Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 393 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avec des TANNOY MX1 - M ?

Message » 06 Juin 2004 12:39

Bonjour a tous :)
voila...
Je suis chargé par un ami de me renseigner sur l'achat d'un systeme.

Sans prétention, ce systeme sera placé dans une piece de 20m2.
Les enceintes sont deja achetées, ce sont des enceintes de biblio, des TANNOY MX1 - M, diapason d'or 2002.

Le budget pour l'ampli est de 450€.

Le style de musique ecouté est essentiellement du Jazz, jazz-rock, jamais de musique electronique.

Le son recherché est plutot un son analytique et dynamique.

La source est pour le moment un philips 723 qui marche une fois sur 2 mais qui, pour des raisons budgetaire, ne sera remplacé que dans un deuxieme temps. Ne nous y fiont pas trop pour le moment, dans quelques temps suivra un autre post pour l'achat d'une source :wink:

Bon voila, j'espere avoir été assez clair dans mes recherches.

LE lieu géographique pour des ecoutes est Nice, cannes et environ :)

Merci d'avance pour vos precieux conseils :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 06 Juin 2004 13:41

je connais pas les tannoy mais dans le budget tu peux essayer d'écouter un cambridge, pas mal analytique et aéré
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:25

Pour avoir eu des Tannoy Mercury et maintenant un ampli Atoll, je pense que tu trouveras ton bonheur dans ces 3 la : Atoll IN50, Yam AX596 ou Rotel RA01.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2004 12:49

Bonjour,

J'ai eu des Tannoy MX-2 (sonorité très proche des MX-1, avec un peu plus de graves) drivées par un ampli Teac AH-500 (dynamique et neutre), dans une pièce d'environ 14 m2. Ca marchait pas mal du tout.

De plus, cet ampli doit se trouver pour pas trop cher, car la gamme est remplacée par la série Distinction (que je trouve moins bien, au passage).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:47

mon silence radio ne veut pas dire que je ne vous ecoute pas, au contraire, nous avons deja reussi a obtenir un rdv pour une ecoute avec un cambridge A500.
On lorgne sur des annonces d'Atoll en region paca, mais ils restent en général plus cher qu'un A500

La piste teac (que j'avoue n'avoir jamais envisagé) est maintenant a l'etude. ;)

merci encore :P
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message