Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux secours!! :((

Message » 09 Juin 2004 8:31

He bin...

t'as pas de chance bon pauvre Auréliens :cry:

j'espère franchement que ça va s'arranger !
je trouve bizarre qu'un chevin déconne comme ça ! c'est des appareils justement réputé pour leur côté "increvable" !
C'est pas pour rien qu'ils sont utilisé beaucoup en location etc

si il déconne, malheureusement, il a soit de la bouteille (beaucoup) soit a morflé avec une connerie du type projection d'eau ou autre.

T'as pu avoir ton vendeur ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Juin 2004 11:06

Vu que lorsque tu ne connectes que le CD le préamp et l'ampli tu n'as qu'une très faible ronflette, je creuserais vraiement le sujet des boucles de masse. Tu devrais vraiement lire attentivement les docs figurant sur le site que je t'ai signalé...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2004 11:27

Les 7 jours de rétractation pour vente par correspondance ne s'appliquent que sur du neuf, je crois.
Pour l'occase, ça sera plutôt la loi et la jurisprudence sur les vices cachés. Petit problème : la vente est supposée conclue dès qu'il y a accord sur "la chose et le prix", et donc l'ampli appartient à l'acheteur lorsqu'il voyage, il voyage donc aux risques et périls de l'acheteur. Le vendeur a donc beau jeu de dire "il marchait parfaitement lorsque je l'ai envoyé, il a dû être abimé pendant le transport". Comme les dommages dûs aux transports sont pour ta pomme, tu n'as aucun moyen de prouver que l'ampli était déjà abîmé avant l'envoi... Surtout quand tu écris sur un site accessible à tous que tu as joué avec toutes les connections possibles du signal et que tu as déjà démonté l'ampli!

A noter quand même que si tu as une trace écrite de l'affirmation "il a 2 ans", alors que l'étiquette de révision prouve qu'il est plus ancien, tu pourrais peut-être faire annuler la vente pour tromperie...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2004 12:54

Il faut agir avec calme, sérénité et méthode :

1. L'ampli a-t-il plus de 2 ans ? Le constructeur ne pourrait-il pas te répondre grâce au n° de série ?
1.a. Si l'annonce stipulait que l'ampli avait 2 ans et qu'il est en fait plus vieux, il y a tromperie et tu n'as pas à t'en faire pour annuler la vente (même si le gars est de mauvaise foi, les preuves sont évidentes).
1.b. Si tu n'as pas de document stipulant que l'ampli vendu devait avoir 2 ans (par ex. si cette indication t'a été donnée au téléphone), tu auras plus de problèmes. Mais, si le prix auquel tu as payé l'appareil est manifestement trop cher par rapport à son age réel, tu pourras probablement faire valoir tes droits.

2. Si l'age de l'ampli est bon, voir s'il fonctionne :
2.a. Voir si c'est bien un problème de boucle de masse :
2.a.i supprime à titre expérimental les terres des appareils (juste pour voir si le problème vient de là) : si il n'y a plus de ronflette, on va pouvoir trouver des solutions pour qu'elle n'apparaisse plus, tout en étant dans de bonnes conditions de sécurié.
2.a.ii suivre la démarche par étape figurant dans les docs du site Jensen.
2.b. Voir si l'ampli fonctionne bien lorsqu'il est relié à des appareils XLR : va faire un tour chez un amis ou dans un magasin HIFI et fait des essais.
2.c. Si l'ampli marche ben dans ces conditions, test un raccord XLR/RCA du commerce.

3. Si il devient certain que l'ampli a un problème, je suis persuadé que tu dois là aussi pouvoir obtenir gain de cause auprès du vendeur.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2004 17:20

Bonjour à tous! et merci pour votre soutient! :D (Abraham! tu t'es bien décarcassé! :wink: )

Bon apparement tout va bien, à la suite de mon mail, mon vendeur me dit qu'il très surppris et préfère me rembourser l'appareil plutot que de passer pour un arnaqueur! :D

Je vais de ce pas lui répondre!
Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2004 19:44

En parlant d'amplis pros, les concepteurs du mur biosonic parlaient l'autre soir d'un ampli Eclerc six canaux à 1000 euros qui sonne de façon splendide selon leurs écoutes. Cette marque espagnole est/etait représenté en France par l'importateur de Beyma.

Ils ont des amplis stéréos à leur catalogue.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:55

aurel a écrit:Bon apparement tout va bien, à la suite de mon mail, mon vendeur me dit qu'il très surppris et préfère me rembourser l'appareil plutot que de passer pour un arnaqueur! :D


Bonne nouvelle ( même si c'est quand même dommage ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:45

haskil a écrit:En parlant d'amplis pros, les concepteurs du mur biosonic parlaient l'autre soir d'un ampli Eclerc six canaux à 1000 euros qui sonne de façon splendide selon leurs écoutes. Cette marque espagnole est/etait représenté en France par l'importateur de Beyma.

Ils ont des amplis stéréos à leur catalogue.


Alain :wink:


hello,

il doit surement s'agir de ça
Image
Image

le modèle 6*150 est en test dans un magasine de sono ce mois-çi (pas sono mag)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:26

et bien/pas bien ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:39

haskil a écrit:En parlant d'amplis pros, les concepteurs du mur biosonic parlaient l'autre soir d'un ampli Eclerc six canaux à 1000 euros qui sonne de façon splendide selon leurs écoutes. Cette marque espagnole est/etait représenté en France par l'importateur de Beyma.

Ils ont des amplis stéréos à leur catalogue.


Alain :wink:


Salut Haskil,

Oui j'avais étudié cette piste déja, mais certains (sur audio fanzine)m'avaient fortement déconseillés ces amplis! il parait qu'il y a pas mal de problèmes niveau fiabilité! :-?
Ca m'a refroidit sur le champ!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:46

ogobert a écrit:
aurel a écrit:Bon apparement tout va bien, à la suite de mon mail, mon vendeur me dit qu'il très surppris et préfère me rembourser l'appareil plutot que de passer pour un arnaqueur! :D


Bonne nouvelle ( même si c'est quand même dommage ).


Re bonne nouvelle, je renvoie l'ampli dès demain en contre rembourssement! :D
Mais le gars ne comprends pas du tout, l'ampli fonctionnait parfaitement d'après lui!
En tout cas il est resté très sympa du début à la fin! heureusement!

Par contre je suis un peu vert! du coup je repars à zéro! je n'ai plus d'ampli! :cry:
Je crois, vu mes faibles moyens, que je vais me laisser tenter par le Vincent hybride le SP331...
D'après certains il est vraiment exellent, pour d'autres il est moyen... je vais surement aller l'écouter ces jours ci...

Merci encore pour vos conseils! :P

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 8:30

aurel a écrit:Re bonne nouvelle, je renvoie l'ampli dès demain en contre rembourssement! :D
Mais le gars ne comprends pas du tout, l'ampli fonctionnait parfaitement d'après lui!
En tout cas il est resté très sympa du début à la fin! heureusement!


Tout est bien qui fini bien si ca s'arrange comme ca !

Par contre, à la réflexion, c'est étonnant car Chevin fait quand même dans le "costaud", celui que j'ai acheté d'occasion à beaucoup "tourné" ( sonorisation de concerts ! ) et il a bien quelques "accros" niveau peinture, mais il marche nickel. Pour que le truc ne marche plus avec les symptomes que tu décris, il a fallu lui en faire voir quand même...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 9:15

raffeust a écrit:et bien/pas bien ?


ce ne sont pas des tests d'écoute....Pour un usage pro on fait toute une série de mesures pour déterminer sa capa à alimenter un hp dans toute situation et basta.

Il n'est pas sensé avoir de son propre...Ils sont pas déformés comme nous :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:07

C'était peut-être tout simplement un pb de terre redondante : mon système est branché sur une prise sans terre. Sur l'une des entrées du préamp il y a mon décodeur Numéricable (ça fait office de terre).

Si je branche mon système sur une prise de la cuisine (qui a la terre), ça fait un ronflement de tous les diables dans les 2 enceintes. Pour que ça cesse, il faut débrancher le câble d'antenne qui arrive sur le décodeur NC.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:03

RoroMinator a écrit:C'était peut-être tout simplement un pb de terre redondante : mon système est branché sur une prise sans terre. Sur l'une des entrées du préamp il y a mon décodeur Numéricable (ça fait office de terre).

Si je branche mon système sur une prise de la cuisine (qui a la terre), ça fait un ronflement de tous les diables dans les 2 enceintes. Pour que ça cesse, il faut débrancher le câble d'antenne qui arrive sur le décodeur NC.

Roro


C'est un cas typique de boucle de masse.

En fonction de la configuration de branchement des appareils et de leurs circuits internes, le problème est plus ou moins évident.

Lorsque j'ai acheté le CDX2 (qui est équipé d'une prise de terre), le vendeur avait commencé par le brancher sur l'ampli HC avant que je ne rentre du boulot et il n'y avait pas de problème. Puis, lorsque je suis arrivé, je lui ai demandé de mettre le lecteur CD sur l'ampli HIFI qui est en aval de l'ampli HC (et qui commande les enceintes principales), il a arrêté l'ampli HC et il a effectué les nouveaux branchements : il n'y avait pas non plus de problème. Mais, le lendemain, lorsque j'ai voulu regarder la télé et que j'ai alumé l'ampli HC, tout s'est mis à ronfler et à bourdonner de manière extrêmement forte.

Au début c'est très paniquant. Bien évidemment, le vendeur ne connaissait rien à ce type de problème et n'a pas pu me renseigner tout de suite. Mais heureusement qu'il y a le forum car le sujet y est très documenté :D .

La solution la plus simple est de supprimer les mises à la terre redondantes et/ou de débrancher l'antenne TV. Mais, le CDX2 marche un peu moins bien dans ces conditions (il a besoin de la terre pour fonctionner de manière optimale). Donc il a fallu employer les grands moyens : un stop courant sur la prise du câble TV (6€) :P .

Par ailleurs, une fois le premier soucis réglé, j'ai découvert une autre boucle de masse : le projecteur est lui aussi relié à la terre, donc lorsque je l'alumais, il y avait des bruits parasites qui sont apparus. Ma première réaction a été de supprimer la terre du projo avec un bête adaptateur. Mais, la lampe a grillé au bout de qq semaines. Elle était arrivée à mi-vie, donc je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais dans le doute (la lampe vaut quand même 400€) j'ai préféré investir dans une paire de transformateurs à isolation de masse sur la liaison ampli HC vers ampli HIFI. Et maintenant, plus de problème.

Depuis, j'ai fait qq essais et j'ai remarqué que sans le CDX2 et sans les accessoires que j'ai ajouté, il y avait bien des boucles de masse et des bruits parasites. Mais ils étaient presque inaudibles : cela ne faisait qu'augmenter le bruit de fonds. Depuis que j'ai réglé ces problèmes, j'ai baissé le niveau d'écoute de 3 ou 4 dB et le son est beaucoup plus agréable. Idem, lorsque l'on branche le CDX2 sur l'ampli HC, on croit qu'il n'y a pas de problèmes, mais en fait le bruit de fond est multiplié par 2.

Moralité : je suggère à tous ceux qui ont plus d'un élément dans leur chaîne HIFI (donc à tout le monde ici :wink: ) de regarder la topologie de leur installation pour voir s'il n'y a pas moyen d'en augmenter la qualité sans trop de frais.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés