Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je voudrais passer a la vitesse supérieure

Message » 08 Juin 2004 11:08

0webi7db a écrit:
rorominator a écrit:Oups pardon :oops:

Cela dit, comme le dit Alex, ce serait encore pire...

Donc, surtout ne change pas ton Myryad pour l'ampli Advance. Ceux-là, il faudrait vraiment qu'ils fassent autre chose que de la Hi-Fi...

Roro

desole M RORO MAIS JE PENSES QUIL FAUT TE LAVER LES OREILLES §
car moi apres avoir essaye moult amplis je peux te confirmer que l ADVANCE MAP307 est une veritable tuerie , surtout depuis qu on l a equipe de tubes mullard !
A chaque fois que j ai pu ecoute du MYRYAD j ai trouve ca bof
pour 2000€ l advance est a considere !
et surtouit a ecouter
:wink:


Promis, j'irai me laver les oreilles :wink:

Cela dit, je n'aime pas cet ampli mais je n'ai donné aucun argument et ça c'est pas bien :oops:

Il a tout de même 2 qualités : il peut driver beaucoup d'enceintes (je l'ai entendu driver des Dynaudio C2 presque correctement) et il a une bande passante très étendue.

En outre, le modèle que j'ai écouté n'était pas rôdé, ça peut y faire et je ne l'ai pas écouté avec les tubes Mullard (savais pas qu'il y avait des tubes là dedans...).

Toujours est-il que je l'ai trouvé très brut de décoffrage avec un bas médium très gonflé et des timbres pauvres, un véritable étouffoir.

Juste après nous avons branché un Linn Kolektor + LK85 (ou 140 je sais plus), beaucoup plus de finesse, d'aération, une vraie cure de jouvence par rapport à l'Advance. Tu n'avais pas du Linn avant ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Juin 2004 13:34

RoroMinator a écrit:Promis, j'irai me laver les oreilles :wink:

Cela dit, je n'aime pas cet ampli mais je n'ai donné aucun argument et ça c'est pas bien :oops:

Il a tout de même 2 qualités : il peut driver beaucoup d'enceintes (je l'ai entendu driver des Dynaudio C2 presque correctement) et il a une bande passante très étendue.

En outre, le modèle que j'ai écouté n'était pas rôdé, ça peut y faire et je ne l'ai pas écouté avec les tubes Mullard (savais pas qu'il y avait des tubes là dedans...).

Toujours est-il que je l'ai trouvé très brut de décoffrage avec un bas médium très gonflé et des timbres pauvres, un véritable étouffoir.

Juste après nous avons branché un Linn Kolektor + LK85 (ou 140 je sais plus), beaucoup plus de finesse, d'aération, une vraie cure de jouvence par rapport à l'Advance. Tu n'avais pas du Linn avant ?

Roro


Hello

Pour clore le sujet et eviter de rentrer une polémique stérile je souhaite juste dire que y a personne qui a besoin de se laver les oreilles et je ne remets pas en cause la sincérité de chacun mais les conditions d'écoute.

Je connais personnellement JM (Owebi...) et Pierre (Peter77) et pas encore Roro.

JM est un amoureux de la Musique, et du matériel il en a écouté des tonnes; il a un sens de l'écoute affirmé et il est à juste titre très exigeant.

Pierre est aussi un passionné qui a sa propre expérience et samedi dernier j'ai à nouveau constaté qu'il sait analyser une écoute.

Pour en revenir à l'advance, Roro tu dis que le modèle écouté n'était pas rodé et c'est important. En effet c'est un appareil qui necessite un bon mois de rodage avant de laisser entrevoir ses vraies qualités. J'avais même eu il y a des années des appareils Vincent qui avaient eu besoin de 3 mois :o

De même il a besoin au minimum d'une heure de chauffe.

Quand on fait des test de niveau 1, çad on prend un système donné et on branche de but en blanc cet appareil non rodé et pas chaud on passe à côté et là effectivement il ne sonne pas.

En terme de personnalité on peut le comparer à un pur sang qu'il faut dompter et dont il faut canaliser l'energie. Si on le monte pour la premiere fois il va se rebeller.

Chez JM après le rodage, il y a eu tout un travail global autour de l'ampli et du reste de la chaîne pour le maîtriser. Le résultat est vraiment impressionnant, la derniere fois je suis reparti de chez lui en retard car à écouter de la Zique j'ai pas vu le temps passer.

Donc c'est bien un ampli qui est capable de tenir la majorité des enceintes du marché (main de fer dans un gant de velours) mais il faut savoir le mettre en oeuvre.

Pour ce qui est de Linn, je ne vais pas répondre à la place de JM, mais je sais que pour rien au monde, mis à part son Ikemi, il ne reviendrait à du Linn. Et pourtant il avait été très haut en gamme chez eux...

Amities
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 15:04

philoman a écrit:Pour ce qui est de Linn, je ne vais pas répondre à la place de JM, mais je sais que pour rien au monde, mis à part son Ikemi, il ne reviendrait à du Linn. Et pourtant il avait été très haut en gamme chez eux...

Amities
Dilip


Je crois qu'il avait l'ampli HC de Linn ou alors le préampli.

A mon avis Advance et Linn n'ont pas la même esthétique sonore : L'Advance plus vivant, plus "emballant" et le Linn plus droit et neutre, plus "chiant" mais aussi plus fin dans le haut.

Promis si j'ai l'occasion, j'irai le réécouter cet Advance Acoustic.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:32

j'ai écouté le myryad z110 et je doit dire que vous aviez raison :D
le bas du spectre est plus tendu et mes b&w s'en sont données a coeur joie.
mais j'èstime qu'il sagis plus d'une évolution que d'une révolution :wink:
donc je me demande si un modèle plus HDG ne dépareillerai pas sur mon petit système.
si oui que me conseillez vous :-? en gardant les memes qualités que le z 110 mais en mieux pour un budget de 1000 euros environ.
a+
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:32

RoroMinator a écrit:Donc, surtout ne change pas ton Myryad pour l'ampli Advance. Ceux-là, il faudrait vraiment qu'ils fassent autre chose que de la Hi-Fi...

Roro


Tu confonds, mais c'est de leur faute, et pas de la tienne, et tu as 100x raison.

Tu confonds parce que ceux qui font les enceintes ne sont pas ceux qui font les amplis. La mauvaise qualité des amplis (tu as parfaitement raison là dessus) qu'ils importent, ils n'y touchent pas, ce n'est pas leur conception ou fabrication. Et elle est sans rapport avec la qualité des enceintes qu'ils conçoivent (et que je n'ai pas écoutées cependant).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:39

RoroMinator a écrit:Et je maintiens : mieux vaut un Myryad Z140 (même sans l'ampli Z160) que l'ampli Advance.


Qui oserait la comparaison ! Pouir ceux qui ne connaissent pas, c'est comme comparer la lourdeur (au sens figuré) et la rugosité d'une Lada (ça c'est l'ampli Advance) à la finesse, l'élégance et la vivacité d'une BMW série 6 (ça c'est le Myryad, pour ceux qui ne suivent pas). Myryad est une marque de grande classe.

Quant à ma signature, elle ne va pas jusqu'à épargner quelques très mauvaises références dont voilà mon top 3 : CD Harman Kardon 750, Triangle Athis, Advance Acoustic MA33 (désolé :( )

Roro


Alors là je te trouve bien gentil. Mais ce qui me gêne, à la longue, ce ne sont pas les mauvais produits, ce sont les produits banals, qui n'apportent rien que les autres ne font déjà, les produits sans caractère. Là c'est une écrasante majorité, et ça me déprime.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:41

pink floyd a écrit:ok,
pour résumer:
le z 110 ou le rotel 1072.
je vais voir chez hifissimo a asnières s'il peuvent me preter ça :D
merci a tous et a bientot pour un cr.
pascal


S'ils te disent non, signale le moi, que je leur tire les oreilles !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:44

RoroMinator a écrit:...et le Linn plus droit et neutre, plus "chiant" mais aussi plus fin dans le haut.


Douces paroles à mes oreilles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:49

Pour les enceintes, JPG, les MA33 sont tout de même le pire souvenir d'écoute de ma courte vie.

A l'époque j'étais fan de Lisa Ekhdal et de sa petite voix fluette ; avec les Advance Acoustic, on aurait dit qu'elle chantait avec des patates dans la bouche, sa voix était complètement détimbrée et gonflée.

Tout ce que j'ai pu écouter avant ou après - sur les mêmes électroniques - s'est révélé bien meilleur à mes oreilles : Linn Kan, Tukan, PEL Enzo, Engy, Classic, Linn Keilidh.

Je n'ai écouté que 2 autres modèles d'enceintes chez Advance. Hélas elles m'ont laissé la même impression mais en moins marquée tout de même.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:16

RoroMinator a écrit:Pour les enceintes, JPG, les MA33 sont tout de même le pire souvenir d'écoute de ma courte vie.

A l'époque j'étais fan de Lisa Ekhdal et de sa petite voix fluette ; avec les Advance Acoustic, on aurait dit qu'elle chantait avec des patates dans la bouche, sa voix était complètement détimbrée et gonflée.

Tout ce que j'ai pu écouter avant ou après - sur les mêmes électroniques - s'est révélé bien meilleur à mes oreilles : Linn Kan, Tukan, PEL Enzo, Engy, Classic, Linn Keilidh.

Je n'ai écouté que 2 autres modèles d'enceintes chez Advance. Hélas elles m'ont laissé la même impression mais en moins marquée tout de même.

Roro


Comme je le disais, je n'ai pas écouté les enceintes Advance. Par contre je n'aime pas la voix de cette chanteuse !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:16

RoroMinator a écrit:Pour les enceintes, JPG, les MA33 sont tout de même le pire souvenir d'écoute de ma courte vie.

A l'époque j'étais fan de Lisa Ekhdal et de sa petite voix fluette ; avec les Advance Acoustic, on aurait dit qu'elle chantait avec des patates dans la bouche, sa voix était complètement détimbrée et gonflée.

Tout ce que j'ai pu écouter avant ou après - sur les mêmes électroniques - s'est révélé bien meilleur à mes oreilles : Linn Kan, Tukan, PEL Enzo, Engy, Classic, Linn Keilidh.

Je n'ai écouté que 2 autres modèles d'enceintes chez Advance. Hélas elles m'ont laissé la même impression mais en moins marquée tout de même.

Roro


Comme je le disais, je n'ai pas écouté les enceintes Advance. Par contre je n'aime pas la voix de cette chanteuse !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Juin 2004 20:03

un petit up pour savoir si quelqu'un connais le VECTEUR L-3.2
il correspond a mon budjet et semble sur le papier avoir ce qui manque a mon lecteur.
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message