Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'aurai pas dû !!!

Message » 06 Juin 2004 12:26

J'aime le P1...comme j'aime ma vieille 205, il 'y a mieux, mais c'est pas dans mes moyens ! C'est pas la question d'être "difficile", je le suis et je préfèrerai de loin ma payer des amplis Halcro DM68 avec leur préamp DM10...mais là même en vendant mon appart, j'ai pas assez !

Bon, de toute manières, fin de l'histoire !

JE NE GARDE PAS L'AUDIO RESEARCH :(

Pour le SP7, c'est clair que c'est a cause de ses qualités intrinsèques (ou justement de son manque de qualité...)

Par contre le D70 me plaisait bien, et en plus étais franchement pas cher.
Mais intrigué par ce Bzzz persistant et le souffle important, j'ai enlevé le capot et là :o

De toute évidence, c'est un appareil qui à été réparé : condos d'alim "made in france", une résistance bobinée à deux balles et des tubes 6922 Sovtek d'un coté, RTC de l'autre et le pompon des tubes de puissance estampillés Audiomat :o

C'est domage, le travail semble avoir été fait serieusement, mais je ne fais plus AUCUNE confiance à la fiabilité de cet appareil :(

Je retourne donc à mon système biamplifié Cochet/Pioneer...en attendant une autre opportunité de changer.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juin 2004 12:39

PS : Comme disait mon grand père ,

"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a !"
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juin 2004 13:53

Un ampli à tube et en plus un AR,si il est pas cher,çà vaut peut-etre le coup de le réviser:remplacer les tubes c'est pas sorcier,remplacer une ou deux resistance,les condos de liaison et d'alim.Aprés,c'est sur que si les transfos rendent l'ame au bout d'un mois,c'est pas top.

Sinon question subsidiaire:çà date de quand ce D70 et quel est le prix demandé ?

C'est quand meme pas trés sérieux de proposer à la vente un appareil bricolé sans le préciser !!!
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2004 14:27

C'est pas une question de serieux, le revendeur l'est. il l'avait rentré deux heures avant que je ne lui saute dessus !
Le client qui se l'est fait reprendre l'avait depuis peu également, il n'étais pas au courant non plus je pense.

Sinon, ça date de 1984 ! Pas tout jeune....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juin 2004 14:46

Bon,j'ai rien dit !!!

Sinon,un ampli qui a vingt ans,çà commence à dater.J'éspére qu'il le vend pas cher !!
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2004 19:08

En fait je ne sais pas combien il le vend, nous n'en avons pas discuté. A l'origine, c'étais juste pour essayer mes enceintes DIY avec un autre ampli pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre.
Et malheureusement pour mon Cochet, (et mon compte en banque) j'ai vu :-)

Celà étant dis, j'ai des vues sur un ampli hybride en DIY (tubes en entré, mosfet en sortie, 30w en pure classe A), c'est un appareil que je devrai sortir dans les 500/600 euros.

Je me suis un peu emballé sur l'ARC !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message