Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Affaire du câble secteur : ... ben lisez !

Message » 10 Juin 2004 10:44

Rasthor a écrit:
nico- a écrit:L alim toute pourrie du CP65 (qui est sensible aux cables secteur) : ;)
C'est propre en tout cas.

Ce qui n'est pas une garantie mais montre seulement la qualité de la fabrication qui n'a rien à voir avec la qualité de la conception. :)
Qu'y a t-il en amont du transfo ? Filtre ? Ferrite ?
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:23

Tout à fait. Ce n est pas parceque c est beau que c'est bien conçu.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:25

Salut Nico,
J’ai vu que tu utilises une barrette secteur Furutech. Quel changement as-tu ressenties après l’avoir mis sur ton système et après l’avoir enlever (si ce cas existe) ?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:46

J' utilise la barrette non filtrée de chez Furutech, enfin elle est filtrée de manière passive avec un matériau propriétaire dans le style Shunyata. Au niveau des changements ce sont surtout ceux du cable secteur en amont (un Audience) la barrette en elle meme ne m a pas paru changer le son, elle est par contre pratique avec ses prises Schuko et son embase IEC et accessoirement pas moche du tout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:48

antonyantony a écrit:Tout à fait. Ce n est pas parceque c est beau que c'est bien conçu.


On est d' accord : c est bien concu car le son est bon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:54

Concernant les barettes même experience que nico:
pas d'amélioration supplémentaire, sauf le côté pratique (phase) ; hormis celles anti foudre qui enlèvent un peu de dynamique.

C'est troublant: c'est le mètre de cable secteur au contact de la source qui a une influence, les x mètres avant aucune pour moi :o , sauf peut etre à tirer une ligne dédiée. Donc la centrale nucléaire n'a pas a être traitée :lol: .

Mais bon, chacun se fera son avis, s'il prend le soin d'essayer.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:20

merci Nico pour ta réponce
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:24

J'avais émis l'hypothèse un jour qu'un cable secteur lourd pouvait stabiliser un élément trop léger. Grosso modo, faut voir si on a le même effet en mettant un sac de sable sur l'élément (ampli, source, etc)

Toute chose à son explication rationnelle ;)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:35

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Tout à fait. Ce n est pas parceque c est beau que c'est bien conçu.


On est d' accord : c est bien concu car le son est bon ;)


A voir,.... une alimentation doit aussi assurer la fiabilite de l ensemble, respecter les contraintes des divers composants, respecter des normes de securite, ne pas se comporter en emetteur HF... NE PAS 'STRESSER' L' ALIMENTATION ELETRIQUE ( CF CERTAINS AMPLIS NUMERIQUES)


Si en plus le son est bon ...!!!

Je me demande vraiment comment un appareil avec une alim a decoupage peut etre sensible à son cable de raccordement, vu ce qui va arriver aux petits electrons dans la broyeuse ! Nico, as tu entendu une difference sur ce type d 'appareil ? : Ampli numeriques, caissons de basse a ampli numerique et lecteur de CD ou DVD moyen de gamme.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:40

Je ne pense pas avoir possédé des appareils à alim à decoupage...je vais avoir du mal à te repondre :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:02

Keron a écrit:Vu que personne n'ose me répondre sur le sujet sur un autre post je repose ma question ici :wink:

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait un cordon secteur à l'aide d'un câble HP dit de haute performance ? Car en théorie, si l'on écoute les constructeurs de ces dits câbles, l'amélioration du transport du courant pourrait être très bon.

Merci de répondre...

oui avec du magnun de chez van der hull
de 4mm2 environ cable prévu pour alimente les enceintes
pas mal en cable secteur
mais etant electricien je te met en garde en effet ce cable là à heureusement une isolation jusqu'a 300v donc sur 220V cela va
mais avec un autre cable HP il y a des risque d'electrocutions que l'isolation en tension ne soit pas bonne
at alors la DANGER :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A ne pas faire
j'ai depuis refait un cable qui ressemble un peu à l'ogobert
j'ai utiliser des brins de cuivre que j'ai entouré de teflon PTFE
depuis il est resté sur mon lecteur cd
Merci ogobert d'étre pour moi une source d'inspiration
(oh l'hypocrite :) :D :P :wink: )
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:33

C est meme suicidaire. 220V est une tension efficace. La tension max atteint 220* 1.41= 310v.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:22

mais etant electricien je te met en garde en effet ce cable là à heureusement une isolation jusqu'a 300v donc sur 220V cela va
mais avec un autre cable HP il y a des risque d'electrocutions que l'isolation en tension ne soit pas bonne
at alors la DANGER


Je suis intéressé et troublé par ta mise en garde. Comment s'assurer de la qualité de l'isolation entre brins ?
Je doute quand même qu'un cable HP bien fabriqué (brins 4mm² gainés) ne puisse pas supporter durablement 22O V de tension. D'ailleurs quelle est la tension moyenne entre brins en usage HP ?
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:27

beyhome a écrit:Je suis intéressé et troublé par ta mise en garde. Comment s'assurer de la qualité de l'isolation entre brins ?
Je doute quand même qu'un cable HP bien fabriqué (brins 4mm² gainés) ne puisse pas supporter durablement 22O V de tension. D'ailleurs quelle est la tension moyenne entre brins en usage HP ?


Quelques dizaines de volts je crois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:09

tout a fait cela.
un ampli de sono d environ 1000 W necessite 100 V efficaces. Ce qui est deja enorme.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message