Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 503 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T743-CAMBRIDGE 540R: UNE DIFFERENCE DE POIDS

Message » 04 Juin 2004 23:51

Salut tout le monde,

je suis à la recherche d'un ampli HC pour des CABASSE FARELLA devant ( que j'utilise donc en hi-fi). J'utilise actuellement des enceintes de marques diverses pour les surround et la centrale mais je compte m'équiper tout en CABASSE sauf le caisson.

Donc, pour vous dire que deux amplis m'attirent : le NAD T743 et le CAMBRIDGE 540R.

1) que pensez vous de ces amplis et de l'association avec mes enceintes?

2) d'ou provient cette difference de poids : 9,5 Kg pour le 540R et 16,5 Kg pour le T743.

Je me suis dis que cela proviennait peut etre de l'alim: plus gros transfo...

Comme les farella sont gourmandes, je suppose qu'il vaut mieux un ampli fort en courant donc avec une alim plus importante non?

Pourrais-je avoir vos commentaires et conseils.

Merci.
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Juin 2004 0:20

Perso, j'ai des Tobago et j'ai été faire mes écoutes sur des Cabasse Jersey et, entre autres, le 540R et le T743, et pour moi, le NAD est meilleur.
Plus détaillé, meilleure présence des basses....
Enfin écoute quoi ! Car le vendeur ( MAGMA je précise... ) trouvait l'inverse de moi.... Comme quoi c très subjectif !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juin 2004 10:00

Le 540R a un transfo toroidial qui est plus léger et qui a meilleur rendement pour ~40% (pour le masse) q'un transfo normal q'on trouve dans le NAD. Je n'ai pas encore vu des mesures de puissance pour les deux, mais je pence que le NAD va mieux faire surtout aux impedances <4ohm.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message