Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, neric38, Pio2001, pm57, Sylvain T, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Journée Dire Straits dans le 77.....

Message » 06 Juin 2004 22:27

Salut Francois, ça avait l'air sympa cette journée, quel dommage que je sois si loin.... :(
Il faudra vraiment que je repasse vous voir un de ces jours, vous présenter le petit monstre Guillaume !! 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Juin 2004 23:13

Salut à tous les Seine et Marnais (et les autres...),

comme d'habitude, rien à redire sur la qualité de réception de Mr Maxlg... Néanmoins, je ne sais pas s'il a pu vraiment bien dormir cette nuit avec toutes ses (nouvelles) idées de changement de matos qui tournaient en boucle dans son esprit...... :wink: Et ce n'est pas la peine de nier l'évidence Maxlg ! Pour commencer, j'ai failli ne jamais revoir mon NAD ! Peter77 et DSI77 ont du le raisonner longuement pour lui retirer des mains.... :o

Bref, avec mes deux compères cités plus haut, on s'est fait la même réflexion en repartant : la Maxlgmania (TM) semble être repartie......

A suivre...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 8:51

Pollux a écrit:Salut à tous les Seine et Marnais (et les autres...),

comme d'habitude, rien à redire sur la qualité de réception de Mr Maxlg... Néanmoins, je ne sais pas s'il a pu vraiment bien dormir cette nuit avec toutes ses (nouvelles) idées de changement de matos qui tournaient en boucle dans son esprit...... :wink: Et ce n'est pas la peine de nier l'évidence Maxlg ! Pour commencer, j'ai failli ne jamais revoir mon NAD ! Peter77 et DSI77 ont du le raisonner longuement pour lui retirer des mains.... :o

Bref, avec mes deux compères cités plus haut, on s'est fait la même réflexion en repartant : la Maxlgmania (TM) semble être repartie......

A suivre...... :wink:


yes.mais a vrai je ne crois pas quelle se soit jamais arrétée !! :wink: :wink:

mais il est vrai que ton Nad sonne vraiment trés bien !!excellent ampli ! :P :wink: curieux tiens de l'ecouter sur mes Tannoy.a l'occase

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Juin 2004 9:02

Allez, pour vous mettre l'eau à la bouche et inviter Peter77 et autres à faire quelques CR, un tite photo lors du test des convertisseurs.........
Fichiers joints
Les converts.JPG
Les converts.JPG (35.6 Kio) Vu 776 fois
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:48

PETER77 a écrit:
Pollux a écrit:Salut à tous les Seine et Marnais (et les autres...),

comme d'habitude, rien à redire sur la qualité de réception de Mr Maxlg... Néanmoins, je ne sais pas s'il a pu vraiment bien dormir cette nuit avec toutes ses (nouvelles) idées de changement de matos qui tournaient en boucle dans son esprit...... :wink: Et ce n'est pas la peine de nier l'évidence Maxlg ! Pour commencer, j'ai failli ne jamais revoir mon NAD ! Peter77 et DSI77 ont du le raisonner longuement pour lui retirer des mains.... :o

Bref, avec mes deux compères cités plus haut, on s'est fait la même réflexion en repartant : la Maxlgmania (TM) semble être repartie......

A suivre...... :wink:


yes.mais a vrai je ne crois pas quelle se soit jamais arrétée !! :wink: :wink:

mais il est vrai que ton Nad sonne vraiment trés bien !!excellent ampli ! :P :wink: curieux tiens de l'ecouter sur mes Tannoy.a l'occase

a+

pierre


Pierre

Le NAD C370 à eu le prix EISA en 2000 (?) prix attribué par des journalistes Européens de HI-FI.
BLOUNOTE en possède un et ne tarit pas d'éloges.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:56

en plus dégusté entre deux biscottes, comme le montre la photo, ça doit être absolument délicieux :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:05

blounote a écrit:en plus dégusté entre deux biscottes, comme le montre la photo, ça doit être absolument délicieux :lol:

Blounote :wink:


Non, celui-là c'est le C352. :wink:

D'ailleurs je termine le rôdage voire si les 2-3 trucs que je reproche au C352 disparaissent(contrôle du grave, dynamique, impacts, un peu plus charpenté, comparé au C370 je précise qui est extraordinaire. Sigurd et ses 705 doit s'en souvenir). Sinon, il va y avoir du C372 en essai..........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:18

blounote a écrit:en plus dégusté entre deux biscottes, comme le montre la photo, ça doit être absolument délicieux :lol:

Blounote :wink:


Le C370 c'est celui du dessus, le C352 celui du dessous..........
Fichiers joints
Quad.JPG
Quad.JPG (28.51 Kio) Vu 737 fois
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:25

blounote a écrit:en plus dégusté entre deux biscottes, comme le montre la photo, ça doit être absolument délicieux :lol:

Blounote :wink:


Si tu veux j'ai le grille pain qui va avec les biscottes :D


Puisqu'il y en a qui veulent un CR:

-L'accueil des maîtres des lieux était chaleureux
-Les convives... très conviviaux
-Les merguez et les brochettes juste comme il faut

J'ai passé une excellente soirée :D merci à tous !

Bah pour ce qui est du matos... moi j'étais surtout venu pour le BBQ 8)
vous me croyez pas ? :P

A bientot
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:47

Ah j'oubliais ! Si vous voulez faire plaisir à François offrez lui "brozerinarms" de Dire Straits, le sien commence à être rayé :wink: :D

Tiens ! j'en voie un qui pianote sur les Quad 11L, ça devait faire de la zique :lol:

Le 370 fut effectivement très convaincant. Reste à roder le 352 pour voir s'il comble l'écart en partie :-?

Au niveau des dacs, je suis arrivé un peu tard pour l'Electrocompaniet de l'ami Pierre. Je continue à aimer ce que fait le dac zéro malgré un ou deux petits défauts. Le Tango est fidèle à l'esthétique sonore Audiomat (neutralité et respect des timbres) à coupler avec un drive vivant. Le Transdac de Sonic frontiers est dans la même famille sonore boosté par le cable secteur MPC Squisito.

a+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:56

philoman a écrit:Ah j'oubliais ! Si vous voulez faire plaisir à François offrez lui "brozerinarms" de Dire Straits, le sien commence à être rayé :wink: :D


Pour ceux-ce qui auraient pas suivis, le thread est intitulé "Journée Dire Straits" parce que je les ai bassiné toute la journée avec le plage 4 de l'album Brothers In Arms pour faire les tests..........(bon ils ont quand même réussis à mettres d'autres CD)

:lol: :lol: :lol:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:14

Salut a tous.

Bien oui très bon accueil comme d’habitude et en plus il y avait des femmes……

Quoi dire sur les écoutes ? perso. je n’ai pas tout écouté à l’origine François veut changer son convert. il nous en dira plus a ce sujet.

Pour ma part j’ai très apprécié le NAD de Pollux ainsi que les Quad 11 L de Dilip que je trouve en plus super bien fini aussi ,chez François cet ensemble marchait super bien (Rotel Audiomat Nad et Quad avec qques bon câbles)

Si je peux me permettre à la place de François je prendrais le « gros » Nad et un convert. qu’il choisira lui-même,une autre source (mais la c’est pas gagné) et avec quelques bons câbles MPC source et autres .
Pour les enceintes comme il doit « changer » de pièce le mieux c’est d’attendre et cherche plus tard le reste sera toujours d’actualité.

A+


PS je ne supporte plus Dire staits par pitié François plus jamais ça !!! :lol: :lol:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:18

maxlg a écrit:
philoman a écrit:Ah j'oubliais ! Si vous voulez faire plaisir à François offrez lui "brozerinarms" de Dire Straits, le sien commence à être rayé :wink: :D


Pour ceux-ce qui auraient pas suivis, le thread est intitulé "Journée Dire Straits" parce que je les ai bassiné toute la journée avec le plage 4 de l'album Brothers In Arms pour faire les tests..........(bon ils ont quand même réussis à mettres d'autres CD)

:lol: :lol: :lol:

:wink:


encore heureux que nous ayons pu mettre d'autres cds !!!! :roll: :wink:
sinon la journée fut excellente.l'acceuil toujours aussi bon.le bbq preparé de main de maitre par le sieur dsi77.les brochettes faites maison par madame dsi77.
la sangria se buvait trés facilement.preparation faites par mme maxlg.
le petit chinon est pas mal aussi.
puis a la fin les tartes toutes aussi bonnes accompagnés de cidre.
sinon pour les tests des convert je trouve que l'audiomat et le dac zero sont trés bon mais chacun dans leur style.l'audio note est plutôt extraverti alors que le tango est plutôt introverti.mais les 2 sont vraiment agréables a ecouter.
l'ecoute qui etait vraiment interessante etait celle concernant les BW 705 de l'ami sigurd.
et bien pour la 2 eme fois j'entends des BW sonner convenablement.l'assoce Nad c370+convert tango+drive rotel+cables hp slate+mogami semble réussir a cette paire d'enceintes.

voila mes premieres impressions

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Juin 2004 11:19

DSI77 a écrit:une autre source (mais la c’est pas gagné)


Autant dire que tu rêves complètement!!!!!!!!!! 8)

Surtout qu'on a vite comparé mon changeur 300CD+antijitter à la Rotel utilisée juste en drive et j'ai préféré mon changeur avec l'antijitter :roll: .

Je précise que mon changeur était équipé d'un MPC Squisito et pas la Rotel.......

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:24

Pour le 370 NAD, ça fait plaisir à lire tout ça. On se sent moins seul à admirer un ampli qui en donne tant pour un prix raisonnable et qui à vrai dire pilulle pas mal d'amplis plus prétentieux question tarif ! Et les enceintes gourmandes en courant et à l'impédance torturée ne lui font pas peur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message