Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dragornard, nccyoda, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel préampli ?

Message » 06 Juin 2004 12:15

Bonjour. Question bête : c'est quoi l'affaire du siècle, pour un préampli, ou la section préampli d'un intégré, à associer avec un ampli tubes ?
Et dans le second cas (l'intégré) : c'est quoi l'affaire du siècle pour un filtre actif en vue de biamplifier l'ensemble ?
ps : une sortie sub serait un plus apprécié.
Merci pour les avis éclairés.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 06 Juin 2004 12:50

charlesBis a écrit:Bonjour. Question bête : c'est quoi l'affaire du siècle, pour un préampli, ou la section préampli d'un intégré, à associer avec un ampli tubes ?
Et dans le second cas (l'intégré) : c'est quoi l'affaire du siècle pour un filtre actif en vue de biamplifier l'ensemble ?
ps : une sortie sub serait un plus apprécié.
Merci pour les avis éclairés.




pfiuuuu :-? , t es pas tres clair... :roll:


si j ai un peu compris tu voudrais savoir ce qui est le mieux entre prendre un ampli a tube + 1 preampli hifi sur un integre hc pour passer a du hc , ou un integre hc sur ton ampli a tube pour garder cette amplification... ?

deja qu elle est la marque et ref. de cet ampli et preampli , qu elle est la marque de tes enceintes... , quel budget pour ton projet en hc pour un integre...

essaye aussi dans hifi qui connaissent bien les ampli a tubes et preampli hifi pour t orienter sur les associations adequates avec un integre , concernant tes attentes sur cette future association qu elles sont elles ?... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Juin 2004 15:12

C'est une question hifi stéréo, en me relisant, j'ai l'impression de me comprendre. Me suis-je trompé de forum ?
J'ai un ampli de puissance à tubes de type push-pull el34, artisanal mais bien conçu (2 colonnes galaxy seII et sub triangle SAT3F), je recherche un préampli, et je me demande quels sont les bons rapports qualité-prix du moment, pour un budget à la fois extensible et raisonnable (je sais, c'est relatif).
Maintenant, si la partie préampli d'un bon intégré (stéréo) peut faire mon affaire, je peux envisager de la biamplification et, du coup, me demander dans ce cas quel filtre actif pourrait constituer une bonne affaire (toujours pour un budget extensible mais raisonnable).
Si le préampli ou l'intégré dispose d'une sortie sub, c'est un plus vu que j'ai un sub et que c'est mieux de le brancher direct, plutôt que par les sorties hp comme je le fais actuellement
Mes attentes : une restitution fidèle et pas fatigante :wink:
Voila
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 06 Juin 2004 16:34

oui tu t es gourre , ici c est plutot hc :)


il faut que tu aille dans hifi...



sinon pour ta recherche regarde deja du cote hk signature 1.0 que l on trouve a bon prix en occas. et qui a de tres bonnes critiques .


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Juin 2004 18:38

On se croirait ds Alice au pays des Merveilles avec tous ces chemins à prendre... C'etait ma minute retour en enfance ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2004 22:34

Désolé, l'aiguillage semble parfois un peu space, faut s'habituer...
On m'avait prévenu qu'en HC, c'était plus bourrin... nan, j'plaisante :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:30

charlesBis a écrit:Désolé, l'aiguillage semble parfois un peu space, faut s'habituer...
On m'avait prévenu qu'en HC, c'était plus bourrin... nan, j'plaisante :wink:




ouais c est vrai qu on est souvent moins raffinés qu en hifi :lol:


zeb. qui plaisante aussi :wink:

quoique quand je fait trembler l immeuble avec star wars...je me demande si... :lol:


ok je sort...c est pas bien de deranger les voisins :oops:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 22:59

charlesBis a écrit:Bonjour. Question bête : c'est quoi l'affaire du siècle, pour un préampli, ou la section préampli d'un intégré, à associer avec un ampli tubes ?
Et dans le second cas (l'intégré) : c'est quoi l'affaire du siècle pour un filtre actif en vue de biamplifier l'ensemble ?
ps : une sortie sub serait un plus apprécié.
Merci pour les avis éclairés.


Bonsoir,

Ca, c'est une affaire http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737037. Rien à voir avec un intégré.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:18

FrankD a écrit:...Ca, c'est une affaire http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737037. Rien à voir avec un intégré...

Oui je l'ai vu celui là. Mon budget n'est hélas extensible pour le moment que jusqu'aux 2/3 de son prix :(
merci :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 09 Juin 2004 17:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum même si cela fait quelques temps que je lis certains posts.
Je possède un LEXICON MC1 dernière génération (V4) et vais bientôt acquérir un BRYSTON SP 1.7.
C'est certes un processeur audio un peu cher (6500€) mais l'ayant largement testé je peux vous garantir que pas grand chose ne lui arrive à la cheville au niveau HIFI et qu'en HC pur c'est très impressionnant !
Vous pouvez lire mon test à cette adresse :
http://www.dts-phile.com/pages/dossiers/bryston.php
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:12

Voici aussi un lien d'un journaliste Américain l'ayant testé il y a quelques temps et qui est assez édifiant !!!
Je confirme ses dires au mot près !
Tous ceux d'entre vous qui cherchent un compromis HIFI/HC devraient jeter un oeil là-dessus...

http://www.bryston.ca/reviews/sp1/arsp17.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message