Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

skoi les différences entre une Electra 920 et une 920.1 ??

Message » 08 Juin 2004 12:11

bah voila, la question est dans le titre :wink:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 08 Juin 2004 19:44

:idee: regardes dans les posts sur le sujet 920.1, on en a déjà causé.
Sinon j'avais posé la question à M.Targe du service client JMlab, la reponse
"La première version 920 était effectivement difficile à driver dans l'extrême grave. Les modifications apportées sur les 920.1 ont permis d'obtenir un grave plus tendu, et un peu plus facile. Cependant, dans un cas comme dans l'autre, les meilleurs résultats sont obtenus avec un usage en bi amplification passive par l'intermédiaire de deux blocs de puissance (l'un d'environ 120 Watts sur les graves, l'autre de 80 à 120 Watts sur les médiums aigus) pilotés par un seul préamplificateur. A défaut, vous pourrez utiliser un amplificateur intégré de bonne facture d'un minimum de 150 Watts RMS (Audio Analogue, Vincent, par exemple)."
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Juin 2004 8:01

Toujours les mêmes présent à l'appel! :D 8)

Jonixx, il me semble t'avoir déja croisé sur un post ou l'on parle des différences entre 920 et 920.1 :roll:

Comme l'a résumé Diapason les 920 étaient bien trop difficiles à driver! Jm-Lab a eu beaucoup de problèmes à l'époque avec ce modèle! ceux qui ont eu le malheur de les essayer en HC faisaient "sauter" leur amplis en quelques secondes sur des messages complexes! :-?

Du coup, pour les 920.1, le filtre a été revue et corrigé anisi que la suspension des HP...

Mais attention, même pour les 920.1, il leurs faut vraiment du jus pour les exploiter pleinement!

Diapason je vois que tu as franchis le cap! ça y est tu les as enfin?! :D 8)
Ca marche bien avec ton Acuphase?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2004 9:56

:P Salut Aurel, j'ai lu sur un autre post tes déboire avec un ampli que tu viens d'acquerir, je ne saurais trop te donner de conseil sur les pb que tu rencontres malheureusement pour toi, Aurel ,cela dit ; :idee: le fond de ma pensée est que le monde de la sono et celui de la hifi sont 2 mondes // de conception et d'usage different; faire cohabiter les deux; cela peut effectivement marcher mais il y a risque + important de compatibilité entre les fonctions (niv signal / adapt impedance + toutes les adaptations de connexion propre des 2).
:wink: sinon apres mure réflection, j'ai éffectivement craqué pour les 920 en remplacement de mes 905, les colonnes me manquaient, apres avoir connu l'enchantement sur des Onyx713. les 920 sont véritablement des déesses de l'accoustique francaise, (cocorico!)
:P Accuphase + 920: je suis tres chanceux de cette association !
et sur tous les aspects.
bon courage Aurel mais ne desespère jamais, il y a toujours 1 soluce
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Juin 2004 18:22

Salut Diap!

Ho mais tu sais ya du matos pro qui se marie très bien à la HiFi!
J'en ai essayé avec succès chez moi! là je n'ai pas eu de bol c'est tout!

Mais tous s'arrange mon vendeur va me remboursser!

Mais bon je pense que je vais quand même retourner du côté de la HiFi (un bloc de puissance Vincent hybride :roll: ) là au moins je suis sur que ça va marcher et je pourrais raccorder tous mes appareils!

Content que ça marche bien tes 920 + Accuphase! c'est clair qu'elles sont fabuleuses ces enceintes! à chaque changement de matos c'est du pur bonheur de sentir l'écoute qui s'améliore toujours!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes