Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jp_78, Luc021, virage et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis et fonction "lip sync", ou équivalent

Message » 04 Juin 2004 11:11

alors toujours personne ?
allez siouplait, faites un chtit effort ;)
le topic n'est pas long à lire, et la réponse est immédiate pour ceux qui savent ! :)

Merci !!!

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 04 Juin 2004 15:36

captain a écrit:Ouh , ouh ! thegimly , ou es tu ?

Le yam1400 fait ca :wink:

Yes ! , j'ai ete plus rapide que thegimly , et c'est pas facile :lol: :lol:


C'est vrai que sur ce coup la, j'ai pas été top, y'a fallu qu'on vienne me chercher meme :lol:
Oui le 1400 fait ca, que veux tu savoir d'autres?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2004 15:51

Cool, merci d'être venu :)

Ben par exemple j'aimerais savoir quel delay maximum ont peut introduire, la précision du "pas" (en ms j'espère :))
si on peut gérer le delay :
- de chaque enceinte indépendamment
- de chaque source indépendamment (il se pourrait que j'aie plus de décalage en provenance de mon lecteur dvd que d'une chaine du cable, ou que sais-je encore ...)

Et surtout ! Me rassurer sur la prétendue froideur de cet ampli ... Non pas que je sois un intégriste du son chaleureux, mais bon, musicien amateur, je suis en mesure d'apprécier la musicalité de mon ampli ;) Je sais que rien ne vaut une bonne écoute, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment :(

Ah oui, et enfin, comment se comporte cet ampli avec des enceintes à 2 balles ? (voir signature :oops: ). Pour l'instant je dois faire avec, WAF oblige .... :cry:

Merci !!!

A+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:27

Alors le delay va de 0 a 240ms, par pas de 1.
C'est regle pour toutes les sources et toutes les enceintes, pour chaque enceintes independamment ca se fait tout seul en reglant la distance il me semble.

Il parait qu'il est froid, on dit un peu compressé aussi. Que veut tu que je te dise, moi je le trouve bien, mais j'ai pas assez de recul avec d'autres ecoutes, tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup de plaisir a l'ecouter achaque fois que je l'allume, tout le temps quoi, c'est détaillé, c'est vif.
Avec des enceintes a deux balles j'en sais rien, je ne l'ai entendu que sur mes alphas et sur des chorus, de toute facon tu va pas garder tes enceitntes a deux balles eternellement :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:43

je ne sais pas si le R863 fait "Lip sync", moi je dirais non , car j'ai lu sur avsforum que les nouveaux R865 et R965 en seraient bientôt équipés via upgrade par CD-Rom. donc au moment de leur sortie (en remplacement des 863 et 963) ,les nouveaux n'avaient pas la fonction.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:45

autre chose, le sony STR-DA5000ES (1100 euros) fait aussi le lip sync
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:38

thegimly a écrit:C'est regle pour toutes les sources et toutes les enceintes


TU veux dire qu'il n'y a qu'un seul réglage fait une fois pour toutes et qui s'applique à toutes les sources ? Dommage ...

Merci bcp pour tes réponses, je vais aller l'écouter dès que j'aurai passé tous mes exams ... Bon je retourne à mes cahiers :(

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:42

xoba a écrit:je ne sais pas si le R863 fait "Lip sync", moi je dirais non , car j'ai lu sur avsforum que les nouveaux R865 et R965 en seraient bientôt équipés via upgrade par CD-Rom. donc au moment de leur sortie (en remplacement des 863 et 963) ,les nouveaux n'avaient pas la fonction.


"Lip sync" pour les hommes ... la la la laaaaa
"Lip sync" pour les femmes ...

ahem .... désolé :lol:

Bon, c dommage pour le r863, il me tentait bien ...
Par contre je vais commencer à m'intéresser de près à son petit frère, le 865 ! J'ai vraiment adoré le son sherwood !
[Edit]
Aouch !!! c pas le même prix le 865 ! 1390 zeuros .... :cry:
Bon peut être que quand la MAJ lip sync sera dispo, il sera toimbé à 1000 euros :)
[/Edit]

Merci !

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 04 Juin 2004 20:32

guizmy a écrit:
thegimly a écrit:C'est regle pour toutes les sources et toutes les enceintes


TU veux dire qu'il n'y a qu'un seul réglage fait une fois pour toutes et qui s'applique à toutes les sources ? Dommage ...

Merci bcp pour tes réponses, je vais aller l'écouter dès que j'aurai passé tous mes exams ... Bon je retourne à mes cahiers :(

A+

Guizmy


Bah de toute facon si le diffusseur a du retard a afficher l'image ca sera le meme retard pour toutes les sources non?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2004 21:14

thegimly a écrit:Bah de toute facon si le diffusseur a du retard a afficher l'image ca sera le meme retard pour toutes les sources non?


A mon avis, c'est loin d'être sûr ! si je prends un signal basse résolution comme ce qui me vient de mon récepteur Noos, le traitement vidéo pour afficher cette source sur mon écran de 720 lignes sera moindre.
Si par contre, en anticipant un peu, sans tomber dans la SF puisque ça devrait pas tarder à arriver, je reçois une source HD en 1080 (TNT HD ou DVD HD), le traitement effectué par mon scaler intégré sera certainement plus important et entrainera un retard d'autant plus perceptible ...
Si à ça j'ajoute les multiples connectiques proposées par mon axium (DVI, YUV, RGB, Composite, ...) en supposant que le traitement n'est pas le même pour chacunes d'entre elles, ça justifie le fait de vouloir régler le décalage en fonction de la source.

Si ça se trouve je me trompe complètement, et je ne rencontrerai jamais ce pb de décalage (je précise que je ne l'ai pas encore rencontré, ou du moins si il existe je n'y suis pas très sensible).
Mais comme ce décalage du son est quand même mentionné dans la doc de mon axium, je préfère prévoir le pire et trouver un ampli qui permette de réajuster très finement ce décalage.

Quand j'achète du matos, j'essaie de voir à TRES long terme :) c'est peut être un défaut, mais au moins je ne regrette pas mon achat dans les mois qui viennent en m'apercevant que mon matos est déjà dépassé ...

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 04 Juin 2004 21:45

Je doute qu'un ampli fasse ca, j'imagine a peine la complexité du menu, enfin peut etre.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Juin 2004 23:34

thegimly a écrit:Je doute qu'un ampli fasse ca, j'imagine a peine la complexité du menu, enfin peut etre.


ouais maintenant que je me relis, j'imagine que ça doit être chaud à faire :)
Faudrait qu'ils sortent le rxv 1400 special guizmy touch' :lol: chez Yam ?
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 04 Juin 2004 23:40

Franchement a mon avis, une fois que tu auras defini un retard "moyen", les different traitement vont pas le faire changer de 10 secondes, ca sera pas genant je pense.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Juin 2004 0:05

thegimly a écrit:Franchement a mon avis, une fois que tu auras defini un retard "moyen", les different traitement vont pas le faire changer de 10 secondes, ca sera pas genant je pense.

ouais t'as raison, je vais arrêter de me violenter la cervelle ;)
Donc le Yam reste un candidat sérieux !

Merci des tes lumières thegimli, tu as su te montrer à la hauteur :) (gimli, nain, hauteur, humour !! :lol:)
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 05 Juin 2004 10:00

:lol: :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message