Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Journée Dire Straits dans le 77.....

Message » 07 Juin 2004 11:47

haskil a écrit:Pour le 370 NAD, ça fait plaisir à lire tout ça. On se sent moins seul à admirer un ampli qui en donne tant pour un prix raisonnable et qui à vrai dire pilulle pas mal d'amplis plus prétentieux question tarif ! Et les enceintes gourmandes en courant et à l'impédance torturée ne lui font pas peur !
Alain :wink:


d'ailleurs je suis vraiment curieux de pouvoir l'ecouter sur mes D500 !! :roll: :P :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:48

haskil a écrit:Pour le 370 NAD, ça fait plaisir à lire tout ça. On se sent moins seul à admirer un ampli qui en donne tant pour un prix raisonnable et qui à vrai dire pilulle pas mal d'amplis plus prétentieux question tarif ! Et les enceintes gourmandes en courant et à l'impédance torturée ne lui font pas peur !

Alain :wink:


et à moi donc :P

ce Nad 370 est un pur régal, mais est remplacé car la gamme a été revue chez Nad. j'espère qu'ils n'ont pas cassé le moule...ça serait vraiment dommage...mais il n'y a pas de raisons, à priori, qu'un 372 sonne différemment d'un 370...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Juin 2004 12:50

blounote a écrit:
haskil a écrit:Pour le 370 NAD, ça fait plaisir à lire tout ça. On se sent moins seul à admirer un ampli qui en donne tant pour un prix raisonnable et qui à vrai dire pilulle pas mal d'amplis plus prétentieux question tarif ! Et les enceintes gourmandes en courant et à l'impédance torturée ne lui font pas peur !

Alain :wink:


et à moi donc :P

ce Nad 370 est un pur régal, mais est remplacé car la gamme a été revue chez Nad. j'espère qu'ils n'ont pas cassé le moule...ça serait vraiment dommage...mais il n'y a pas de raisons, à priori, qu'un 372 sonne différemment d'un 370...

Blounote :wink:


Dans l'absolu on n'est jamais sur de rien car il est plus facile de rompre un equilibre que de l'ameliorer sur tous les paramètres en même temps.

Mais bon faisons confiance aux concepteurs chez Nad. Ils veillent aussi à une cohérence intergamme. Le 352 doit faire mieux que son homologue dans la gamme du 370, mais il reste pour le moment (avant rodage complet) en dessous de ce dernier. On saura d'ici peu quel est l'écart final.

a+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:14

haskil a écrit:Pour le 370 NAD, ça fait plaisir à lire tout ça. On se sent moins seul à admirer un ampli qui en donne tant pour un prix raisonnable et qui à vrai dire pilulle pas mal d'amplis plus prétentieux question tarif ! Et les enceintes gourmandes en courant et à l'impédance torturée ne lui font pas peur !

Alain :wink:


C'est ce que je leur ai dit samedi !!!

Merci à toi Maxlg pour ton accueil très sympa !

Très belle journée et surtout très enrichissante !

Bien à vous !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:02

PETER77 a écrit:l'ecoute qui etait vraiment interessante etait celle concernant les BW 705 de l'ami sigurd.
et bien pour la 2 eme fois j'entends des BW sonner convenablement.l'assoce Nad c370+convert tango+drive rotel+cables hp slate+mogami semble réussir a cette paire d'enceintes.

voila mes premieres impressions

a+

pierre


Tu vas voir que tu vas finir par les apprécier, ces B&W :wink:

A part ça, je connais un peu les Quad 11L qui m'avaient laissé une très très bonne impression lors d'une écoute à ADHF : malgré leur taille, les graves ont de l'assise, les attaques sont excellentes.

Et en plus elles sont magnifiques, chapeau !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:07

RoroMinator a écrit:
PETER77 a écrit:l'ecoute qui etait vraiment interessante etait celle concernant les BW 705 de l'ami sigurd.
et bien pour la 2 eme fois j'entends des BW sonner convenablement.l'assoce Nad c370+convert tango+drive rotel+cables hp slate+mogami semble réussir a cette paire d'enceintes.

voila mes premieres impressions

a+

pierre


Tu vas voir que tu vas finir par les apprécier, ces B&W :wink:

A part ça, je connais un peu les Quad 11L qui m'avaient laissé une très très bonne impression lors d'une écoute à ADHF : malgré leur taille, les graves ont de l'assise, les attaques sont excellentes.

Et en plus elles sont magnifiques, chapeau !

Roro


incroyable mais vrai !!je pourrais presque les apprecier.néanmoins je trouve le haut medium un poil dur.mais peut etre ne sont elles pas entierement rodées.
sinon les Quad 11l sont de fabuleuses enceintes !!je commence a comprendre l'engoument de certains pour cette paire de biblio !!*
:o :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:10

RoroMinator a écrit:
PETER77 a écrit:l'ecoute qui etait vraiment interessante etait celle concernant les BW 705 de l'ami sigurd.
et bien pour la 2 eme fois j'entends des BW sonner convenablement.l'assoce Nad c370+convert tango+drive rotel+cables hp slate+mogami semble réussir a cette paire d'enceintes.

voila mes premieres impressions

a+

pierre


Tu vas voir que tu vas finir par les apprécier, ces B&W :wink:

A part ça, je connais un peu les Quad 11L qui m'avaient laissé une très très bonne impression lors d'une écoute à ADHF : malgré leur taille, les graves ont de l'assise, les attaques sont excellentes.

Et en plus elles sont magnifiques, chapeau !

Roro


Salut

+1 pour les Quad avec un prix tres correcte.....

Dilip pourrait vous en parler mieux que moi. :wink:

http://www.firodil.com/index2.htm

A+

Les photos ne sont pas top ! En vrai elles sont superbes !

Image

Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:42

RoroMinator a écrit:A part ça, je connais un peu les Quad 11L qui m'avaient laissé une très très bonne impression lors d'une écoute à ADHF : malgré leur taille, les graves ont de l'assise, les attaques sont excellentes.


Roro


Les 12L ne sont toujours pas importées en France...? :( Car elles apportent ce petit plus dans le grave qui... 8) :D
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:18

Salut,

Hello la compagnie, tout d'abord un grand merci et un grand bravo à nos deux Hotes Maxlg et sa femme. D'ailleurs j'ai bien tapé la balle avec gladiator.

Sinon repas top soleil au RDV, C'est mignon chez vous. :wink:

Pour ce qui est des écoutes, j'ai bien apprecier l'ensemble Rotel+Tango+Nad et Mogami.

Le Nad est tres bon et agréable il m'a tapé grave dans l'oreille et a su dompter et adoucir mes 705 si pointilleuse. :D

J'ai bien aimé les Quad meme si pour moi l'écoute n'est pas assez fouillé.
Sur The corrs en accoustique le tambourin était etouffé, distant, alors qu'il est censé etre en prncipal (Voir aussi DVD). Mais chacun à son écoute personnel. Le pb c'est qui dit dit trop fouillé peut dire aussi fatiguant. Mais pas à petit volume.

Et Je confirme que nous avons entendu une difference entre un CD copier et Original. Mais surpise le copier avait l'air mieux n'était ce qu'une illusion ?

Le sony 300 CD m'a bien plus car tres intéressant au niveau du concept, je prend pas les CD dans les main, je casse pas la pochette et avec l'anti-Jitter il est pas ridicule.

Sinon on a bien papoté entre fille :lol: :lol: :lol:

A+
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:25

DSI77 a écrit:
Salut

+1 pour les Quad avec un prix tres correcte.....

Dilip pourrait vous en parler mieux que moi. :wink:

http://www.firodil.com/index2.htm

A+

Les photos ne sont pas top ! En vrai elles sont superbes !

Image

Image


Oui il est vrai que les photos rendent mal leur finition vernie qui leur donne du cachet. Sur le site de quad ils expliquent comment elles sont fabriquées.

Au niveau du son tout a été presque dit. Elles ont une cohérence qui fait qu'il ya une bonne fusion entre les registres, des timbres convaincants et un suivi mélodique spontané. Comme je le dis souvent si je devais partir m'exiler sur une ile desert c'est le genre de boiboite à Musique que j'emporterai.

Elles ont à la fois ce côté plug and play car elles se marient à pas mal de petits intégrés musicaux ayant une bonne tenue en courant mais elles peuvent aller très loin et rendre justice aux investissements qualitatifs en amont.

Maintenant elles ont aussi leur limites, mais ce qu'elles font elles le font bien. Par exemple il ne faut pas chercher un extreme grave façon "grosse bertha" mais elles descendent déjà bien et dans mon auditorium de 40m2 elles n'ont pas de mal à remplir la pièce.

Comme produit d'initiation c'est l'idéal. En ce moment c'est un de mes best seller :wink:

Je verrai avec le nouvel importateur si les Quad 12L sont à l'ordre du jour :-?

Amities
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:49

Bon, vois que ça n'a pas chômé dans le 77 ce we, je comprends l'empressement de Pierre à y retourner :lol:

Aufait, Pierre, ça donne quoi le P500 + Electrocompagniet ? :o

A+

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:15

C'est décidé, je fais installer une porte blindée et je mure les fenêtre pour protéger mon NAD !! :wink:
Pour l'écoute, la location sera bientôt ré-ouverte (j'attends qu'il se repose un peu car il n'avait jamais vu autant de monde autour de lui jusqu'à samedi soir !! :o )
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:17

Pollux a écrit:C'est décidé, je fais installer une porte blindée et je mure les fenêtre pour protéger mon NAD !! :wink:
Pour l'écoute, la location sera bientôt ré-ouverte (j'attends qu'il se repose un peu car il n'avait jamais vu autant de monde autour de lui jusqu'à samedi soir !! :o )


Salut Pollux


Je prend une carte d'abonné :wink: c'est combien ?

Tu me fait une remise et en echange je test la phase et je te monte un cable numerique ça marche ? :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:40

Pollux a écrit:C'est décidé, je fais installer une porte blindée et je mure les fenêtre pour protéger mon NAD !! :wink:
Pour l'écoute, la location sera bientôt ré-ouverte (j'attends qu'il se repose un peu car il n'avait jamais vu autant de monde autour de lui jusqu'à samedi soir !! :o )


Hello Franckie !

Après les murs blindés v'la que tu veux mettre aussi une porte blindée fais gaffe t'auras plus du tout de grave :wink: :P
et du coup le Nad sera encore moins utile, va falloir le brader :lol:
bon j'anticipe je vais le mettre de ce pas dans ma liste d'occase :idee:

Amities
Dilip
PS: m'en vais commander le dernier Tony Joe White :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:25

Salut,

Bon ben je crois que tout le monde l'a compris, le C370 a plu à tout le monde..... :-? Et moi avec, va falloir certainement que je casse ma tirelire, normalement c'était un C352 que je devais prendre, pas un C372 :o

Bref, je commence à avoir une idée plus qu'avancée du système qui fonctionne chez moi :
-Changeur 300CD Sony(Copyright déposé avec une prise IEC, un cable MPC Squisito et un antijitter 8) )
-Convertisseur Audiomat Tango2(à ré-ecouter plus longuement à tête reposée)
-Nad C372
-Enceintes à définir(Quad est bien placé :wink: ).

Pour les cables, MPC Squisito sur le Changeur 300CD et le convertisseur, MPC Power sur l'ampli, cable coaxial Nephtys, cable HP à définir ainsi que le cable de modulation(j'ai 2-3 idées :roll: ).

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message