous voulez voir des photos de cet ampli allez ici
http://www.photosapiens.com/lescom.asp?nosapiens
Cherchez la communauté : paral1.4 photos
Entrez ce code : F7BE3B6819
et vous aurez accés aux photos. Si ça ne marche pas, il ne reste plus qu'à vous logguer!
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:59

JPG a sucité en moi un GRAND (pour ne pas dire ENORME) intérêt envers ce R965.

Une petite question : a part Davis quelles sont les autres enceintes qui iraient bien avec les R965 et R865 ?

Merci !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 16:41

Pour les pauvres ames du sud :)
un R965 sera en démo les 17 & 18 Juin au magasin à Marseille sur un Biosonic :o
on le testera tout azimut, n'oubliez pas vos CD et DVD...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2004 13:40

Salut, sur le RDS de ce mois-ci il test l'ensemble Pré-ampli/ampli, apparement trée trés bon et excellent rapport qualité/prix mais ils précisent que c'est du matériel orienté Home-cinéphiles, donc tout bon pour moi.

Pour JPG,
Est-il possible d'écouter le R965 dans l'un de vos magasins, et j'aimerais savoir si l'association avec des BC Acoustique ( l'ancienne série ) avec le R965 marcherait bien.

Merci.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Juin 2004 15:21

Skyzook a écrit:Salut, sur le RDS de ce mois-ci il test l'ensemble Pré-ampli/ampli, apparement trée trés bon et excellent rapport qualité/prix mais ils précisent que c'est du matériel orienté Home-cinéphiles, donc tout bon pour moi.

Pour JPG,
Est-il possible d'écouter le R965 dans l'un de vos magasins, et j'aimerais savoir si l'association avec des BC Acoustique ( l'ancienne série ) avec le R965 marcherait bien.

Merci.


comme quoi on interprète chacun à sa façon, je les ai trouvé anormalement mesurés et prudents.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 04 Juin 2004 15:22

Skyzook a écrit:Salut, sur le RDS de ce mois-ci il test l'ensemble Pré-ampli/ampli, apparement trée trés bon et excellent rapport qualité/prix mais ils précisent que c'est du matériel orienté Home-cinéphiles, donc tout bon pour moi.

Pour JPG,
Est-il possible d'écouter le R965 dans l'un de vos magasins, et j'aimerais savoir si l'association avec des BC Acoustique ( l'ancienne série ) avec le R965 marcherait bien.

Merci.


comme quoi on interprète chacun à sa façon, je les ai trouvé anormalement mesurés et prudents.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:06

[/quote]

comme quoi on interprète chacun à sa façon, je les ai trouvé anormalement mesurés et prudents.[/quote]

Tu penses qu'ils l'ont trouvé excellent, mais venir ternir Rotel et consort ça ne le fesait pas alors ils y sont allés molot dans leurs propos.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:11

honnétement pour le HC, je préfére un SHERWOOD de 140W qu'un ROTEL de 70W pour une grande pièce c'est beaucoup plus réaliste et au moins il y a de l'allonge sinon on sort un coup de 1095+1080 et on remet les pendules à l'heure...
Même si ma préférence irait vers un PS17 avec 5 SM17 ponté...mais
1 ça n'existe plus et
2 c'est pas la même ardoise :lol:
me languis le SHERWOOD quand même pour apprécier les différences avec l'ancien 963...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message