Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute des Prame HR 2

Message » 10 Juin 2004 11:31

Pour ceux qui sont passés chez Sesam, je recherche les morceaux qu'ils passent en démo sur les HR2.

J'ai l'impression que ce coup de bluff sur leurs enceintes est en partie due à des enregistrements dont la qualité est inouie.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas :D
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:39

tu tel a "marc " le vendeur de sesame,

il est sympa (+ que son patron) et te donnera sans doute le renseignement :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:50

J'ai eu l'occasion de les écouter ces HR2 chez studio sesam aussi avec différents cayin (500 et 88 ) et une platine CD vincent dont j'ai oublié la ref.

Je suis de l'avis de beaucoup quant à l'amabilité du patron et la patience de Marc.

J'ai failli craquer sur le modèle de pré série. J'ai fais 3 AR Luxembourg-Strasbourg (avec mes CD et pas leurs "démo") et pourtant, je n'ai pas franchis le pas.
Je reste perplexe devant ces enceintes, je suis plutot de l'avis de Bornert. C'est impressionnant de puissance, de dynamique, mais... j'ai eu peur de me lasser, peur que la magie s'estompe et à 4500€ la paire, je n'ai pas pris le risque et je me suis tourné vers de PEL enzo, beaucoup plus sages, moins exubérantes, mais à mon sens plus "sures". J'avoue que ces Prames me laissent toujours perplexe... un jour peut être si l'occasion m'est donnée de les essayer chez moi :-? je sauterai le pas.

CMo
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:30

Johnixx a écrit:Pour ceux qui sont passés chez Sesam, je recherche les morceaux qu'ils passent en démo sur les HR2.

J'ai l'impression que ce coup de bluff sur leurs enceintes est en partie due à des enregistrements dont la qualité est inouie.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas :D


Lorrena Mac Kennit, Book of secrets, plage 1

C'ets ce qu'ils passent habituellement en tout cas

Tu traverses la rue, tu vas chez Music Garden et tu demandes au patron, il a l'habitude de recueillir les "sésameurs" qui à défaut de prendre du matos veulent choper les CD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:36

Entièrement de votre avis ( pour les Prame et le patron qui passe sa journée à bourrer sa pipe :D :D :D et je rajouterai même la nenette à l'acueil :evil: :evil: :evil: ).

Ils utilisent également un CD test qui a été gravé par le gars de chez Audio Aéro avec des percus africaines et là les Prame te scotchent avec leur puissance, mais c'est la seule chose qui m'a vrai plus car sur un CD de Patricia BARBER que j'avais emmené j'en préfère même mes Advance Acoustic :D :D :D
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:40

Maverick a écrit:
Johnixx a écrit:Pour ceux qui sont passés chez Sesam, je recherche les morceaux qu'ils passent en démo sur les HR2.

J'ai l'impression que ce coup de bluff sur leurs enceintes est en partie due à des enregistrements dont la qualité est inouie.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas :D


Lorrena Mac Kennit, Book of secrets, plage 1

C'ets ce qu'ils passent habituellement en tout cas

Tu traverses la rue, tu vas chez Music Garden et tu demandes au patron, il a l'habitude de recueillir les "sésameurs" qui à défaut de prendre du matos veulent choper les CD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


lol c'est clair :lol: :lol:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:46

1) Je tiens à préciser que j'ai effectué mon écoute avec mes CD ou plutôt ma compil gravée perso (ce qui évite de se munir d'une pile de CD) : Bartoli, S. Kent et Brel pour les voix, Brendel et Petrucciani au piano, Walcha à l'orgue, les Talich etx...Donc pas de prosélytisme d'un quelconque CD de démo

2) Pour la petite histoire : le patron a arrêté la pipe (je fus donc seul à fumer ! :wink: )
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2004 9:43

François H. a écrit:Mouais, bof... :roll:


C'est très laid, ça, c'est certain... :-?

Quant au son, j'ai déjà écouté: faut aimer le son brut de fonderie, selon moi... 8)


on ne dit pas : "c'est très laid ça c'est certain"

dites plutôt: "je n'aime pas le design de ces enceintes mais les goûts de chacun ne se discutent pas (sauf s'ils insistent...)"


dio :wink:
ps: ce sont des 30 cm et non des 38!
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:44

Les Prame Hr2 sont des enceintes qui sonnent naturellement, mais elles sont des loupes qui mettent en aavnt les électroniques
l'association avec du cayin c'est pas mal mais pas le top, je préfère de très loin avec de l'étalon ou de l'icosn de même le cablage et le remplacement des straps jouent de façon définitive sur le résuktat global
pour vous donner quelques exemples, j'ai installé ces enceintes chez des musiciens car avec ce matériel ils retrouvent ce qu'ils ont l'habitude d'entendre (de plus ce sont des musiciens de haute volée)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 11:55

up ! :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 13:45

Je sais pas trop pour les Prame, mais j'ai fait une experience interessante :
J'allais pour ecouter une paire de Wilson Audio Watt / Puppy 7, bien alimentees entierement en Goldmund
Comme d'hab, tres propre, de l'ambience, tres fluide .. mes enceintes de reve, tout simplement
Et voila pas que mon pote demande a comparer avec la paire d'enceintes exotiques posees derriere, avec ses gros pavillons... il s'agissait des Avantgarde Acoustic Duo
Marrant, vu le rendement on aurait pu penser qu'ils allaient brancher ca avec du tube ... ben non, tout etait sur un systeme Viola Labs (ancienne marque Cello je crois ...)
Et la !! la baffe que je me suis prise !!
Rien a voir ! Sur du jazz, Coltrane ca rend magique ! Une presence et des informations a plus savoir quoi en faire ... une profondeur et une precision decuplee ... non non ce n'est pas du souffle, c'est bien de l'air qui bouge ! Les impacts sur les graves avec le caisson de basse alimente donne un son tres propre et tendu, encore une fois rien a jeter !
On passe sur un cd de Sting, Fields of Gold ... pareil ! Meme presence et ambience, une diction sans comparaison ... or je compare avec MES Wilson Audio que j'adore ...
Le comble : elles coutent moins cher !
Alors effectivement on a pas ecoute pendant 1:30 alors peut etre que ca devient fatigant ... mais je vais devoir renouveler l'experience !
Apparemment les Uno prennent un peu moins de place et sont moins cheres encore ... a decouvrir
Apparemment il faut soigner les cables car a 100db+ de rendement le moindre souffle d'un appareil est audible ! Alors ok les tubes doivent faire plus de souffle encore, mais au niveau presence je peux meme pas imaginer ce qu'on peut faire de plus ...

Bref le haut rendement cle en main c'est quand meme une sacree claque
Pour ce qui est du design, les pavillons en ABS laque rendent merveilleusement et ca ne depareille pas dans une piece moderne de dimension correcte.

Mon reve brise et mon banquier qui risque d'etre fache ...
Sale journee !

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 17:32

Les Prame HR2 présentent une esthétique qui leur offre une vraie gueule... Et puis surtout, elles font de la musique... Je n'ai jamais entendu un violoncelle aller si loin dans le beau... C'est tout simplement de la poésie comme dit "l'autre". Aux première notes, tu as ce sourire un peu niais qui apparait au coin des lévres : au fond de toi, tu sais... J'ai vraiment flashé sur cette enceinte moyenne gamme qui à tout d'une trés trés grande... Bonne écoute !
@+
Stéphane

PS: Elles ne fatiguent en aucune façon mais elles transcendent le message... La musique est à ce prix, elle passe par le beau, des multitudes de détails... Ces enceintes donnent tout jusqu'au moindre soufle. J'ai redécouvert éffaré des disques que je croyais connaitre pour en avoir abusé jusqu'à l'extrême... J'ai réaappris le bonheur de l'écoute avec une richesse incroyable... Je suis redevenu FAN... Fan du son Gilmour quand il se donne avec le Floyd, Fan de Ferré quand il me prend littéralement la main pour m'emmener dans la plus douce des promenades aux cotés de son chien... Fan, FAN, FAN... Je ne souhaite plus écouter passivement de musique mais vivre des expériences avec et par elle. En ce sens, les Prame sont un éternel recommencement parce qu'elles se donnent à voir et à rêver sans compromis et sans faiblesse... Une trés belle expérience à partager !
bartvip
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Déc 2003 14:36
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:16

1000 pour 100 d'accord avec toi.....
Ce n'est pas une écoute passive, comme dans pratiquement tous les cas.
Les musiciens sont là, présence physique totale.
Il y a tout et son contraire, complètement incroyable.....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:27

jc30 a écrit:1000 pour 100 d'accord avec toi.....
Ce n'est pas une écoute passive, comme dans pratiquement tous les cas.Les musiciens sont là, présence physique totale.
Il y a tout et son contraire, complètement incroyable.....


Salut,

Evites de faire des généralités ou bien il faut en conclure que tu as tout écouté ??? permet moi d'en douter !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2005 13:19

kalahaan a écrit: il s'agissait des Avantgarde Acoustic Duo


Qui vend AvantGarde en France maintenant ? Ca à longtemps été Triode&Co mais ils ont arrété il me semble...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message