Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 375 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli 845 SE ou PP

Message » 16 Sep 2003 21:54

bonjour,
j'envisage de contruire un ampli a tube et d'utiliser au final des 845

je n'arrive pas a me decider entre le SE & le PP
quelles sont d'apres vous les avantages et les désavantages de l'une ou l'autre des ses configurations (hormis le PB de prix de revient)

cette ampli est prévus pour driver des JMR OFFRANDE


merci de vos reponses
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 05 Juin 2004 23:38

Je rentre de chez Excel Audio Video où j'ai écouté 2 types de blocs 845 SE de Consonance.

Il y a une "vie" que l'on ne retrouve pas ou moins en PP.

Attention, c'était sur des GKF505 (97 dB de rendement). Je compte aussi tenter l'écoute sur des Offrandes bientôt et te tiendrai au courant ... :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2004 23:41

merci pour ce CR

jl
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 06 Juin 2004 9:17

Pourrais tu en dire plus sur le résultat d'écoute avec les 505.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Juin 2004 15:33

cats rider a écrit:Pourrais tu en dire plus sur le résultat d'écoute avec les 505.

Cats Rider


Je n'était pas venu pour les GKF 505, que je ne connaissais pas mais je dois dire que j'ai été relativement impressionné par ces armoires normandes.

Au départ, j'avais en tête tous les racontars sur le HR (agressivité, projection, manque de linéarité, bosse dans le medium, ...). J'avais amené mes disques et à chaque nouvelle écoute, le leimotiv revenait : cela conne naturel ET vivant, les 2 qualités simultanées n'étant pas si courante.

l'image sonore est réellement en 3D, avec une profondeur peu commune, du moins dans l'auditorium.

Contrairement à mes craintes, pas de rupture de timbre au passage entre la chambre de compression et le 38. Les instruments et les voix sonnent juste et ne sont pas projetées du moins avec les SET utilisés. Il est clair que ce typ d'enceinte est extrêmement sensible à la qualité de l'amplification. je n'ose imaginer ce que cela peut donner avec du totors approximatif.

la capacité de ces enceintes à mettre en évidences les différences entre les ambiances des différentes plages d'un même CD, le changement d'ampli, la position d'une soprano et d'Ella devant un micro est réellement étonnante.

Par contre la grosse contradiction de ces enceintes ets le 38 : sa rigidité et son poids montre qu'elle a de bonnes capacités dans le grave mais qu'il faut du jus pour le mettre en évidence. Même les 845 avaient du mal à l'exploiter du moins pour donner un soutien dans le grave similaire à ce que peux retrouver sur mes Offrandes. Et pourtant c'est typiquement le type d'enceinte que l'on souhaiterait alimenter avec un SET 300B de 2*8W. La solution : amplification active , mais là ca commence à devenir compliquer. Peut-être que les petites 205 résolvent le pb ?

pour revenir aux amplis, sur les SE 845 et surtout 300B que l'on a ecouté, le grave était un poil léger, même s'il reste rapide et vivant. Les 845 apportent en cela un réel plus par rapport au 300B, dans le soubassement, la perte de "vie" audible en particulier avec Cecila Bartoli et Horowitz étant à mon goût très acceptable et faisant des 845 le meilleur compromis qualité / puissance.

Pour résumer :
* pour ceux qui on un WAF compatible (y en a -t-il beaucoup) : les GKF 505 ont un rapport qualité/prix du tueuses à 2400 euros.
* les 845 SE "devraient" permettre aux utilisateur d'enceintes MR top niveau de gouter aux joies des triodes...

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 06 Juin 2004 18:28, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2004 17:23

Laurent69 a écrit:
La solution : amplification active , mais là ca commence à devenir compliquer. Peut-être que les petites 205 résolvent le pb ?
Laurent


Elles le déplacent :wink: . Je m'explique : si tu veux du grave avec des 205... il faut leur adjoindre un caisson. Ce n'est pas forcément une mauvaise solution.

A+
[/quote]
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Juin 2004 17:44

Laurent69 a écrit:
cats rider a écrit:Pourrais tu en dire plus sur le résultat d'écoute avec les 505.

Cats Rider


Je n'était pas venu pôur les GKF 505, que je ne connaissais pas mais je dois dire que j'ai été relativement impressionné par ces armoires normanes.

Au départ, j'avais en tête tous les racontars sur le HR (agressivité, projection, manque de linéarité, bosse dans le medium, ...). J'avais amené mes disques et à chaque nouvelle écoute, le leimotiv revenait : cela conne naturel ET vivant, les 2 qualités simultanées n'étant pas si courante.

l'image sonore est réellement en 3D, avec une profondeur peu commune, du moins dans l'auditorium.

Contrairement à mes craintes, pas de rupture de timbre au passage entre la chambre de compression et le 38. Les instruments et les voix sonnent juste et ne sont pas projetées du moins avec les SET utilisés. Il est clair que ce typ d'enceinte est extrêmement sensible à la qualité de l'amplification. je n'ose imaginer ce que cela peut donner avec du totors approximatif.

la capacité de ces enceintes à mettre en évidences les différences entre les ambiances des différentes plages d'un même CD, le changement d'ampli, la position d'une soprano et d'Ella devant un micro est réellement étonnante.

Par contre la grosse contradiction de ces enceintes est le 38 : sa rigidité et son poids montre qu'elle a de bonnes capacités dans le grave mais qu'il faut du jus pour le mettre en évidence. Même les 845 avaient du mal à l'exploiter du moins pour donner un soutien dans le grave similaire à ce que je peux retrouver sur mes Offrandes. Et pourtant c'est typiquement le type d'enceinte que l'on souhaiterait alimenter avec un SET 300B de 2*8W. La solution : amplification active , mais là ca commence à devenir compliquer. Peut-être que les petites 205 résolvent le pb ?

pour revenir aux amplis, sur les SE 845 et surtout 300B que l'on a ecouté, le grave était un poil léger, même s'il reste rapide et vivant. Les 845 apportent en cela un réel plus par rapport au 300B, dans le soubassement, la perte de "vie" audible en particulier avec Cecila Bartoli et Horowitz étant à mon goût très acceptable et faisant des 845 le meilleur compromis qualité / puissance.

Pour résumer :
* pour ceux qui on un WAF compatible (y en a -t-il beaucoup) : les GKF 505 ont un rapport qualité/prix de tueuses à 2400 euros.
* les 845 SE "devraient" permettre aux utilisateur d'enceintes MR top niveau de gouter aux joies des triodes...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2004 17:45

Je te remercie pour le CR. Je pense les alimenter avec un PP d'EL34.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Juin 2004 18:30

J'oubliais de préciser que les écoutes se sont faites avec le preampli Consonance Reference 2.2 qui est excessivement cher mais est un véritable "preamp killer".

J'avais déjà écouté le 1.2 excellent (il avait pilé un AR SP16 quand même...) et la version 2.2 (full symétrique) est au diapason.

Ca y fait beaucoup pour une écoute...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message