Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remarque debile!

Message » 04 Juin 2004 20:45

on y pense pas assez souvent et certain ont meme fini par l'oublier...
mais le maillon le plus important dans un systeme hifi c'est pas l'ampli,ni les enceintes....ni les cables mais c'était bien essayé! :lol:
Et non le plus important c'est vos oreilles! :D
et oui ca parait bete comme ca mais il faut en prendre soin sinon votre systeme a 10 000€ il sert a rien!
il faut se laver les oreilles regulierement et ne surtout pas utiliser un coton tige! le coton tige est mechant :evil: , il agresse l'oreille, lui haute toute sa protection et en plus laisse des petites peluche de coton qui finisse par créer un bouchon...
il suffit de laver les oreilles a l'eau avec son petit doigt (sous la douche par exemple) et de bien les secher apres (c'est tres important) :wink:
il ne faut pas non plus emmener nos oreilles la ou il y a plein de bruit au risque d'avoir des pertes d'audition. eviter également le walk man ou le casque trop fort!
voila!

ps: c'était un comuniqué del'A.P.O.P.B.E.D.J.S.S.M.(association de protection de l'oreille pour bien entendre dont je suis le seul membre!)

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 20:53

Es-ce que tu recrutes? Je veux bien me joindre à toi!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Juin 2004 21:01

si tu veu mais du coup faut changer le nom de l'association!
on va l'appeler l'A.P.O.P.B.E.D.J.N.S.P.S.M(association de protection de l'oreille pour bien entendre dont je ne suis plus le seul membre!) :lol:

t'as une autre idée je suis preneur!
a+
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 21:24

Moi je vais les soigner au mans la semaine prochaine :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:01

Loin d'être débile ta remarque je pense.....
Elle a le mérite de faire ressortir certaines vérités :wink:
Combien de personnes percoivent d'infimes différences dans l'extrème aigu alors qu'elles n'entendent rien au dessus de 15 kz (pas beaucoup ok.....mais)
Par exemple j'ai 31 ans et au dessus de 16.5 Kz (arrondie car à 17 c'est le néant).........ciao. Ces mêmes personnes s'écartent d'une enceinte qui ne propose pas du 50 Kz...... 'pas assez cher mon fils'.
Désolé Patwo mais j'utilise du coton tige pour mes micros presque pro (j'ai déja essayé sans......trop heureux de retrouver mes tiges après....).
J'adhère stp à la A.P.O.P.B.E.D.J.N.S.P.S.M....... En plus c'est facile à retenir....bon pour la star'ac Patwo :wink:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:08

Moi je vais les soigner au mans la semaine prochaine



Arghhh....J'peux pas y aller cette année........Fais gaffe au soleil et aux rosbeef barbec bière ou alors photos dans les virages si il pleut.......souvenir d'un WE bien humide mais très spéctaculaire :wink:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:15

J'ai eu la chance d'y aller une année et .........inoubliable. :P
Le mans, extra, ambiance au top, génial quoi...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:20

keepkool a écrit:
Moi je vais les soigner au mans la semaine prochaine



Arghhh....J'peux pas y aller cette année........Fais gaffe au soleil et aux rosbeef barbec bière ou alors photos dans les virages si il pleut.......souvenir d'un WE bien humide mais très spéctaculaire :wink:


Ca fait la cinquième année de suite que j'y vais, et la sixième fois ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:26

Pour ceux qui penseraient que c'est du hors sujet.
Voici une paire d'enceintes stéréo bass reflex à 1 voie 5 Hp (5x1), et à 5 évents bass reflex, accordée à 500 Hz. Et qui a une belle bande^passante avec un excellent rendement (110-120 db)

On entend pas le maître taper du pied, mais on a des frissons dans le dos ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:31

patwo77 a écrit:il suffit de laver les oreilles a l'eau avec son petit doigt (sous la douche par exemple) et de bien les secher apres (c'est tres important) :wink:


Si c'est juste le pavillon, je pense savoir faire ;) . Si c'est plus en profondeur, quelles sont les techniques qui permettraient de faire ça sans dommage ?
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:44

Ca fait la cinquième année de suite que j'y vais, et la sixième fois


Trois ans de suite......je suis un petit joueur :oops: . Par contre, mes cousins de Parigné sont venus au monde avec Le Mans.... Ils regrettent mercedes et porsche en proto......

Désolé pour le HS :oops:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juin 2004 0:08

patwo77 a écrit:si tu veu mais du coup faut changer le nom de l'association!
on va l'appeler l'A.P.O.P.B.E.D.J.N.S.P.S.M(association de protection de l'oreille pour bien entendre dont je ne suis plus le seul membre!) :lol:

t'as une autre idée je suis preneur!
a+


Non, le nom me convient très bien, et c'est tellement plus facile à mémoriser :P
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2004 12:42

je suis emu de voir qu'il y a tant de personne interréssé par ce sujet :cry:
merci a tout mes fans qui veulent adérer a l'association mais cette association est libre, en fait partie qui en a envie et qui le veux peut s'en déclarer officiellement membre (du moment que de part ses propos il ne nuit pas a l'association et patati et patata!) :lol:

merci aussi a tout les passioné du mans de nous faire partager leur passion meme si c'est hors sujet! :lol:

pour se secher les oreille utiliser de preference un tissu doux, sec et qui ne peluche pas de type mouchoir en soi ou autre... eviter aussi de sortir ou d'exposer vos oreilles aux courant d'air juste apres les avoir lavé et laisser les secher chez vous...par consequent lavez vous les oreilles plutot le soir, avant de vous coucher ou avant de regarder la tele par exemple!

petite astuce: vous pouvez accelérer le sechage des oreilles en mettant une petite goute d'alcool medical mais attention le bute n'est pas d'abimer l'oreille ou de la saouler! allez y doucement! :wink:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 05 Juin 2004 13:02

Avec un enregistreur Technics à cassette il y avait 2 coton tiges,
ce n'était donc pas pour mes oreilles ?

Image

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:16

un petit up pour pas voir ce truc sombrer dans les oubliète! :D

désolé! :mdr:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message