Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Digital EX + Star Wars 1 et 2

Message » 04 Juin 2004 16:36

Bonjour 8)

Je suis possesseur d'un ampli yamaha RXV440 et mon lecteur DVD et racordé à l'ampli par un cable optique. Mon ampli est reglé sur AUTO pour qu'il puisse detecté lui meme le format du son (DTS, DD, DTS ES....) mais quand je veux matter Star Wars 1 et 2 j'ai beau selectionner le son DD EX je n'ai que le son DD :( alors y a t il qq chose que j'ai mal fait ? Si qq un a deja eu le meme probleme quelle est la solution ?

Merci d'avance :D
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:43

Sur mon HK le DD Ex je n'y ai pas accès pour la simple et bonne raison que je suis en 5.1 et que mon ampli est configuré comme tel, par contre il m'indique si le Ex est dispo ou pas sur la bande son...
J'imagine que pour toi c'est le même topo, y compris pour le DTS ES discrete.

De plus certains DVDs annoncés comme DD Ex sur le menu ne le sont pas réellement comme Austin Powers : Goldmember, qui est marqué VO et VF en EX.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juin 2004 16:51

Merci Tchou

Mon Ampli est un 6.1 et le DVD de "Harry potter et la chambre des secrets" marche tre bien en DD EX :-?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:05

Il n'y a pas les flags EX sur les DVD Star Wars (donc pas de commutation automatique), il faut forcer le mode en ON sur l'ampli.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:07

je saurais pas dire, j'ai pas les SW. Par contre, si je puis me permettre, concernant le cable optique Lecteur DVD <-> Ampli A/V Yamaha, j'ai trouvé l'aigu légèrement moins métallique en passant au cable coax. (ne serait-ce qu'avec un bête rca ou un cable composite video).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:13

Ok merci les gars je vais essayer par contre pour le cable coax je vais essayer pour voir
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 04 Juin 2004 23:47

C'est bon j'ai reussi à avoir le son en DD EX :lol: mais le problème maintenant c'est que ma centrale arriere ne fonctionne pas. Et sur mon ampli le led qui indique les enceintes qui fonctionnent sont toutes allumées sauf celle de la centrale arriere. Pourtant j'ai tout verifié dans le setup j'ai bien mis que j'avais 6 enceintes et le volume n'est pas a zero :cry: et c'est bizarre parce que avec "Harry Potter et la chambre des secrets" j'ai tout qui marche nickel ... Alors si qq un à le meme ampli et qu'il a "Star Wars" son aide sera la bienvenue :wink:

merci d'avance
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 05 Juin 2004 11:49

Tchou a écrit:Sur mon HK le DD Ex je n'y ai pas accès pour la simple et bonne raison que je suis en 5.1 et que mon ampli est configuré comme tel, par contre il m'indique si le Ex est dispo ou pas sur la bande son...
J'imagine que pour toi c'est le même topo, y compris pour le DTS ES discrete.

De plus certains DVDs annoncés comme DD Ex sur le menu ne le sont pas réellement comme Austin Powers : Goldmember, qui est marqué VO et VF en EX.



Il ne possède pas le flag pour le passage automatique en DD EX, mais il a bien été mixé en DD EX !!!
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 05 Juin 2004 11:56

funyboy a écrit: le led qui indique les enceintes qui fonctionnent sont toutes allumées sauf celle de la centrale arriere.


Ca c'est bizarre. Si le signal est 6.1 la led centrale arrière devrait être allumée. Es-tu sûr d'avoir bien sélectionné la piste ES ou EX dans le menu audio sur le DVD ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2004 12:19

J'ai bien selectionné la piste français DD EX, et j'ai meme le DD EX qui s'affiche sur l'ampli, mais la centrale arriere n'est pas activé sur l'ampli :-?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 05 Juin 2004 15:35

j'ose un petit up :oops: ( me dite pas que jamais personne n'a vu Star Wars sur un ampli Yamaha :-? )
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 05 Juin 2004 16:03

La fonction 'auto' est elle désactivable ? si oui essaie et force le DD EX manuellement !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 05 Juin 2004 16:05

Si il n'y a pas de flags, la lumiére ne s'allumera pas, peut importe la marque de l'ampli.
Force l'activation en 6.1 de ton ampli, tu auras su son, mais aucun voyant ne sera allumé.
Ca fonctionne avec tous les films mixés en 5.1, des fois cela apporte un plus à l'écoute.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2004 16:11

je vois pas comment on peu forcer 6.1 (bien que je crois que c deja fait) Maos d'apres ce que tu me dis Marduk le fait que le son soit en DD EX mais que sur l'ampli j'ai pas de central arriere qui soit indiqué, j'ai quand meme un son DD EX ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 05 Juin 2004 17:13

funyboy a écrit:je vois pas comment on peu forcer 6.1 (bien que je crois que c deja fait) Maos d'apres ce que tu me dis Marduk le fait que le son soit en DD EX mais que sur l'ampli j'ai pas de central arriere qui soit indiqué, j'ai quand meme un son DD EX ?


Oui !
Le flag indique à ton ampli le type de mixage sonore.
DD Ex, DTS-es (discrete ou matrix).
Quand les films n'ont pas de flags, l'ampli ne commute pas automatiquement car il ne recoit pas de signal lui permettant de reconnaitre le type de mixage exact.
Dans le cas ou les films sont mixes en EX/ES sans flags, il faut forcer le mode 6.1 de ton ampli.
C'est valable pour pas mal de films, du au départ à des prôblémes de Mix sur Pearl Harbor (1ere edition), qui passait de Surround à 5.1 en permanence à cause de mauvaises detection.
Star Wars 1 & 2, Blade 2, Chihiro....
Ces films sont mixés en EX/ES mais ne commutent pas en auto.
Regarde sur ton mode d'emploi si tu as une touche spécifique sur ta télécommande.
Sur mon intégré Pioneer c'est SB CH MODE.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message