Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Sherwood

Message » 04 Juin 2004 18:19

Juste une petite question quel enceintes avec le R865
a part Davis

Tannoy Kef Triangle Klipsch

Je sais il faut ecouter pour voir mais juste pour me donner une idee

Merci :D
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 04 Juin 2004 18:26

SALUT

j'ai du sherwood avec du klipsch et cela fonctionne super bien.
q+
brisson christophe
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 04 Juin 2004 18:31

j'adorre avec triangle antal 202, et Xs
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:36

caslick, je suis sur le point prochainement de changer d'ampli (le Denon) et comme j'ai des antal aussi, j'aurais voulu avoir ton avis.... un peu plus détaillé :D :wink:
Merci.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 04 Juin 2004 23:53

salut

j' avais des triangle antal xs avant mes klipsch et cela fonctionnai déjà très bien et j'étais content .

mais quand j'ai branché mes klipsch et bien j'ai pris une claque.
tout était plus claire, mieux détaillé.

c'est simple, sur le disque de venessa carlton il y a un morceau qui commence par du piano. sur les triangle le son était géniale mais sur les klipsch on entendai les marteau du piano qui tapai.

donc voila pourquoi j'aime klipsch parce que le détaill et la finesse d'écoute est là.

a+
brisson christophe
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 05 Juin 2004 11:57

peperealexis a écrit:caslick, je suis sur le point prochainement de changer d'ampli (le Denon) et comme j'ai des antal aussi, j'aurais voulu avoir ton avis.... un peu plus détaillé :D :wink:
Merci.


pour mon avis plus detaillé, j'ecoute de la housse, et du jazzy a la norah jones ou lisa ekdal, j'ai fais une tres longueseance d'ecoute avec un pote en triangle 202, lui a les xs, et avait un ampli Yam, il voulait changer our avoir un son un peu moins fatiguant dans les aigue. Moi j'aime le grave et les aigue present mais pas trop haut, je prefre trop de basse que trop d'aigue, car cela ma casse tres vite les oreille. Mon ami lui est plus moderé il veut un tout homogene.

Au cours des essai on a fait Denon, Yam, Hk, Sheerwood, Marrantz, et Onkyo, tres vite il n'en restait que 3 Hk, Sherwod, et Marrantz.

Hk eliminé en 10min car compare aux autre on entendait pas asssé les aigue, la basse trop presente, et il restait Sher 863 et Marr5300.
Son choix le marrantz le mien le Sherwood. Mais vraiment je pense que sans connaitre les marques a l'oreille il aurais aussi pris le Sherwood, mais va savoir pourquoi il avait un peu peur de cette marque, qui quand on y connait pas grand chose reste inconnu au bataillon.

Sur tout nos essai je trouve que ce sont les 2 marques qui exploitait le mieux les triangle, mais cala reste mes gouts, et aussi on avait un budget delimité, le sherrwood etait un peu hors budget d'ailleur.... En Hc kiff kiff, pas de difference entre les 2 je trouve mais en Hifi pour MOI Sheerwood 863 et antal 202 ca va tres bien ensemble dans l'auditaurium de chez elecson.

A mon avis si tu fais une ecoute il faudras bien 10min pour que tu t'habitu a la difference par rapport a ton denon, car je trouve le son vraimment tres different.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2004 19:17

Merci pour le CR, j'ai hâte d'écouter.....
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Juin 2004 19:31

caslick a écrit:
peperealexis a écrit:caslick, je suis sur le point prochainement de changer d'ampli (le Denon) et comme j'ai des antal aussi, j'aurais voulu avoir ton avis.... un peu plus détaillé :D :wink:
Merci.


pour mon avis plus detaillé, j'ecoute de la housse, et du jazzy a la norah jones ou lisa ekdal, j'ai fais une tres longueseance d'ecoute avec un pote en triangle 202, lui a les xs, et avait un ampli Yam, il voulait changer our avoir un son un peu moins fatiguant dans les aigue. Moi j'aime le grave et les aigue present mais pas trop haut, je prefre trop de basse que trop d'aigue, car cela ma casse tres vite les oreille. Mon ami lui est plus moderé il veut un tout homogene.

Au cours des essai on a fait Denon, Yam, Hk, Sheerwood, Marrantz, et Onkyo, tres vite il n'en restait que 3 Hk, Sherwod, et Marrantz.

Hk eliminé en 10min car compare aux autre on entendait pas asssé les aigue, la basse trop presente, et il restait Sher 863 et Marr5300.
Son choix le marrantz le mien le Sherwood. Mais vraiment je pense que sans connaitre les marques a l'oreille il aurais aussi pris le Sherwood, mais va savoir pourquoi il avait un peu peur de cette marque, qui quand on y connait pas grand chose reste inconnu au bataillon.

Sur tout nos essai je trouve que ce sont les 2 marques qui exploitait le mieux les triangle, mais cala reste mes gouts, et aussi on avait un budget delimité, le sherrwood etait un peu hors budget d'ailleur.... En Hc kiff kiff, pas de difference entre les 2 je trouve mais en Hifi pour MOI Sheerwood 863 et antal 202 ca va tres bien ensemble dans l'auditaurium de chez elecson.

A mon avis si tu fais une ecoute il faudras bien 10min pour que tu t'habitu a la difference par rapport a ton denon, car je trouve le son vraimment tres different.


Pour le rassurer tu peux lui dire que Sherwood fabrique les 3/4 des amplis audi/vidéo au monde (HK, Marantz, Pioneer, Denon, Yamaha etc ) donc c'est assez connu mais pas de publicité sur eux en france il est vrai
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Juin 2004 11:22

peperealexis a écrit:Merci pour le CR, j'ai hâte d'écouter.....



Attention je parle de mes gouts, et dans la nature il y a de tout. Par contre le bilan de ton ecoute m'interesse beaucoup.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 20:25

peperealexis a écrit:caslick, je suis sur le point prochainement de changer d'ampli (le Denon) et comme j'ai des antal aussi, j'aurais voulu avoir ton avis.... un peu plus détaillé :D :wink:
Merci.


Pepere Alexis, j'ai un sherwood 863 avec les Antal 202 (et toute la famille HC) et je peux te dire que ca marche bien.
Le sherwood est plutot bien assis dans le grave donc tout bon avec les Antal.
Si tu as déjà entendu, c'est très proche d'un marantz 7300 mais avec un medium un chouilla moins métallique ..
:wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 06 Juin 2004 20:36

Dès que je peux, je vais faire une écoute, depuis le temps que je vois passer des posts enthousiastes, il faut que je me rende compte par moi-même...avec un CR bien sur...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 09 Juin 2004 12:56

Quelqu'un a-t-il fait une écoute comparative 863/963 sur le même système ? Est ce qu'il y a des différences, mise à part la puissance ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 09 Juin 2004 16:30

Personne....?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:23

Y'a bien quelqu'un qui a une idée sur la question.... :cry: :cry:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:39

peperealexis a écrit:Quelqu'un a-t-il fait une écoute comparative 863/963 sur le même système ? Est ce qu'il y a des différences, mise à part la puissance ?


Bonjour,

En faisant une recherche tu trouvera des page complète sur la comparaison de ces 2 amplis.

Pour te faire un petit résumé le 963 a en gros il a la même esthétique sonore mais est un cran au dessus.

Notament, il est un petit peu plus fin dans la retransmission des microdétails et s'en sort mieux sur les masses orchestrales.

C'est à considerer lorsque l'on est très pointilleux sinon le 863 étant proche il suffit largement dans la plupart des cas.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message