Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et voici le 1500e

Message » 04 Juin 2004 17:50

mcarre1 a écrit:eh bien! toi qui ne tarissais pas d'éloges sur les 705, somme toute assez récentes.
Enfin, je constate que les Atoll sont toujours là :-)

Tu ne trouves pas les Atoll un peu montants, avec un creux dans le bas-médium?
(je pose la question surtout parce que je sais que tu as eu des P3 et que c'est justement ce que je constate avec les miennes et j'aimerais savoir comment tu as pu le compenser ou t'en accomoder ...jusqu'au changement d'enceintes suivant).


Change ta source et passe sur une platine cd bien meilleure que la 723, et tu auras un gain énorme !

L'ensemble Atoll manque un peu de matière dans le médium mais avec une source adéquat, de bonnes enceintes comme les P3 et des câbles adaptés, tout revient dans l'ordre !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 18:28

julien max jacquemin a écrit:Change ta source et passe sur une platine cd bien meilleure que la 723, et tu auras un gain énorme !

L'ensemble Atoll manque un peu de matière dans le médium mais avec une source adéquat, de bonnes enceintes comme les P3 et des câbles adaptés, tout revient dans l'ordre !


oui, je me dis bien que l'A/V Yam en pré et le cd723, c'est pas l'idéal, et effectivement j'envisage de passer à une source et un pré qui soient corrects. Mais c'est un coup/coût de 2000€ comme rien.

En changeant de cables, effectivement, j'ai eu un léger mieux, et je dois pouvoir faire mieux, rien que sur les cables.

mais bizarrement,
- avant d'intercaler l'Atoll, je n'avais pas ce "défaut" (j'en avais bien d'autres et des pires)
- j'ai le même résultat (aigu en avant, bas medium en retrait) avec un pré C40 à la place de l'A/V Yam et un lecteur dvd à la place du 723. Les-dits C40 et 723 donnant par contre un résultat équilibré sur des enceintes actives Meridian M2.

Donc je me demandais si le problème ne venait pas essentiellement de l'association AV100 + P3.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2004 18:30

mcarre1 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Change ta source et passe sur une platine cd bien meilleure que la 723, et tu auras un gain énorme !

L'ensemble Atoll manque un peu de matière dans le médium mais avec une source adéquat, de bonnes enceintes comme les P3 et des câbles adaptés, tout revient dans l'ordre !


oui, je me dis bien que l'A/V Yam en pré et le cd723, c'est pas l'idéal, et effectivement j'envisage de passer à une source et un pré qui soient corrects. Mais c'est un coup/coût de 2000€ comme rien.

En changeant de cables, effectivement, j'ai eu un léger mieux, et je dois pouvoir faire mieux, rien que sur les cables.

mais bizarrement,
- avant d'intercaler l'Atoll, je n'avais pas ce "défaut" (j'en avais bien d'autres et des pires)
- j'ai le même résultat (aigu en avant, bas medium en retrait) avec un pré C40 à la place de l'A/V Yam et un lecteur dvd à la place du 723. Les-dits C40 et 723 donnant par contre un résultat équilibré sur des enceintes actives Meridian M2.

Donc je me demandais si le problème ne venait pas essentiellement de l'association AV100 + P3.


Commence par essayer une petite Rotel RCD1072 en source, et tu vas vite entendre un gain énorme !

Au cas où, envois moi un mail, et je verrais pour venir faire des essais chez toi avec la mienne, à titre perso, je précise !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 18:39

merci pour tes réponses (et hop! +2 vers les 2000) et merci pour l'offre mais je suis à 800 bornes ;)

En tout cas, voici une nouvelle illustration de l'heureuse association Atoll-JMR
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2004 18:42

mcarre1 a écrit:merci pour tes réponses (et hop! +2 vers les 2000) et merci pour l'offre mais je suis à 800 bornes ;)

En tout cas, voici une nouvelle illustration de l'heureuse association Atoll-JMR


Comme l'a dit Haskil il y a quelques mois, JMR ne serait pas assez stupide pour présenter ses enceintes sur des électroniques inadaptées...et entre nous, il a raison car le mariage est vraiment excellent, et pas ruineux !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:05

julien max jacquemin a écrit:Ca y est: 1500 !!! 8)

Encore 500 posts, et je vais gagner le pari que j'ai fais avec Yves Communal !

A+
:wink:


JMJ a écrit: C'est pas moi qui a commencé ! :lol:


Et menteur en plus :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:23

julien max jacquemin a écrit:Ca y est: 1500 !!! 8)

Encore 500 posts, et je vais gagner le pari que j'ai fais avec Yves Communal !

A+
:wink:


C'est bien , mais moi , aujourd'hui j'en ai fait 25 d'un coup , put'1 la trouille : j'ai cru que j'avais cassé le binzzz ! :oops:
bébert :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:24

Du coup ton compteur est redescendu :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:31

LaurentV a écrit:Du coup ton compteur est redescendu :oops:


Pas grave , j'fais pas la course . :wink:
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 04 Juin 2004 20:06

bébert a écrit:Pas grave , j'fais pas la course . :wink:
bébert


on s'en doute. On associe plus bébert à l'omnibus qu'au TGV ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:39

mcarre1 a écrit:
bébert a écrit:Pas grave , j'fais pas la course . :wink:
bébert


on s'en doute. On associe plus bébert à l'omnibus qu'au TGV ;)


Tiens , j'avais pas fait le rapprochement....
bébert :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron