Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une Canti. d'aujourd'hui?

Message » 07 Juin 2004 13:59

Salut!
Je suis encore et toujours frappé par les performances des Cantilènes sur mon système!
Elles sont simplement fabuleuses dans l'absolu. Alors, si je regarde en plus le prix de reviens de mon système... 8) 8)
Je tiens à remercier chaudement tous ceux qui ont participé à me propulser où je suis aujourd'hui quand j'écoute un morceau que j'aime et plus particulièrement encore ceux qui ont répondu:"Cantilène!" sans la moindre hésitation alors que la comparaison n'était pas si aisée avec les Ibizas qui ne sont simplement pas du même genre.
À vous tous: Merci!
Voilà, maintenant ma mission, c'est la source, compatible SACD, avec sortie XLR, à un rapport qualité/prix imbattable! :lol: (+ câble modulation)

Si je reviens ici,
c'est qu'un ami a beaucoup aimé l'écoute qu'il a fait des Canti.; et se demandant qu'est-ce qui sonnerait comme ça aujourd'hui, on n'a pas trop pu y répondre.... :oops:
Donc, auriez-vous des exemples d'enceintes modernes ayant à peu près la même empreinte sonore que les Cantilènes première génération? (ne me dîtes pas les nouvelles car d'un avis générale, elles ne sont plus ce qu'elles étaient! :lol: )
Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.

Voilà,
si vous avez une idée...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:06

dofé a écrit:Salut!
Je suis encore et toujours frappé par les performances des Cantilènes sur mon système!
Elles sont simplement fabuleuses dans l'absolu. Alors, si je regarde en plus le prix de reviens de mon système... 8) 8)
Je tiens à remercier chaudement tous ceux qui ont participé à me propulser où je suis aujourd'hui quand j'écoute un morceau que j'aime et plus particulièrement encore ceux qui ont répondu:"Cantilène!" sans la moindre hésitation alors que la comparaison n'était pas si aisée avec les Ibizas qui ne sont simplement pas du même genre.
À vous tous: Merci!
Voilà, maintenant ma mission, c'est la source, compatible SACD, avec sortie XLR, à un rapport qualité/prix imbattable! :lol: (+ câble modulation)

Si je reviens ici,
c'est qu'un ami a beaucoup aimé l'écoute qu'il a fait des Canti.; et se demandant qu'est-ce qui sonnerait comme ça aujourd'hui, on n'a pas trop pu y répondre.... :oops:
Donc, auriez-vous des exemples d'enceintes modernes ayant à peu près la même empreinte sonore que les Cantilènes première génération? (ne me dîtes pas les nouvelles car d'un avis générale, elles ne sont plus ce qu'elles étaient! :lol: )
Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.

Voilà,
si vous avez une idée...


Des Bullet A1 :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:38

dofé a écrit:Salut!
Je suis encore et toujours frappé par les performances des Cantilènes sur mon système!
Elles sont simplement fabuleuses dans l'absolu. Alors, si je regarde en plus le prix de reviens de mon système... 8) 8)
Je tiens à remercier chaudement tous ceux qui ont participé à me propulser où je suis aujourd'hui quand j'écoute un morceau que j'aime et plus particulièrement encore ceux qui ont répondu:"Cantilène!" sans la moindre hésitation alors que la comparaison n'était pas si aisée avec les Ibizas qui ne sont simplement pas du même genre.
À vous tous: Merci!
Voilà, maintenant ma mission, c'est la source, compatible SACD, avec sortie XLR, à un rapport qualité/prix imbattable! :lol: (+ câble modulation)

Si je reviens ici,
c'est qu'un ami a beaucoup aimé l'écoute qu'il a fait des Canti.; et se demandant qu'est-ce qui sonnerait comme ça aujourd'hui, on n'a pas trop pu y répondre.... :oops:
Donc, auriez-vous des exemples d'enceintes modernes ayant à peu près la même empreinte sonore que les Cantilènes première génération? (ne me dîtes pas les nouvelles car d'un avis générale, elles ne sont plus ce qu'elles étaient! :lol: )
Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.

Voilà,
si vous avez une idée...


Salut
Est-ce-que les cantilenes sont difficiles à faire chanter, je m'explique, surtout au niveau ampli, elles sont peut-être un peu gourmande au niveau amplification.......;;
J'ai trouvé une paire 1° gene, et dont le proprio ne se sert plus trop, mais il voudrais bien les garder, à moi d'essayer de le tester un peu (au moins pour les ecouter).
A titre indicatif, c'est ecrit en bas, je suis déjà amateur de Confluence.......
Merci
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:52

Les mutines... je ne les connais pas. Elles sonnent bien déjà je suppose ou peut-être que c'est une gamme plus haute?
Pour les Cantilènes, moi je ne peux que te dire: Fonce!!!!!
Je ne pense pas qu'elles soient si dur à faire marcher que ça: c'est dans les 91 Db si je ne me trompe pas!
Je ne les ai pas encore faite tourner sur d'autres ampli et le mien est quand généreux en courant! 8)
ça risque de pêcher sur les basses peut-être... Car déjà moi sur certains passages, ça flotte un peu... mais c'est rare et ça reste délicieux!
Mais je suis sûr qu'elles ne font pas partie des enceintes dîtes "difficiles"! c'est aussi ça leur charme: tu les poses et ça fait de la musique!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:04

Salut Maverick...
c'est toi qui les fais?
je suis tomber sur un post où Quetzal aurait changé ses confluence équinoxe pour des bullets... ?
Je serais vraiement curieux d'écouter.
Mais mon ami n'achétera jamais du DIY...
Tu leurs trouves tout plus que les Cantilènes?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:32

dofé a écrit:Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.


A "vue de nez" ;-), Mulidine et éventuellement Jean-Marie Reynaud.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:00

dofé a écrit:Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.

...


C'est marrant, j'ai l'impression de lire la conclusion d'un BE de HF...pour à peu près 95 % des enceintes qu'ils testent... :roll: :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Juin 2004 18:14

Les cantiléne ne sont pas difficiles à Driver. Pas besoins de beaucoup de puissance mais une belle alimentation.

Très bon résultat avec des Cairn Classe A Méa et 4808. Super en Bi-amplification (d'ailleur elles sont pensées pour ça)

Très bon résultat avec un vielle ampli que mon père a ramené du Japon en 1990 un enorme truc en classe A 100 Watt qui fait radiateur.

Tiens une config me vient à l'esprit tout en occaz

Lecteur Cairn
Préampli Cairn
Ampli Cairn Classe A
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:05

Alors,
Ogobert, JMR je ne connais pas, jamais pu les écouter: je vais aller écouter les cantabiles, mais je ne sais si c'est le top...
Pour les mulidines... je connais bien, mais je suis pas sûr que ce soit le même genre... même si elles sont fantastiques sur bien des plans, elles sont moins chaleureuses je penses.
Je reprends un terme d'un post qui comprait les accords aux sterling, disant que les mulidines sonnent plus "classieux". (mais je ne critique pas les accords hein! ça doit être une merveille).

Nes, quand tu parles de biamplification... tu veux dire que leur filtre est prévu pour? tu parles d'une active ou passive?
j'ai lu dans le BE de la RDS d'époque que pour 100 francs de plus il y avait un bornier supplémentaire pour la triamplification... je n'est pas cette chance...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:26

Bonjour Benoit, ça y est alors, tu les a achetées?

Philippe
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juin 2004 8:43

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 19:08, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:51

JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:
dofé a écrit:Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.


A "vue de nez" ;-), Mulidine et éventuellement Jean-Marie Reynaud.


Auxquelles j'ajouterais bien volontiers les Spendor de la Série Classic.

JérômeB


Moi aussi j'ai pensais à une SPENDOR de la serié Classic :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 08 Juin 2004 9:05

Oui Phil... elles sont enfin miennes!! 8)
et sans avoir à perdre les Ibizas en plus... :wink:

Les Spendor... pour en faire une écoute ça va être bonbon ici. Mais c'est l'idée que j'en avais sans pourtant avoir pu les écouter... étrange... sans doute ce qu'il en ressort de longues lecture de posts!

Et les proac, ça sonne dans quel genre en gros? C'est un sphinx qui devrait ensuite leur coller au c...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Juin 2004 10:44

dofé a écrit:Oui Phil... elles sont enfin miennes!! 8)
et sans avoir à perdre les Ibizas en plus... :wink:

Les Spendor... pour en faire une écoute ça va être bonbon ici. Mais c'est l'idée que j'en avais sans pourtant avoir pu les écouter... étrange... sans doute ce qu'il en ressort de longues lecture de posts!

Et les proac, ça sonne dans quel genre en gros? C'est un sphinx qui devrait ensuite leur coller au c...


Ca peut être sympa d'avoir les deux, suivant l'envie du moment ou suivant le style de musique écoutée. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:04

Exactement ce que j'aurais dis Michel!! :lol: :wink:
Je me fais autant plaisir dans la chambre que dans le salon, je suis aux anges.
Malheureusement dans la config des cabasses, il me manque maintenant du recul... mais ce serait indécent de s'en plaindre!
En ce moment même, la version de black magic woman par Barber est renversante...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Enceintes