Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, IROISE, LINK1976, Pascal_2, repere94 et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tag AV32R + options : des questions

Message » 08 Juin 2004 11:18

FrankD a écrit:Oui, si il a l'entrée 5.1, il est 192 khz. Un TAG peut être 192 khz sans entrée 5.1, mais pas l'inverse.
Frank

Pas tout à fait. Ce sont 2 options séparées du catalogue. donc si il a été mis à jour il peut etre bypass et en 96/24
Mais si c'est d'origine, ce qui est le plus probable, il est certainement 192....

Si tu ne le veut pas passe moi un MP ca peut m'interesser.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:22

Terry a écrit:shacard, merci pr ces conseils ! ça m'evitera peut etre de faire des oublis si je le prends. Par contre tu dis qu'il n'y aura plus d'upgrade... Or c'est bien le "business" et l'avantage de Tag non ? faudra t il absolument passer en dual processeur pr avoir droit aux futurs upgrades ?

Oui. La plateforme software monoprocesseur n'évoluera plus, le kit de developpement n'est plus maintenu par Analog Devices, et il n'y a plus de ressources CPU pour faire plus de choses que ce que qui se fait déja
A coté de ca, avec un bypass, il ne te manque rien....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2004 19:59

oui avec un bypass c'est la platine cd intégré que tu fait évolué... :wink:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Juin 2004 23:02

avec l'entrée bypass, le pb reste que c'est une 5.1. Pr evoluer en 6 ou 7.1 avec par exemple un WM9Pro en 6.1, bin mes deux enceintes arrieres resteront muettes... 9a a des avantges mais aussi des inconvenients cette entrée bypass...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2004 23:17

avant de penser aux enceintes surround arriéres...
pense à te trouver des amplis de puissances... pour y brancher 5 enceintes dignent de fonctioner ensembles...

...& une image en proportion avec le rendu sonore...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Juin 2004 10:12

pedro a écrit:Si tu ne le veut pas passe moi un MP ca peut m'interesser.


Pedro, si tu ne le prends pas, ca peut m'interresser :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Juin 2004 16:09

Pour.info.je.peux.avoir.du.TAG.à.-30%.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juin 2004 16:24

Sauf qu'à 2300€ on est meme plus dans les 30%... mais plutot dans les 60 ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:48

Je remonte ce post car j'ai une nouvelle offre. Pour la petite histoire, je cherchais d'abord les amplis de puissance. Le temps de trouver lesquels j'allais associer aux Kef, le préampli a été vendu.

Mais maintenant, après une magnifique écoute d'un ensemble Quad 99 (préampli, CD, ampli Quad 909), je n'ai plus que la partie préampli HC à trouver pour associer aux blocs 909 (en hifi, ce sera le préampli Quad).

On m'a proposé un Tag AV32RBP192 5.1 pour 1800 euros. Qu'en pensez vous ? Je vais d'abord le tester (le temps de commander les Quad et ensuite je l'emprunte) mais est ce que le prix est correct ? Il est d'occasion bien sûr. Je l'ai vu dans son emballage avec le double carton, comme mentionné plus haut. Par contre, je ne crois pas avoir vu de cable pour les MAJ.

Comment voir s'il est DPL2 ?

Quelles sont les autres choses à vérifier ? Peut on voir sa date de fabrication dans un menu ou sur la boite ?

On m'a dit que la MAJ pour le passer 7.1 coutait à peu près 700 euros. Est ce vrai ? Et a-t-on tous les décodages pour ce prix (DD EX, DTS ES, DTS Neo6, DPL2x...) ?

Merci !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:55

Je suis allé sur AVForum (à ne pas confondre avec AVSForum) où les possesseurs de Tag se sont réunis après la fermeture du forum officiel et les nouvelles ne sont pas au beau fixe pour Tag (disons que c'est le grand flou et le grand silence de la part d'IAG...).

Cependant, je voudrais savoir si un AV32R BP192 mono processeur peut etre upgradé en DPL2x (et pas seulement DPL2) sans prendre l'upgrade dual processeur ?

Si oui, faut il d'abord prendre le DPL2 puis le DPL2x ou peut on prendre le DPL2x du premier coup ?

Autre chose : est ce que quelqu'un ici sait si IAG va encore supporter les upgrades et le SAV pour Tag dans un futur plus ou moins proche ? Il y a pas mal de rumeurs qui circulent comme quoi les prix des produits Tag à venir descendraient en fleche car fabrication en Chine et non plus en Angleterre...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 0:10

Terry a écrit:Cependant, je voudrais savoir si un AV32R BP192 mono processeur peut etre upgradé en DPL2x (et pas seulement DPL2) sans prendre l'upgrade dual processeur ?

Si oui, faut il d'abord prendre le DPL2 puis le DPL2x ou peut on prendre le DPL2x du premier coup ?


Salut,

De mon souvenir de l'ancien site TAG, le DPL2x est réservé au dual proc car le mono n'a pas assez de puissance pour le décoder.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 11:39

Ah ok, merci. Et combien coute l'upgrade en dual proc' ? Sur le site de pilotefilms, je n'ai pas trouvé les prix de cet upgrade là et sur le site IAG, il n'y a rien (ou alors j'ai vraiment mal cherché)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 17:15

Le site IAG :roll:

J'ai retrouve la simulation que j'avais fait sur le site de tag pour passer en dual proc :
1495 livres, soit 2226 euros.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 14:30

Ok, merci Shacard. Le prix calme tout de suite en tout cas ! :o :o :o

Autant je me dis que l'upgrade pour la carte EX (entre 700 et 1000 euros selon mes infos) + DTS ES et neo6 (168 euros) peut encore etre "valable" (mais tres cher) pour la personne qui veut absolument du 7.1 (il y a bien les 2 canaux arrières qui fonctionnent en DTS neo6 ?), autant le passage en dual processor est du bon foutage de gueule pour moi (avoir le TMREQ sans micro, euh...aucun intéret pour moi, meme si je suis conscient que de bons reglages avec le TMREQ doivent apporter des gains significatifs pour ceux qui ont réussi à l'utiliser coorectement). Personnellement, seul le DPL2x m'interesse dans le passage en DP.

Que penses tu de l'offre qu'on m'a proposée ? Pour le moment, étant en 5.1, ça ne me pose pas de probleme. Le jour ou je veux passer au 7.1, ça va etre un peu plus problematique, mais bon, si le Tag est d'une (tres) bonne qualité en 5.1, je m'en passerai (et puis il y aura toujours upgrade possible).

Justement, que pensent les possesseurs de Tag de sa qualité de décodage en 5.1 ? Détaillée, arrondissant les angles, agressive à haut niveau, fatiguante, fluide, sans trou d'un passage d'une enceinte à l'autre, caisson bien traité, bonne spatialisation ?

Je sais tres bien que la réputation de Tag c'est "de ressortir ce qui est sur la galette sans améliorer le message, sans en rajouter", mais quel est l'avis des possesseurs ? Parce que les "on dit que..." je m'en méfie, meme si là, ça a l'air juste.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:34

D'après ce que j'ai pu lire ici et là (et surtout sur ce forum), un Tag AV32R peut avoir l'entrée 5.1 mais ne pas avoir de DAC 24/192. Comment le vérifier sur l'appareil ?

Une autre simple question : un AV32R BP192 auquel on ajoute la carte EX, aura t il d'office les deux canaux arrière supplémentaire en 24/192 lors de l'upgrade ou non ? ça me semble logique que la réponse soit positive, mais bon, Tag ne faisant pas de cadeau sur ses onéreuses upgrades...

J'ai lu sur certains forums que l'AV32R BP192EX pouvait avoir une entrée 7.1, or je n'ai vu aucune photo de l'appareil avec une telle entrée (toujours une entrée 5.1, mais jamais 7.1). Qui peut confirmer ou infirmer cette info ?

Merci ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message