Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux secours!! :((

Message » 08 Juin 2004 18:31

Bonjour à tous!

Voila je viens de recevoir mon nouvel ampli, un Chevin Research A500 qui n'accepte que des entrées XLR alors que mon PR200 sort qu'en RCA...
Je me suis donc fais un raccord RCA/XLR en respectant bien les polarités (sur le 2 j'ai mis le + et j'ai dédoublé la masse sur 1 et 3)
Jusqu'ici tout va bien!
Pourant lorsque j'ai tout branché ça m'a fait un atroce "BUUUUUZZZZZZ" (genre 50Hz) très fort dans les enceintes! :o j'ai sursauté et eu trop peur pour mes enceintes!

Lorsque je débranche les RCA derrière le PR200 et que les touche, je me prends un léger courant et le ventilo de l'ampli passe en vitesse accélérée! :o
En fait ça merde dès que je branche le PR200, l'ampli branché juste sur le secteur pas de problème! le ventilo tourne normalement et la diode de signal ne s'allume pas!

Donc je pense que ça vient du raccord RCA/XLR... :-?
Si je débranche la borne 3 est ce que ça ne va pas enlever ce parasite?

J'attends vos conseils!

Merci!
Aurel :-? (dégouté :cry: )
Dernière édition par aurel le 10 Juin 2004 8:17, édité 2 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2004 19:48

Hello

A priori le branchement semble bon (le + sur le point chaud 2, la masse à la fois sur le 3 et le 1). Si tu as un cable à 2 conducteurs + la masse, il est preferable de mettre un conducteur sur le point chaud, le 2e conducteur sur le point froid et la masse sur la masse et au niveau de la RCA, tu laisses le premier conducteur sur le + et tu relies les deux autres sur la masse.

Maintenant il faut etre sur que l'entrée XLR de ton ampli est cablée selon la norme. C'est pas toujours évident :-? Voir sur la notice ou ouvrir le capot pour y voir plus clair.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 19:49

Après une rapide recherche sur le forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29675879&highlight=desymetriseur
où tu trouveras peut être une réponse.
Je suis pas un pro du problème mais le BUUZZZ 50hz il me semble que c'est typique d'une masse mal branchée ou branchée où il ne faut pas. Si t'es un peu casse-cou du fait des essais un peu dans tous les sens (mais avec le potard de volume très bas !) jusqu'a ce que le buzz s'arrête. Normalement ce genre d'ampli doit être protégé contre les fausses manip.

en tout cas j'attends ton CR avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 08 Juin 2004 20:08

Si tu n'as pas fait d'erreur dans les branchements et que ton ampli est cablé correctement, tu as propbablement un problème de boucle de masse.

Tu devrais aller faire un tour sur le site suivant :
http://www.jensen-transformers.com/apps_wp.html

Il y a un des papiers qui explique comment il peut y avoir un bourdonnement dans le cas de liaisons XLR. Il y a aussi tout un aspect didactique qui t'aidera à résoudre les problèmes de boucles de masse.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:10

salut Aurel,comment va? :wink:

décidement t'es un testard toi!

Je te l'avais bien recommandé de ne pas faire un cordon DIY ,galère assurée..... 8)
Ah lala....
conscient du blem;
J'ai pris mes cables dans le mag qui m'a vendu mon nouvel InterM L 800 :P ;(en remplacement de l'ancien R 600,je ferais un petit CR aussi)

, RCA vers XLR d'assez bonne qualité ,Marque KI Audio dans mon cas.
Ne t'embetes pas ! tu trouveras ce genre de cables(d'autre marque dispo bien sur) dans tout bon mag de sono ou de connectique qui se respecte.

Tiens nous au courant et un petit cr de ton nouvel ampli serai sympa
nitrox :wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:23

Le problème ne vient pas forcément du cable. Avant de faire des essais en tout genre sur la liaison XLR/RCA, réponds à ces question simple :

1. Ton système est-il relié à une antenne/cable/sat TV ? Si oui, lorsque tu la débranche, le problème persiste-t-il ?
2. Ton système contient-il plusieurs appareils reliés à la terre ? Si oui, lorsque tu ne laisse connectée qu'une seule terre (par exemple en utilisant un adaptateur 2males+1femmelle-> 2mâles pour la prise électrique), le problème persiste-t-il ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:58

Merci beaucoup pour vos réponses!

Philoman, je pars de mon PR200 avec seleument deux brins (le + et la masse).

CCC, dès que l'ampli "tourne" correctement promis je fais un CR! :oops:

Nitrox, oui ça va bien merci! :D enfin ça pourrait aller mieux! :-? :lol:
Pour le cordon si tu ne te gourres pas dans les polarités c'est bon! je doute qu'un modèle du commerce règle le problème malheureusement! :(

Abraham, 1) mon system n'est pas relié à un appareil à antenne.
2) j'ai essayé de tout débrancher de laisser que le CD le préamp et l'ampli sous tension, et là ça marche presque! :o je n'ai plus qu'une légère ronflette! (avec le raccord 2+ et la masse sur 1 et 3)

J'ai essayé de supprimer le 1: moyenne ronflette, de supprimer le 3: "grosse" ronflette.
En tous cas beaucoup moins importante que celle du début quand tous mes appareils étaient reliés au préamp!

Maintenant je vais essayer de supprimer la terre de l'ampli, ça peut venir de la non?!

Je retourne faire des essais!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:05

aurel a écrit:Maintenant je vais essayer de supprimer la terre de l'ampli, ça peut venir de la non?!


Je supprimerai la terre des autres élements avant. L'ampli est quand même le truc qui pompe le + de courant, s'il y a un appareil qui doit être à la terre, c'est bien lui !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:14

Ok noté Olivier!

Bon sinon j'ai démonté la bête!

Et voila comment est raccordée la XLR, le 2 est relié à un fil rouge, le 3 à un fil bleu et le 1 à une petite tresse en fil de cuivre dénudé... (de l'autre côté c'est pareil)

Donc la logique voudrais que je mette le + qui part du PR200 sur le 2 et le - sur le 3!
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure et ça ne fonctionne pas! :x c'est vraiment bizarre! :roll:

Je continue mes essais!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2004 22:26

Bon après moult essais le câblage + sur 2 et - sur 3 semble être en fait le meilleur...
Par contre je viens de constater avec horreur que c'est l'ampli qui ne fonctionne pas bien sur un canal! :o :x
J'ai beau tout inverser, à chaque fois c'est ce qui sort de ce canal qui me fait un méchant "buuuuuzzzzzzz" et j'ai beau tourner le potard de gain et rien ne se passe! qu'il soit à fond ou sur zéro du son sort de l'enceinte!
J'ai bien peur de mettre fait arnaquer sur ce coup là!

Surtout que l'ampli à soit disant 2 ans alors qu'a l'intérieur il y a une étiquette qui dit: "révisé le 02/10/2000 :o :roll:

J'suis un peu dégouté là! :-?
Mais bon c'est de ma faute, je me suis un peu précipité et je n'ai même pas demandé la facture d'achat que je n'ai donc pas! :oops:

Affaire à suivre!

Aurel :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2004 23:51

aurel a écrit:Bon après moult essais le câblage + sur 2 et - sur 3 semble être en fait le meilleur...
Par contre je viens de constater avec horreur que c'est l'ampli qui ne fonctionne pas bien sur un canal! :o :x
J'ai beau tout inverser, à chaque fois c'est ce qui sort de ce canal qui me fait un méchant "buuuuuzzzzzzz" et j'ai beau tourner le potard de gain et rien ne se passe! qu'il soit à fond ou sur zéro du son sort de l'enceinte!
J'ai bien peur de mettre fait arnaquer sur ce coup là!

Surtout que l'ampli à soit disant 2 ans alors qu'a l'intérieur il y a une étiquette qui dit: "révisé le 02/10/2000 :o :roll:

J'suis un peu dégouté là! :-?
Mais bon c'est de ma faute, je me suis un peu précipité et je n'ai même pas demandé la facture d'achat que je n'ai donc pas! :oops:

Affaire à suivre!

Aurel :-?


Fais gaffe, j'ai eu un problème de ce genre avec un Densen B100, c'était un transistor de puissance qui était foireux : quand je l'ai branché, ça a grillé une de mes Linn Katan :evil:

Si tu peux, mesure aux bornes HP de l'ampli s'il sort du courant continu, au delà d'une certaine valeur, c'est pas normal.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Juin 2004 0:03

Je n'ai malheureusement rien pour mesurer!
Mais je suis en train de me demander si je vais garder l'ampli!
Ca fait quand même beaucoup de problèmes pour un ampli qui n'a que soit disant 2 ans! :roll:

Et si je me suis fait arnaquer (ce que je pense de plus en plus) il va falloir que j'agisse très vite!
A-ton aussi 7 jours pour refuser une vente, même quand c'est de l'ocaze?

En tous cas je viens d'envoyer un mail au gars en lui expliquant tout ce qui ne va pas sur l'ampli! j'attends sa réponse avec impatience! :x

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2004 7:02

aurel a écrit:J'ai bien peur de mettre fait arnaquer sur ce coup là!
Surtout que l'ampli à soit disant 2 ans alors qu'a l'intérieur il y a une étiquette qui dit: "révisé le 02/10/2000 :o :roll:


Oui, ca sent pas bon...
Désolé pour toi :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 7:03

aurel a écrit:A-ton aussi 7 jours pour refuser une vente, même quand c'est de l'ocaze?


Je ne crois pas :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 7:17

ogobert a écrit:
aurel a écrit:J'ai bien peur de mettre fait arnaquer sur ce coup là!
Surtout que l'ampli à soit disant 2 ans alors qu'a l'intérieur il y a une étiquette qui dit: "révisé le 02/10/2000 :o :roll:


Oui, ca sent pas bon...
Désolé pour toi :(



Oui, mon premier contact avec Chevin aura été difficile! :lol: :-?

Mais bon j'ai été un peu trop en confiance aussi! je me croyais sur le forum..
J'aurais du exiger la facture de l'ampli!
Ca m'apprendera à trop me précipiter! :oops:

J'ai envoyé un MP à Scytales pour savoir ce que je peux faire...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés