Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

imaginez, vous avez 10m² pour vous en hc et hifi ...

Message » 06 Juin 2004 14:41

Imaginez, votre Waf vous donne 10m² :roll: c'est mieux que rien :lol: (3.20m * 3.10) avec mur tapissé et moquette... vous en faites quoi ?
HC : ????
Hifi :????
Moi, je pencherais bien sur un Marantz sr 5400 ose + triangle Antal 202 + titus202 et sextan 202 mais je pense que c'est un peu petit pour cet ensemble.
Sinon, HK serie x40 + Triangle Galaxy.
(+tv + canapé pour commencer, et finir avec Toshiba et1)
et vous ?
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 06 Juin 2004 16:26

une grosse 32 pouces (éventuellement en plasma ou lcd), on bon ampli stéréo et deux colonnes qui descendent bien dans le grave. Loger 5 enceintes (+un caisson?) dans 10m2, j'ai peur que ça ne donne pas grand chose...

Ou alors un petit pack 5.1 sympa (des petits sattelites, dont les deux avants utilisés en triphonique avec le caisson).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Juin 2004 17:35

les 2 solutions sont envisageables... ca depend , tu compte installer ca plus tard dans une plus grande piece ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Juin 2004 19:51

slt,
dans 1 premier temps (probablement +sieurs années quand même) je pense rester dans ces 10m². Ensuite ..., c'est pourqoi, les colonnes ne sont peut être pas à envisager étant donné que dans cette surface il est difficile de mettre un peu de volume son et les colonnes ne rendront peu têtre rien tandis que des sat peut être oui?
Les sat sont plus performantes à bas volume que des colonnes ?
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 06 Juin 2004 21:01

pv44 a écrit:slt,
dans 1 premier temps (probablement +sieurs années quand même) je pense rester dans ces 10m². Ensuite ..., c'est pourqoi, les colonnes ne sont peut être pas à envisager étant donné que dans cette surface il est difficile de mettre un peu de volume son et les colonnes ne rendront peu têtre rien tandis que des sat peut être oui?
Les sat sont plus performantes à bas volume que des colonnes ?


hello pv44,

J'ai longuement hésité à prendre des biblios, kit sat ou colonnes étant donné la petitesse de ma pièce (17 m2). J'ai spécifié au vendeur (un pro) les dimensions de ma pièce ... il m'a répondu en disant qu'il avait installé les colonnes que j'ai actuellement dans une pièce de 10 m2 ...

Personnellement j'ai fait quelques essais d'écoute dans ma pièce (dans un sens, dans l'autre ...) et malgré les dimensions cela donne tout de meme toujours de facon correcte (j'entend par la que cela sonne aussi bien que dans le magasin ou je les ai achetée et dans lequel les conditions d'écoute étaient excellentes).

Néanmoins, il est quasi impératif de les éloigner des murs latéraux et du mur arrière au risque d'avoir un son très fatiguant (son boom boom, grave peu profond, résonance ...)

Il existe néamoins des solutions permettant de réduire les sons désagréables causés par un manque d'espace (boucher le bassreflex par exemple) ou le traitement acoustique de la pièce.

Je pense que dans ton cas, de petites biblios de qualité + un subwoofer est la meilleure solution. Les biblios causeront moins de problème proche des murs et des coins ... Je ne prendrais pas de kit satellites, en effet ceux ci non seulement coutent cher (pour ce que c'est) et ne dépasseront jamais au niveau hifi une enceinte large bande type biblio. Les kits satellites sont incapables de produire un vrai medium.

Ceci est mon avis et je ne suis vraiment pas un pro mais j'ai pas mal réfléchi à cela et mes conseils sont aussi ceux que l'on m'avait donnés :wink:

Bon choix.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2004 22:14

slt et merci de ta réponse.
Il faut savoir que les Triangles antal 202 et titus 202 ont des events DEVANT et AUCUN DERRIER. Donc, je pourrai les placer contre un mur sans problème :-? . Moi ce qui me préoccupe c'est le son. Sera-t-il bon même à faible volume . Moi, perso je pense que oui, le son sera là mais j'hésite c'est quand même un investissement ...
merci des réponses
pv44
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 06 Juin 2004 22:25

Il faut arrêter :D

la taille de la pièce n'impose pas de limites physique à la perception psycho acoustique, on peut très bien héberger des grosses ou de petites enceintes et là encore, les pré jugés sont ridicules, il y a de grosses enceintes qui ne sortent pas plus de son que de petites :D
Aujourd'hui, une colonne ne prend pas plus de place qu'une biblio sur pied, c'est un choix personnel après.
Pour ma part, je suis très content de mon cinépoche, on y profite du cinéma comme dans un grand, niveau son, pour faire tomber les pré jugés, je tiens à signaler que j'ai une réponse linéaire de 25 à 100 Hz dans le grave et si je souhaite émettre du 16 Hz, je peux le faire et l'entendre dans une telle pièce.
L'amortissement, le traitement acoustique est important, autant dans une grande que dans une petite pièce.
Néammoins, je pense parfois qu'intégrer le home cinéma dans un salon est beaucoup mieux qu'une salle dédiée (petite ou grande) dans le sens où c'est plus convivial, cette pièce de vie qu'est le salon se prête naturellement à un meilleur (plus grand) usage du Home Cinéma, la capacité d'accueil est un point qui peut également être important.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Juin 2004 22:40

merci pour cette réponse. Elle m'aide dans mon choix ampli-enceintes (colonnes/biblio/sat).

Partagez-vous l'avis de MBON ? :lol:
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 06 Juin 2004 23:08

pv44 a écrit:merci pour cette réponse. Elle m'aide dans mon choix ampli-enceintes (colonnes/biblio/sat).

Partagez-vous l'avis de MBON ? :lol:


Sais pas trop... les surround dans les oreilles... :-?
De petites biblio (genre wharfedale diamond) ou un petit kit ne serait pas plus adapté ? Ou carrément des enceintes style cabasse io ?
http://www.cabasse.com/french/io/index.htm
ou xo ?
http://www.cabasse.com/french/xo/index.htm

Mais je crois que c'est un peu cher...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 23:10

Moi j'ai des Cobalt 816 dans 11m²...le son est très bon et pas besoin de sub c'est tout ce que je peux ajouter....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:32

slt,
c'est vrai que les cobalt 806 s ont un hp médium/basse de 165mm :D et doivent émettre pas mal de grave :P
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:06

tu peux nous dire un peu comment est ton espace? canapé contre un mur? etc...
c'est vrai que des petites colonnes ne prennent pas plus de place que des biblios montées sur pieds et t'éviteraient d'investir ds un subwoofer,dans un 1er temps
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:46

Dans une pièce carrée (3,1mx3,2m), tu risques fort d'avoir de très fortes résonances dans les basses, vers 55hz. Pour y remedier, je te conseille des enceintes qui descendent peu, afin que la résonance à 55hz soit hors de la bande passante. :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 07 Juin 2004 12:43

+1 pour des Wharfedale Diamond 8.2 ("grosses" biblio avec HP de 165) avec avec ampli couillu (au hasard un HK ;-) ) tu pourrais déjà voir ce que ca donne sans te laisser dans des frais considérables... Ca te permet de garder des pepettes pour un bon ampli et pourquoi pas un caisson si ca ne te parrait pas convaincant.

Sinon c'est vrai que les colonnes 8.3 ne prennent pas plus de place au sol que des 8.2 sur pied, ca peut se concenvoir en fonction de l'aménagement de ta pièce.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 07 Juin 2004 12:45

C'est une pièce fermée de 10m2 ou un espace de 10 m2 dans une pièce plus grande ?

Si tu optes pour des colones il faudra impérativement pouvoir les tester sur site.

Et ne pas hésiter à avoir un ampli qui délivre une bonne puissance, non pour te rendre sourd, mais pour aider ces enceintes à respirer même à faible volume.

Dans un tel volume j'aurai quand même tendance à opter pour des enceintes bibliothèques audiophiles, genre Proac Tablette Eight. Avec un ampli musical en HC.

Tu as quel budget ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma