Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un vrai préampli audio HIFI/HC... ça existe je l'ai trouvé !

Message » 10 Juin 2004 14:37

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur votre grand forum...
J'officie sur le site www.dts-phile.com où je fais beaucoup de reviews de DVD et de temps en temps de matériel.

Je sais que la grande quête qui vous passionne tous est d'arriver à allier HC et HIFI sans trop perdre d'un côté ou de l'autre.
Ayant testé beaucoup d'appareils et eu des configurations diverses, je suis arrivé à la conclusion que la seule possibilité d'allier les deux était de séparer au maximum les éléments.
J'ai donc eu successivement un ensemble CHIRO, LEXICON DC2 et actuellement un MC1, j'ai toujours trouvé la qualité de décodage de ce dernier très pointue en HC et honorable en HIFI.
Des préamplis du style des PROCEED, THULE ou LEXICON MC12 m'ont parus largement au-dessus mais à des tarifs proprement prohibitifs !
Et le côté HIFI, certes d'un haut niveau, ne m'avait jamais laissé proprement sur le cul même sur ces machines.

J'ai eu la chance de tester le préampli audio BRYSTON SP 1.7 il y a quelques temps et le résultat m'a laissé sans voix et en grande déprime !

Mon test se trouve ici
http://www.dts-phile.com/pages/dossiers/bryston.php

Un autre review est assez édifiant sur la qualité du produit, que je valide à 200% :
http://www.bryston.ca/reviews/sp1/arsp17.html

Pour les différents reviews :
http://www.bryston.ca/revprod.html

Si vous recherchez donc quelque chose qui pourra réconcilier un multicanal d'anthologie et une réalité parfaite en stéréo... je vous invite à jeter un oeil plein d'attention sur ce produit.
C'est un des rares préamplis "abordables" (6500€ neuf tout de même...) à proposer une section HIFI STEREO pure, indépendante de la section HC qui n'en reprend que la musicalité alliée à un décodage et une séparation des canaux hors pair.
La transparence de son électronique est sidérente.
Mise en garde, si vous l'écoutez, vous êtes cuits !
Plus possible de reprendre ses écoutes sur son matos après...
Vous êtes prévenus !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:48

MOZ a écrit:C'est un des rares préamplis "abordables" (6500€ neuf tout de même...) à proposer une section HIFI STEREO pure, indépendante de la section HC qui n'en reprend que la musicalité alliée à un décodage et une séparation des canaux hors pair.


Et si j'ai bien lu, a 6500e c'est un pre-amp purement audio.
Donc la facture monte a 8500e pour avoir la version pre-amp audio-video :o

A ce prix, il va fallloir qu'il soit sacrement bon pour contrer un couple preamp hifi +pre-amp HC !

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:21

shacard a écrit:
MOZ a écrit:C'est un des rares préamplis "abordables" (6500€ neuf tout de même...) à proposer une section HIFI STEREO pure, indépendante de la section HC qui n'en reprend que la musicalité alliée à un décodage et une séparation des canaux hors pair.


Et si j'ai bien lu, a 6500e c'est un pre-amp purement audio.
Donc la facture monte a 8500e pour avoir la version pre-amp audio-video :o

A ce prix, il va fallloir qu'il soit sacrement bon pour contrer un couple preamp hifi +pre-amp HC !

A+


Vous m'en mettez 4, s'il vous plait :lol:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:36

C'est un des rares préamplis "abordables" 6500€



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Laure.B
 
Messages: 231
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:54
Localisation: GROLANDE
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:41

J'ai oublié de préciser, "de grande qualité" !
Soyons clairs, à résultat de haut niveau, prix de haut niveau, ici, je parle réellement de rapport qualité prix, même si cela vous semble élevé... un MC12, qui sera d'un niveau inférieur, coûtera tout de même 10 000€ !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:41

C'est le truc gris que l'on voit ?
Et la télécommande, c'est le truc posé dessus avec des touts petits boutons ?


Je n'ai jamais entendu la bête, d'ailleurs je ne connais bryston qu'au travers de leurs ampli rebrandés Lex, mais je peux clairement dire qu'il y a grosse grosse marge rien qu'en voyant la boite. :roll:

Et si je connais assez bien le MC1, je peux dire qu'il est assez facile de lui mettre une claque, mon 1098 le fait sans problème, en Hifi comme en HC. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:45

MOZ a écrit:J'ai oublié de préciser, "de grande qualité" !
Soyons clairs, à résultat de haut niveau, prix de haut niveau, ici, je parle réellement de rapport qualité prix, même si cela vous semble élevé... un MC12, qui sera d'un niveau inférieur, coûtera tout de même 10 000€ !



Ouais mais le MC12 n'est pas non plus la référence en terme de rapport qualité prix, surtout eu égard à la marge de Pilote Films.

:P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:45

shacard a écrit:
A ce prix, il va fallloir qu'il soit sacrement bon pour contrer un couple preamp hifi +pre-amp HC !

A+


ho que oui :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:47

LEXICON ne fait plus appel à BRYSTON pour ses amplis car cela leur revient trop cher (la garantie 20 ans... ça plombe) et ils produisent désormais leurs propres étages d'amplification, qui sont différents...

Quand à mettre une claque au MC1, c'est bien... mais à un AVP, un MC12 ou à la majorité des préamp stéréo purs du marché... c'est autre chose !
http://www.bryston.ca/reviews/sp1/arsp17.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:48

Bon je viens d'être rassurer, il est pas si cher.

Vendu 3999$ neuf aux USA.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:58

Et puis soyons clairs les gars, je ne suis pas là pour défendre le produit... je n'ai pas d'actions chez BRYSTON...
Je l'ai juste testé chez moi dans ma configuration et je vous conseille d'y jeter un oeil... après c'est votre problème !
Sachez seulement que le professionnel qui me l'a fait découvrir (et qui n'installe que du très haut de gamme (feu-PROCEED, LEXICON, MARK LEVINSON etc)) n'en est lui même toujours pas revenu !...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:05

MOZ a écrit:Et puis soyons clairs les gars, je ne suis pas là pour défendre le produit... je n'ai pas d'actions chez BRYSTON...
Je l'ai juste testé chez moi dans ma configuration et je vous conseille d'y jeter un oeil... après c'est votre problème !


Ne prends pas mal les differentes remarques qui ont ete faite.
Si tu as trouve TA perle rare, tu es un chanceux :P

MOZ a écrit:Sachez seulement que le professionnel qui me l'a fait découvrir (et qui n'installe que du très haut de gamme (feu-PROCEED, LEXICON, MARK LEVINSON etc)) n'en est lui même toujours pas revenu !...


Tu vois, tes commentaires m'impressionneront toujours plus que ceux d'un revendeur... sauf si je connais tres bien le revendeur :wink:

A+
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:08

Austin a écrit:Bon je viens d'être rassurer, il est pas si cher.

Vendu 3999$ neuf aux USA.


Vivement qu'on nous fasse un pont suspendu au dessus de l'atlantique. :lol:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:11

MOZ a écrit:Et puis soyons clairs les gars, je ne suis pas là pour défendre le produit... je n'ai pas d'actions chez BRYSTON...
Je l'ai juste testé chez moi dans ma configuration et je vous conseille d'y jeter un oeil... après c'est votre problème !


J'espère que tu l'as pas mal pris. :oops:

Perso, je pense que vu le prix des puces aujourd'hui, les préamp à ce prix font payer leur R&D plus que le matos lui-même, quand c'est pas uniquement faire payer la marque (cf le lecteur DVD lexicon/marantz).


Au moins maintenant je connais ce préamp. :wink:




Sachez seulement que le professionnel qui me l'a fait découvrir (et qui n'installe que du très haut de gamme (feu-PROCEED, LEXICON, MARK LEVINSON etc)) n'en est lui même toujours pas revenu !...


Vu le prix de vente aux USA, ça ne m'étonne pas vraiment. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:20

Austin a écrit:Vu le prix de vente aux USA, ça ne m'étonne pas vraiment. :wink:


Qui est l'importateur ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message