Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Castle Trent

Message » 07 Juin 2004 16:13

Bonjour max (tu permets que je t’appelles max), ferme-les yeux… Non non ne triche pas, tu fermes les yeux, voilà.. Tu es dans ton nouveau local d’écoute, au calme, détendu, c’est le soir, le tintement des glacons dans ton verre trouble à peine la musique qui s’écoulent magnifiqument de tes nouvelles colonnes. Oh, oh, au fait Max c’est quoi ces futures colonnes ? Des Castle Trent en mieux ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:57

des Trent en mieux...ca n'existe pas...;-)
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:04

eleger91 a écrit:des Trent en mieux...ca n'existe pas...;-)

Je cherche aussi, peut être du Spendor... Toutes les idées sont les bienvenues.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:42

eleger91 a écrit:ben maxlg, pourquoi pas...
ca nous laisse du temps pour les nego... :lol:
de quand datent-elles ?
texture du bois ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2734

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2733
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:43

A noter que je n'ai pas le cigle Castle sur le cache et que les Tweeters sont neufs.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:45

Yves Communal a écrit:Bonjour max (tu permets que je t’appelles max), ferme-les yeux… Non non ne triche pas, tu fermes les yeux, voilà.. Tu es dans ton nouveau local d’écoute, au calme, détendu, c’est le soir, le tintement des glacons dans ton verre trouble à peine la musique qui s’écoulent magnifiqument de tes nouvelles colonnes. Oh, oh, au fait Max c’est quoi ces futures colonnes ? Des Castle Trent en mieux ?

Yves.


Bah j'attends de voire comment elles vont sonner dasn la nouvelle pièce. peut-être vont-elles magnifiquement fonctionner?

Pour les remplacantes, Quad est bien placé sur la liste, mais je n'ai pas trop cherché les remplaçantes pour l'instant.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:53

maxlg a écrit:Bah j'attends de voire comment elles vont sonner dasn la nouvelle pièce. peut-être vont-elles magnifiquement fonctionner?

On en a un peu piaillé sur ls3/5a, j'ai été très surpris en déplacant mes Trent d'une pièce quelconque acoustiquement à une belle et grande pièce, les diablottes ne se sont pas démontées. Elles rayonnent dans leur nouvelle pièce (elles en ont sous le pied les petites :wink: ).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:57

Yves Communal a écrit:On en a un peu piaillé sur ls3/5a, j'ai été très surpris en déplacant mes Trent d'une pièce quelconque acoustiquement à une belle et grande pièce, les diablottes ne se sont pas démontées. Elles rayonnent dans leur nouvelle pièce (elles en ont sous le pied les petites :wink: ).

Yves.


Ce qui est sur c'est qu'elles sont sous-exploitées dans ma pièce actuelle.

Déjà samedi sur le NAD C370 elles étaient transfigurées :o

Je pense qu'elles peuvent aller bcp plus loin qu'actuellement.........mais elles doivent aussi avoir leur limite. :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:14

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2734

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2733

--------------------------------------------------------------

slt maxlg.
comment se fait-il qu'il n'y ait pas le cigle ? revendu à Taïwan ? :lol:
mon chtit souci sur le sujet est qu'il m'en faudrait 2 autres...et là, l'affaire semble extremement périlleuse...
a quel tarif les lacherais-tu ?

sinon, de mon côté, je me rends compte qu'il est possible de trouver de l'occaz en Quad 11L voire mieux, en 12L.
Concernant Diapason, modeles Micra ou Prelude, ca semble introuvable d'occaz...!? Personne n'en a acheté ou personne ne veut les vendre ?

L'autre interrogation à ce jour sur les Diapason Micra est qu'elles coûtent 1270e neuves la paire, donc bien plus cheres que les Quad 12L qui sont à 790e neuves la paire et trouvable d'occaz (j'en ai vu en GB).
Je ne sais pas si l'écart de prix permet de conclure ques les Diapason surpassent les Quad (qui semblent avoir une renommée en GB) !?
Qu'en penses-tu ?

Faisais-tu allusion aux Quad 12L en parlant de remplacer tes Castle Trent II par des Quad ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:32

Yves Communal a écrit:
eleger91 a écrit:des Trent en mieux...ca n'existe pas...;-)

Je cherche aussi, peut être du Spendor... Toutes les idées sont les bienvenues.

Yves.


Les Linn Tukan sont très bien mais elles ne sont plus produites ; c'est surtout l'aigu qui est superbe, très riche et doux.

Les LS3/5a aussi bien sûr, mais le mariage avec l'ampli est souvent délicat.

Perso, j'avais remplacé mes Castle Isis par des Leedh Flirt (colonnes à base d'HP Audax), les petites soeurs des Psychées.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:29

eleger91 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2734

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=2733

--------------------------------------------------------------

slt maxlg.
comment se fait-il qu'il n'y ait pas le cigle ? revendu à Taïwan ? :lol:
mon chtit souci sur le sujet est qu'il m'en faudrait 2 autres...et là, l'affaire semble extremement périlleuse...
a quel tarif les lacherais-tu ?

sinon, de mon côté, je me rends compte qu'il est possible de trouver de l'occaz en Quad 11L voire mieux, en 12L.
Concernant Diapason, modeles Micra ou Prelude, ca semble introuvable d'occaz...!? Personne n'en a acheté ou personne ne veut les vendre ?

L'autre interrogation à ce jour sur les Diapason Micra est qu'elles coûtent 1270e neuves la paire, donc bien plus cheres que les Quad 12L qui sont à 790e neuves la paire et trouvable d'occaz (j'en ai vu en GB).
Je ne sais pas si l'écart de prix permet de conclure ques les Diapason surpassent les Quad (qui semblent avoir une renommée en GB) !?
Qu'en penses-tu ?

Faisais-tu allusion aux Quad 12L en parlant de remplacer tes Castle Trent II par des Quad ?


Salut,

Pour le cigle, je les ai achetées comme çà.

Pour le prix on s'est mal compris, c'est une éventuelle possibilité que je les vende en fin d'année. Pour le moment elles ne sont pas à vendre, le moment venu une annonce sera mis sur le bon forum.
:wink:

Par contre tu as trouvé des Quad 11L en occasion? Fonce!!!!!!!!!

Pour les futures éventuelles remplaçantes, le modèle colonne Quad est effectivement une piste.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:16

+1 !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:21

salut à tous,

en l'occurence, g trouve aux states des Quad 12L à 650$ au lieu de 1000$. reste l'envoi + les éventuels frais de douane qui me repoussent...mais c vrai que les Quad 11L ou 12L d'occaz ne courent pas les rues.

qui pourrait donner un avis entre des Diapason Micra III et des Quad 11L ou 12L ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:23

eleger91 a écrit:salut à tous,

en l'occurence, g trouve aux states des Quad 12L à 650$ au lieu de 1000$. reste l'envoi + les éventuels frais de douane qui me repoussent...mais c vrai que les Quad 11L ou 12L d'occaz ne courent pas les rues.

qui pourrait donner un avis entre des Diapason Micra III et des Quad 11L ou 12L ?


Demande à LaurentV car il connais bien les 2... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:51

thanks.
je lui envoie un mp et vous tiens o courant
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message