Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux secours!! :((

Message » 10 Juin 2004 20:35

rodjeur a écrit:
raffeust a écrit:et bien/pas bien ?


ce ne sont pas des tests d'écoute....Pour un usage pro on fait toute une série de mesures pour déterminer sa capa à alimenter un hp dans toute situation et basta.

Il n'est pas sensé avoir de son propre...Ils sont pas déformés comme nous :lol: !


I know Rodj', mais est-ce que le banc d'essai est bon ou il est juste correct en sono.
Histoire de savoir s'il pourra me driver des Apogee full range sans adaptateur d'impédance dans une prochaine vie :D ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:36

ogobert a écrit:Par contre, à la réflexion, c'est étonnant car Chevin fait quand même dans le "costaud", celui que j'ai acheté d'occasion à beaucoup "tourné" ( sonorisation de concerts ! ) et il a bien quelques "accros" niveau peinture, mais il marche nickel. Pour que le truc ne marche plus avec les symptomes que tu décris, il a fallu lui en faire voir quand même...


Bin c'est clair que c'est vraiment étonnant en effet! d'autant plus que le gars me certifie que l'ampli n'a que deux ans et qu'il n'a servi qu'en studio et qu'il en est jamais sorti! :o :roll: il veut même m'envoyer un duplicata de la facture! (mais de toutes façon l'ampli est reparti dès ce soir en contre rembourssement).
Et j'ai remarqué encore d'autres problèmes, en plus du canal qui bug! les deux potards de gain crachouillaient atrocément lorsque je les manipulais :-? ou bien le son qui se coupait carrément quand je les bougeais légèrement! :o :roll:

Quand à la date du 10/2000, c'était "testé" et non pas "révisé", d'après lui c'est la trace des tests effectués par Chevin sur les appareils en sortie de ligne...
Je veux bien le croire, mais vu l'état de l'ampli j'ai préfèré largement récupérer mon argent!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:23

Et j'ai remarqué encore d'autres problèmes, en plus du canal qui bug! les deux potards de gain crachouillaient atrocément lorsque je les manipulais ou bien le son qui se coupait carrément quand je les bougeais légèrement!

c'est malheureusement monnaie courante, les potars qui crachotte sur de amplis pro, vu que les potars sont fixes, et ne bouge jamais...
Mes deux Crown crachouille, rien de méchant des tout petit scrtich, mais comme je bouge jamais la gain....ce qui ce passe en sono, studio...

voilou, generalement, un petit coup de pchitapotar, ou une manipulation douce du tuberculeu pendant 1 à 2 minutes supprime le problème. Ce n'est qu'une oxydation de piste.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:26

raffeust a écrit:
rodjeur a écrit:
raffeust a écrit:et bien/pas bien ?


ce ne sont pas des tests d'écoute....Pour un usage pro on fait toute une série de mesures pour déterminer sa capa à alimenter un hp dans toute situation et basta.

Il n'est pas sensé avoir de son propre...Ils sont pas déformés comme nous :lol: !


I know Rodj', mais est-ce que le banc d'essai est bon ou il est juste correct en sono.
Histoire de savoir s'il pourra me driver des Apogee full range sans adaptateur d'impédance dans une prochaine vie :D ?


driver des apogee est pratiquement impossible à cause de leur fonctionnement un peu "spécial" (avec une impédance qui chute à 0.5 ohms dans l'aigu :o :( ))...Hormis du DIY de très très haut niveau totalement fait sur mesure je sais même pas ce qui pourrait les alimenter correctement...Faudrait demander à Adol.

Mais ça ne veut pas dire que ce ecler soit un pitre de la classe,loin de là...

150 watts par canal en domestique c'est déjà très correct dans une pièce de 50m2...

J'ai écouté un ampli ecler une fois sur des hp meyer sound je crois (38cm+comp 1'):ça décoiffait grave de chez grave sans aucune agressivité (l'aigu était un peu court,typique d'une compression 1'),et avec des timbres plus que corrects (cependant j'ai pas écouté de classique dessus tu t'en doutes :wink:)...

Après ça dépend du prix mais je ne pense pas que ce multi ecler soit très cher (je dirais 1500€ grand max) :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:31

raffeust a écrit:
rodjeur a écrit:
raffeust a écrit:et bien/pas bien ?


ce ne sont pas des tests d'écoute....Pour un usage pro on fait toute une série de mesures pour déterminer sa capa à alimenter un hp dans toute situation et basta.

Il n'est pas sensé avoir de son propre...Ils sont pas déformés comme nous :lol: !


I know Rodj', mais est-ce que le banc d'essai est bon ou il est juste correct en sono.
Histoire de savoir s'il pourra me driver des Apogee full range sans adaptateur d'impédance dans une prochaine vie :D ?


tu as trouvé les remplacantes ? :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:22

Vincent.B a écrit:Et j'ai remarqué encore d'autres problèmes, en plus du canal qui bug! les deux potards de gain crachouillaient atrocément lorsque je les manipulais ou bien le son qui se coupait carrément quand je les bougeais légèrement!

c'est malheureusement monnaie courante, les potars qui crachotte sur de amplis pro, vu que les potars sont fixes, et ne bouge jamais...
Mes deux Crown crachouille, rien de méchant des tout petit scrtich, mais comme je bouge jamais la gain....ce qui ce passe en sono, studio...

voilou, generalement, un petit coup de pchitapotar, ou une manipulation douce du tuberculeu pendant 1 à 2 minutes supprime le problème. Ce n'est qu'une oxydation de piste.

Vincent.


Salut Vincent,

Oui c'est clair que ça n'est pas très gênant mais quand même! j'ai rarement vu un ampli de deux ans qui a les potards qui crachent! :o :roll:

J'ai un gros intégré BST de plus de 25ans (celui de mon père), il a servi plusieur fois pour faire des réveillons des anniversaires et tout et tout, et bien pas un potard ne crache dessus! (juste la balance très légèrement)
C'est quand même un comble qu'un Chevin de 2 ans le fasse!

Sur ce bon week! :wink:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:34

Lorsque son proprio le récupèrera, il ne manquera pas de faire un test de la qualité de l'ampli. Tiens nous au courant.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:59

Abraham.ctl a écrit:Lorsque son proprio le récupèrera, il ne manquera pas de faire un test de la qualité de l'ampli. Tiens nous au courant.


Oui surement, mais bon c'est même pas dit qu'il m'en reparle!

Il était dégouté de récupérer l'ampli en panne! :-? les pièces Chevin coute parait-il une fortune! (mais bon je n'y suis pour rien!)


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 18:20

Alors, il a bien reçu son ampli ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:10

Oui oui! :D
Il m'a donc renvoyé un mail samedi pour me dire qu'il y avait bien le canal gauche qui merdouillait mais ce n'était juste qu'une soudure derrière le potard gauche qui avait lachée!
Il a refait la soudure et l'ampli fonctionne parfaitement! :o
Chez lui, dans son studio il n'a pas la moindre ronflette m'a t-il dit!
En fait ce n'était pas vraiment un arnaqueur! :oops: heureusement que je suis resté poli dans mes mails après avoir constaté la panne!
Il m'a donné des liens sur ce qu'il fait, il est musicien, chanteur et guitariste dans un groupe de rock et vraiment passionné par le son en général!
Il a fait plusieurs amplis et là il est en train de se monter d'énormes enceintes pro haut de gamme!
Bref surement un chouette type! :P


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:21

Tu devais avoir cumul de deux problèmes : une boucle de masse (ronflette) classique et le problème de soudure sur le potard. Ce cumul rendait difficile tout diagnostique simple. Tu as probablement bien fait de le renvoyer (une soudure qui lache, ce n'est pas bon signe).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:40

Ba oui! quand j'achète un truc j'aime bien que marche de suite! si il faut réparer ou bidouiller ça ne m'intéresse pas! :-?

Au fait pourquoi c'est pas bon signe une soudure qui lache?


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 20:02

aurel a écrit:J'ai un gros intégré BST de plus de 25ans ... et bien pas un potard ne crache dessus...


Manquerait plus que nos amplis se prennent pour des lamas :lol:

Bon, à part ça, tu vas acheter quoi finalement, le Vincent ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2004 20:52

:lol:

Oui du coup je vais me prendre le bloc de puissance hybride de chez Vincent, le SP331.
Je verrai bien, il a l'air d'en avoir dans le pantalon! :lol: juste ce qu'il faut pour mes enceintes.
Puis s'il ne marche pas sur mon system c'est pas grave, je le remets en vente, comme tous les autres! :roll:
De toutes façons je n'ai pas les moyens de prendre autre chose...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 21:11

aurel a écrit::lol:

Oui du coup je vais me prendre le bloc de puissance hybride de chez Vincent, le SP331.
Je verrai bien, il a l'air d'en avoir dans le pantalon! :lol: juste ce qu'il faut pour mes enceintes.
Puis s'il ne marche pas sur mon system c'est pas grave, je le remets en vente, comme tous les autres! :roll:
De toutes façons je n'ai pas les moyens de prendre autre chose...


Aurel :wink:


tu regrettes pas un peu ton denon finalement :wink: ?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés