Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, jefparis, mariofan de triangle, Nicolas95, PAT 94, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas besoin d'aller en Chine pour de la Hifi pas cher

Message » 10 Juin 2004 15:53

Essayez donc sur E.BAY ANGLETERRE, vous verez des prix neufs assez interessants.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:42

Il y a t-il des sites de référence pour le matériel anglais?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:53

Pour ceux qui cherchent du Linn, www.petertyson.co.uk/ pas très cher...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:21

lameugne a écrit:Pour ceux qui cherchent du Linn, www.petertyson.co.uk/ pas très cher...


"...Presently, we do not accept international orders." :(
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:45

[quote]lameugne a écrit:
Pour ceux qui cherchent du Linn, www.petertyson.co.uk/ pas très cher...


"...Presently, we do not accept international orders."


Téléphones leur, et dit que tu payes par Visa ou American Express, je suis sûr qu'ils seront d'accord.
Au plus, propose de faire un virement bancaire et demande 4% d'escompte.
Cela m'etonnerai qu'ils ne soient pas d'accord.
Je n'ai jamais vu un commercant qui refusait de vendre à fortiori s'il est payé cash à l'avance.
Si le matériel de ce site te convient pas, fait une recherche sur Google ou sur e-bay uk comme l'a conseillé un autre forumeur plus haut.
Au pire, prend un vol avec easyjet.com ou le train.
En bref, prends des initiatives, on va pas te faire un dessin.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:40

Pour la marque Naim, les prix anglais, visibles sur les sites de certins détaillants sont aussi 25% moins cher qu'en France.

Cette marge de l'importateur n'est pas totalement exagérée : l'importateur doit gérer la différence de change (le R-U n'est pas dans la zone euro) et les garanties.

Acheter à l'étranger peut permettre de faire une économie substantielle, mais il y a des coûts induits :
- frais de change : pas très élevés lorsque l'on change du cash.
- frais de transport : pour aller écouter le matos
- frais de livraison : si le matos n'est pas en stock il faut payer en plus, et sur certains matos, il y a un manque à gagner car le prix "retail" tient compte d'une livraison et une installation sur place qui n'aura pas lieu.

En cas de problème, tu n'as pas ton revendeur sous la main. Il y a un an, j'ai acheté un RSP-1066, au bout de 3 jours il a eu une grosse panne : un petit tour au magasin (Illel) et hop, un échange standard.

Lorsque la différence de prix devient trop importante (x2 voire x3), il est clair que ces désagréments sont négligeables par rapport à la différence de prix. Mais lorsque la différence est faible (je trouve que 25% est limite), le jeux n'en vaut pas forcément la chandelle.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:25

25% c'est beaucoup comme difference de prix entre pays Europeens. Pour moins que ça il y en a qui vont acheter leur voiture en Allemagne ou ailleur.

Pourquoi un magasin français ne pourrait il pas acheter directement au fabricant anglais. Pourquoi un importateur entre les 2? Quand on fabrique en chine comme cambridge c'est pareil au même Paris ou Londres. Et l'appareil en panne, le magasin peut tout aussi bien l'envoyer à Londre. Quand on voit certains importateurs domiciliés à Marseilles, lyon, où est la difference.

On est dans un marché unique le role de l'inportateur entre pays europeen me semble pas justifié. Il ajoute un intermédiaire supplémentaire et donc un prix plus élevé pour le client final. A moins que l'on m'explique son rôle.

Pour l'écoute pas de problèmes, Thalys ou Eurostar, j'écoute à londres ou bruxelles et je repart avec le matériel que j'ai écouté dans un auditorium peut être content de voir un nouveau client.

Comme ça j'ai ma conscience tranquille je ne suis pas allé écouter du matos chez un Français pour aller acheter chez un Belge ou un Anglais. Et franchement les conseils peuvent être aussi bon voir meilleur ailleur. C'est la concurrence et c'est peut être plus juste voir plus malin que d'acheter en chine via internet.

Plus malin car on fait un choix éclairé et non aveugle. Et juste car on achete à un vendeur compétent qui a pris le temps de vous guider. En plus un WE en amoureux ça peu attendrir le WAF :)
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:28

Chaman a écrit:


En bref, prends des initiatives, on va pas te faire un dessin.


Bien patron.... :roll:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:50

Nes75 a écrit:Plus malin car on fait un choix éclairé et non aveugle. Et juste car on achete à un vendeur compétent qui a pris le temps de vous guider. En plus un WE en amoureux ça peu attendrir le WAF :)


ça c'est pas c.. du tout ! :D , j'ai justement mon waf un peu bas en ce moment, quelqu'un connaît un magasin sympa à Venise ? :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Réponse pour Robin 400

Message » 11 Juin 2004 2:39

A venise tu pourrais trouver du matos italien à bon prix aussi.
Mais pour du matériel anglais Londres et les grandes villes d'Angleterre sont imbattables sur les prix et leurs demos et personne ne peut le contredire.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Réponse à Abraham.ctl

Message » 11 Juin 2004 3:46

Bien sûr que l'on peut acheter du Naim 25% moins cher qu'en France, il n'y a pas d'exception.
Les arguments que tu cites pour justifier un importateur ne sont plus fondées à l'heure actuelle :
- les pertes de change sont quasiment nulle, ceci est vérifiable dans la comptabilité de l'importateur.
- la garantie est prise en charge par Naim UK.
Le matériel Naim vu leur prix est très bien fabriqué et les pannes pendant la garantie sont très rares.
En cas d'achat de ce type de produit, les frais de change sont quasiment nul. On peut payer en euros à Londres ou par carte bancaire assurant l'achat ou par virement s'il s'agit d'une vente par correspondance. Dans ce dernier cas de paiement on peut demander un escompte de 4%.
Frais de transport pour les écoutes : si tu es en mission, déplacement ou vacances en angleterre cela ne coute rien de faire toutes les écoutes possibles avant d'acheter le matériel souhaité.
Dans le cadre de l'approche de ton achat, tu peux faire des écoutes chez un ou des revendeurs français, chez des amis, collègues, des membres du Forum et entendre leurs avis non intéressés.
Frais de livraison : néant, un lecteur cd + un ampli sont faciles à transporter surtout si tu es venu en voiture ou train.
Il n'y a pas besoin d'être polytechnicien pour réaliser l'installation, 4 fils à brancher + la fixation de la tête de lecture du lecteur à enveler.
A ce sujet, tu peux demander une minoration de prix pour cette prestation qui n'est pas réalisée.
En cas de problèmes, tu peux toujours appeller le SAV du magasin, il te donneront la marche à suivre.
L'exemple que tu cites pour ton RSP 1066 n'est pas fondé aussi. En effet, tu habites Paris et tu obtiens un échange standard immédiat chez ILLEL suite à une panne. Notes que si tu l'avais acheté chez Hiffissimo ou KLS tu aurais obtenu la même chose. Par compte, si tu avais habité la province, Dax par exemple, tu aurais payer les frais de port aller.
Ce même raisonnement peut être tenu pour un achat fait en Angleterre et les délais de retour sont pratiquement les mêmes.
Ceci dit, Naim est une marque fiable avec des risques de panne très mineure pendant la garantie, alors pourquoi ne pas payer ce matériel à son juste prix.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:36

Nes75 a écrit:25% c'est beaucoup comme difference de prix entre pays Europeens. Pour moins que ça il y en a qui vont acheter leur voiture en Allemagne ou ailleur.


Tout tient dans : "25% de combien?". Evidemment que ça vaut la peine de faire des démarches pour faire 25% d'économies sur une voiture à 30000 euros.

Je n'irai pas acheter mon pain en Espagne même s'il est 25% moins cher.

Sur le matériel hi-fi, ça va dépendre de la gamme et du prix. Par exemple sur un ampli de 1000 euros, les 250 euros économisés sont sans doute intéressants car ils sont supérieurs au surcroît de frais de port, aux frais de change, et à l'éventuel changement du cordon.
Par contre il suffit d'une panne sous garantie, pour que le surcoût de frais de port pour le renvoyer, plus les emmerdements et délais supplémentaires probables, fasse regretter la bonne affaire.

Pour l'écoute pas de problèmes, Thalys ou Eurostar, j'écoute à londres ou bruxelles et je repart avec le matériel que j'ai écouté dans un auditorium peut être content de voir un nouveau client.


Tu l'as vraiment déjà fait, ou tu parles en théorie?

Parce que Thalys ou Eurostar c'est bien beau, mais enfin il est rare qu'on habite à côté de la gare de départ et que la magasin soit à côté de la gare de destination.
Donc, même pour un parisien si on commence à ajouter le temps, le coût et l'emmerdement d'un taxi au départ du magasin, un pour rentrer chez soi, le restaurant le midi, etc, le tableau est un tout petit peu moins idyllique que ce que tu annonces!
Et quand on est en province, le temps et le coût du trajet devient prohibitif, donc on aura plutôt tendance à acheter par correspondance, et on retombe sur le problème de l'écoute.

Et puis l'ampli sous le bras, c'est mignon aussi comme image, mais enfin un certain foreumeur d'ici a effectivement ramené son petit ampli de 75 kg de Bruxelles, je pense qu'il s'en rappelle encore!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2004 14:20

Chaman a écrit:En effet, tu habites Paris et tu obtiens un échange standard immédiat chez ILLEL suite à une panne.


je ne crois pas... Enfin, peut-être pour du Naim, mais dans mon cas (LCD 16/9), mon appareil a passé 3 mois au SAV en 2 sessions de 6 semaines. Pas d'échange standard.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2004 14:34

Avec l'Europe, la HIFI aujourd'hui, c'est comme pour l'alimentaire : on a le choix entre le service de proximité et le prix le plus bas. Les prix de l'épicerie de quartier sont plus élevés que ceux de la supérette qui sont eux-même supérieurs à ceux de l'hypermarché...

J'estime qu'en HIFI dans une certaine gamme de prix et lorsque la marge de l'importateur est raisonnable, les deux options ouvertes : aller acheter moins cher à l'étranger ou avoir une service de proximité.

Le service offert par le magasin de proximité n'est pas toujours génialissime. Par exemple, le fait d'installer le matos en branchant les 4 fils ce n'est pas délirant, mais le fait de rentrer du boulot et d'avoir tout déjà en place, plus un réglage encore plus fin des enceintes, ce n'est pas désagréable. De même, repartir avec son carton sous le bras n'est pas très sympa lorsque celui-ci est ennorme. Bref, il y a tout un tas de petit trucs qui simplifient la vie.

Le prix à donner à ces services dépend de la sensibilité de chacun : certains les considèrerons comme extrêmement importants, d'autres comme étant sans valeur. Les deux logiques se conçoivent.

Par contre, il n'est pas focément économiquement envisageable pour un magasin français de s'approvisionner directement auprès du constructeur. Non pas que ce soit techniquement possible, mais ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur. Celui-ci à intérêt à avoir un importateur qui s'occupe de la pub, des habitudes locales, etc.. Or, cet importateur demandera à avoir une certaine forme d'exclusivité, justement pour éviter que lui-même engage des frais et que des petits malins achètent directement à la source.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 14:39

Chaman a écrit:
lameugne a écrit:
Pour ceux qui cherchent du Linn, www.petertyson.co.uk/ pas très cher...


"...Presently, we do not accept international orders."


Téléphones leur, et dit que tu payes par Visa ou American Express, je suis sûr qu'ils seront d'accord.
Au plus, propose de faire un virement bancaire et demande 4% d'escompte.
Cela m'etonnerai qu'ils ne soient pas d'accord.
Je n'ai jamais vu un commercant qui refusait de vendre à fortiori s'il est payé cash à l'avance.
Si le matériel de ce site te convient pas, fait une recherche sur Google ou sur e-bay uk comme l'a conseillé un autre forumeur plus haut.
Au pire, prend un vol avec easyjet.com ou le train.
En bref, prends des initiatives, on va pas te faire un dessin.


+1, j'y ai acheté mes enceintes, ça s'est fait par mail, au prix du web, par transfert bancaire, aucun problème...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message