Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel, Nad, Sherwood, Onkyo ?????

Message » 08 Juin 2004 21:18

Tout est dans le titre...associé à des Cobalt...je cherche avant tout une sonorité dynamique mais pas agressive et tres bien défini avec des basses présentes et ne trainant pas.....

A vos clavier
Dernière édition par Yoann44 le 12 Juin 2004 23:50, édité 2 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:42

alors riotel est assez clair et jm-lab ca m'a cassé les oreilles sur du atoll tellement c'était agressif, donc je sais pas si rotel jmlab soit une bonne idée
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:47

Ben moi j'ai trouvé m'ensemble RMB + RSP 1066 trop moux (sur Audience Nova T3 et Mordaunt Short je ne sais plus koi) donc je pensais que le RMB 1075 pourrait apporter l'energie qui manquait...Tu as écouté quelles JMlab et quel Rotel ?

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:00

Up....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:15

The_Big_One a écrit:Tout est dans le titre...associé à des Cobalt...je cherche avant tout une sonorité dynamique mais pas agressive et tres bien défini avec des basses présentes et ne trainant pas.....

A vos clavier


Salut...

Alors là je dis sans hésiter les Sherwood... si tu veux dela douceur sans trop non plus dans la douceur mais pas criard comme avec les Rotel, ce sera les Sherwood...
D'ailleurs je les ai et je peux te dire que c'est dynamique mais jamais agressif... c'est ce qui m'a impressionné au début !! j'ai marié mes Sherwood avec des Energy Veritas !
Mais franchement vas-y les yeux fermés pour les Sherwood... mais fais une écoute avant quand même car cela peut ne pas te plaire ! mais à priori cela devrais marcher du feu de tonnerre !!!
D'ailleurs je te mets un lien qui te confirmera que tes enceintes se marieront très bien avec les Sherwood !
http://www.grenault.net/couples.htm

Tu nous tiens au courant...

A+ et bonne recherche mais va vers les Sherwood sérieusement c'est un excellent choix avec tes enceintes !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Juin 2004 23:12

Le pb avec sherwood c'est qu'il n'y en a pas par ici (je suis dans le 25)....donc pour les écoutes c'est chaud. En revanche j'ai écouté les nouveaux Nad (T753) et je cherche ce type de son....mais peut etre un peu plus de vie....en tout cas je te remercie pour ces conseils...

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 11 Juin 2004 7:40

et que sherwood n'est pas forcément la panacée pour tous les types d'enceintes.... Le 863 que j'avais était aussi bien trop mou (sauf pour les basses) avec mes infinity alpha.

Donc je te déconseille d'acheter sans faire un test d'écoute, erreur que j'avais commise moi même.

Ps: tiens Nantes est dans le 25 maintenant ? Je ne me rappelais pas que Montbelliard et Nantes était si proche... :wink: :lol:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 9:10

JUJU22 a écrit:et que sherwood n'est pas forcément la panacée pour tous les types d'enceintes.... Le 863 que j'avais était aussi bien trop mou (sauf pour les basses) avec mes infinity alpha.

Donc je te déconseille d'acheter sans faire un test d'écoute, erreur que j'avais commise moi même.

Ps: tiens Nantes est dans le 25 maintenant ? Je ne me rappelais pas que Montbelliard et Nantes était si proche... :wink: :lol:


Rhaaaaa... les infinity n'ont jamais eu la côte avec les Sherwood et donc ce que tu dis confirme que les Sherwood ne se marie pas avec les infinity...
Mais on peut dire ça sans trop m'avancer mais les enceintes à bon rendement ou dit qui monte dans les aigus sont souvent compatible avec les ensemble Sherwood...

Concernant les Nad... je pense que pour tes enceintes The Big One, ce sera trop mou... De plus, j'ai jamais dit que les sherwood était mou mais doux et dynamique !!

@+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:22

Bon dans l'ordre....

-Oui je suis de nantes mais rattaché a Montbéliard pour le travail
-Non je n'acheterais jamais rien sans avoir écouté ne t'inquiete pas (et surtout a ce tarif la)
-J'ai écouté les nouveaux Nad mais sur des Chorus 726 S et j'ai bien aimé ce type de sonorité (Nad T753)

-Je vais être obligé de monter à Paris pour écouter et comparer tout ça en direct :evil:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:51

hye all

j ai vu aujourd'hui le rotel 1066 en promo dans la zone destockage d'illel a 1290 euros !!! http://illel.fr/destockage/index.asp

je m'interroge sur le mariage de celui ci avec un ensemble cabasse MT222 dans une piece de 20 m².

bon WE
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:38

si tu as apprécié le son Nad, prkoi ne pas essayer le T163+T973 ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:04

ben je n'y avais pas penser au début...mais c'est vrai qu'il y a aussi le Nad a ecouter...demainn je vais tacher d'aller ecouter les ensemble Rotel mais hélas pas sur mes Cobalt car je ne les ais pas ici avec moi. Je réussirais au moins a me faire une première idée et je tacherais d'ecouter une autre fois sur mes enceintes
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 12 Juin 2004 22:56

Salut...aujourd'hui direction Mulhouse pour voir le magasin des Artisans du Son. J'ai jamais vu un magasin aussi grand...16 auditoriums...5 étages :blink: tu matos de partout....enfin bon

Bon l'écoute à été rapide car je n'avais pas bcp de CD avec moi et j'avais un peu la flemme il faut l'avouer de tester tout un tas de truc....en fait je n'avais qu'un CD RW avec 4 chansons que j'apprécie mais la qualité de la gravure laisse à desirer...donc la prochaine fois j'y retourne mais avec de bon CD originaux....

Donc écoute du RSX 1065 (3000€ l'intégré :blink: :rolleyes: )..sur des Cobalt 816 S en principales, CC 800 S en central et SR 800S en surround...le sub est coupé car impossible de le brancher (fainéantise du vendeur ? peut etre) car le cable est coincé derriere le meuble (tres joli d'ailleurs) ou trone un Marantz SR 5400 un DVD 6400 un DVD Pioneer (ref ? je n'ai pas regardé) et dessus un bon plasma fujitsu...donc le vendeur ramene la bête de 21 kg...tout d'abord je tiens à dire qu'il est tout bonnement sublime cet intégré, un des plus beaux que je n'ai jamais vu...donc branchement (merci les bananes) et hop c'est parti sur le CD. La source est le Marantz DV 6400 branché en num (coax ou optique ? j'ai pas vu). Debut sur Ben Harper The Will To LIve et la chanson Mamma's Trippin.....ben c'est dommage que la gravure soit de si mauvaise qualité car c'est faire injure au matos....je l'ai écouter avant de partir de chez moi (sur les Davis + le Sony) et je l'avais trouvé normal..ben la j'ai compris que non le CD etait vraiment merdique..mais bon tant pis je fais avec.
Je tente de passer outre le fait que l'enregistrement est mauvais (bon cela reste du niveau d'un MD ce n'est pas non plus du MP3) et je poursuis mon écoute

Donc le son est excellent, ça fait plaisir de retrouver le son des Cobalt (ca fait 3 mois que je ne les avaient pas écoutées :blink: ). Le son est ample, bien défini, les basses présentes sans excès, bien tenues, le médium est défini, agréable (digne des cobalt :)) et l'aigu de tres haute qualité. J'avais des préjugés de deux types : une vieille écoute du couple RSP RMB 1066 qui m'avait semblé molle et une écoute de je ne sais plus quel modèle (ampli hifi) qui était plus dur. Un son donc analytique dans le bon sens du terme. Je passe ensuite sur Louise Attaque et la mes impressions se confirme aucune tendance à l'agressivité, cela reste de tres haute volée. Et je fini sur les White Stripes et la chanson culte Seven Nation Army. Whaou des basses profondes, trainantes justes comme il faut, une vraie perfection cet ampli et la encore pas d'agressivité...si vous connaissez ce morceau vous voyez de quoi je veux parler.

On passe en multicanal avec la course de Pods ....le son est tres bon circule bien entre les enceintes. Vif, précis et dynamique toujours sans agressivité. Dommage qu'il n'y a pas de caisson car le vendeur me dit que l'ampli est configuré pour couper les enceintes à 80 Hz et n'a pas l'air motivé pour le re-paramètré...dommage.

Fin des écoutes. Je repars ravi de cet integré mais decu car le vendeur n'avait pas l'air plus motivé que cela....j'y retournerais surement et avec plus de CD et je tenterais de le motivé pour faire plus d'écoute. J'aurais bien aimé le comparé a d'autres modèles type Nad T7x3 ou encore Onkyo TX NR 801 ou 900..ils les ont en magasin mais par manque de motivation de celui-ci je mets fin a cette journée...


Outre le prix (il n'est pas donné) cet integré entre royalement dans le top 3 de mes écoutes (d'integré bien sur)...cela reste a confirmer par des comparaisons directes. Donc en tête Rotel avec Onkyo (le 900 E) puis Nad...les qualités sont comparables aux prix demandés...si vous avez moins de 1200€ Nad...entre 1200 et 2500€ Onkyo 900E et au dela Rotel RSX 1065....j'attends avec impatience les nouveaux modèles Rotel qui devraient se baser sur le RSP 1098 pour le préampli....


Bon j'ai pas pu écouter le RSP 1066 car ils n'en n'avaient pas....mais je suis ravi de cet ampli

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:46

Pour Grenault.net....je trouve ce site un poil trop bidon à mon gout...ex : Atoll et Triangle ou Cabasse...hum bon courage pour les tympans et puis Onkyo en ampli doux au même titre que Marantz ça non plus ce n'est pas crédible...mais bon chacun fait comme il veut....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Juin 2004 16:52

En ce qui me concerne, j'aimerais avoir votre avis sur les amplis A/V de chez SHERWOOD .

Un mariage avec les enceintes BW de série 600 peut-il donner de bons résultats ou est-ce voué à l'échec ? Sont-ils faits pour s'entendre ?
gerapasq
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mai 2004 21:42
Localisation: Eghezée, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message