Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Hoian, rolex, vindermere, XavierP56 et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas besoin d'aller en Chine pour de la Hifi pas cher

Message » 11 Juin 2004 20:34

une question : les prises sont les mêmes ?
Car j'ai eu l'impression que non lors d'un voyage sur Londres :o
Merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:01

Non.
Mais les adaptateurs doivent couter 2 € chez Casto :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Réponse pour Lameugne

Message » 12 Juin 2004 1:52

[quote]Lameugne à écrit :
+1, j'y ai acheté mes enceintes Linn, ça s'est fait par mail, au prix du web, par transfert bancaire, aucun problème... [/quote]


Voilà quelqu'un qui a compris comment faire.
Avec la différence de prix pratiquée entre l'Angleterre et la France, il a pu s'acheter sans dépenser plus de très bons cables et un certain nombre de CD pour faire d'excellentes écoutes.
Je te félicite de cette initiative et de ton témoignage qui démontrent que tous les mélomanes ou audiophiles ne sont pas tous des gogos.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 12 Juin 2004 10:47

lameugne a écrit:
+1, j'y ai acheté mes enceintes, ça s'est fait par mail, au prix du web, par transfert bancaire, aucun problème...


Bonjour,
quelles enceintes ? Les Advance ? Quel ont été les frais de port ?

Merci
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:54

Il y a qq temps, on ne pouvait pas acheter du Linn par internet (ni du Rotel ou du B&W d'ailleurs). En plus, Linn se targait d'avoir une politique tarifaire modiale identique (j'aivais pu constaté moins de 3% de différence sur un Ikemi entre la France et le RU).

Cela aurait-il changé ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 20:20

Salut,

Pour mémoire, l'Allemagne n'est pas mal du tout...... :o :-)

Pour ma part 30 à 40%...... :wink: on ajoute à ça des enceintes en super promo chez un pousseur de carton :D et le budget est largemenrt réduit pour une somme et du matos sympa ( voir ma signature :-) )

A+ :wink:
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:47

Abraham.ctl à écrit :
Cela aurait-il changé ?


Afin de se faire une idée, je communique ci-dessous les prix publics UK de deux lecteurs cd Linn :

Linn Ikemi : 2.200 £ soit 3.314€ (21.743Frs)
Linn Genki : 1.100 £ soit 1.657€ (10.872Frs)

Quel est donc le tarif public en France pour faire une comparaison ?
+ 2 où 3 %, je ne crois pas.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:06

quelqu'un aurait il une adresse pour acheter un arcam avr300 moins chere que en france ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:39

En février 2004, l'Ikemi était vers 3400€ à Paris avec une marge de négociation a priori assez faible. Idem pour la Genki, le prix était vers 1750€.

Donc, si les prix publics France n'ont pas changés depuis, il n'y a que qq pourcents de différence, liés aux fluctuations quotidiennes du taux de change...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:56

Dans mon cas, il s'agissait de Keosa, je les ai payées £ 200 + £ 80 de frais de transport, pour un prix en magasin en France de 5500 FRF...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:06

Chaman a écrit:

Par contre, tous les autres produits Hi Fi anglais sont en Angleterre environ 25% moins cher et peuvent aussi être acheté sur le web sur des sites de notoriété sécurisé.


Je n'ai pas fait de recherche exhaustive, mais tous les sites anglais que j'ai testés ne font de vente en ligne que pour le Royaume-Uni, et celui que tu cites (http://www.sevenoakssoundandvision.co.uk) n'en fait pas du tout, il te renvoie à ses boutiques, sauf erreur de ma part.
Il est bon à savoir que certains sites de magasins t'expédient le matos sur arrangement particulier avec eux, comme petertyson.
Mais ça fait 10 jours que j'ai envoyé 1 mail à hampstead@audio-t.co.uk pour des renseignements sur Dynaudio et Nad et j'attends encore la réponse :evil: , alors que je leur disais que j'étais prêt à aller à londres! je les ai relancés hier, on va voir s'ils répondent...
Sinon, richersounds fait des prix canon sur Nad, mais ne livrent pas en france :evil: (confirmé par mail).
Si quelqu'un connait des sites qui livrent sur la france, ou ont des expériences comme avec petertyson, ça serait sympa de les poster sur le forum :D
Un détail toutefois: sur le site de Nad GB, j'ai lu que le service après-vente n'était assuré que dans le pays d'achat car ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre SAV worldwide, celui-ci est assuré par l'importateur officiel, dans le pays où le matos a été acheté :evil:
Corrigez-moi si je me trompe.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:30

Réponse à Abraham.ctl :
Après vérification, il s'avère que tu as pratiquement raison concernant les prix pratiqués en France pour les lecteurs LINN Genki et Ikemi.
Mais ceci n'a pas été toujours le cas dans le passé encore récent.
L'unification des tarifs est apparue quelques temps après l'ouverture officielle de Linn-France. Au début, c'était beaucoup plus cher et vraiment plus cher.
La différence de 2 à 3% est essentiellement justifiée par le taux de la Tva appliquée en France, soit 19.60% pour 17.60% in UK.
Il faut bien reconnaître que LINN est quand même une exception qui confirme la règle.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Pas besoin d'aller en Chine pour de la Hifi pas cher

Message » 16 Juin 2004 14:29

Le site : http://www.sevenoakssoundandvision.co.uk[/url]) que j'avais cité dans mon post avait pour but de faire toucher du doigt les forumeurs des prix pratiqués en Angleterre pour du matériel Anglais.
En effet, cette chaine de distribution qui n'a pas d'équivalent en France ne vend pas pour l'instant sur le web.
Par contre, tu peux contacter par téléphone un magasin, tu t'expliques et si tu es motivé, tu paies par carte ou virement bancaire.
Comme je l'ai déjà dit, à ma connaissance, je n'ai jamais vu un commercant refuser de vendre surtout s'il a la garantie d'être payé (carte ou virement bancaire).
Pour AudioT, même principe mais pour les Dynaudio 52se, l'écart de prix n'est pas justifié car ce n'est pas du matériel anglais.

Par contre, sur Nad (matériel fabriqué en Chine) les écarts sont très significatifs, j'ai noté par exemple :

- lecteur Nad C521 Bee 167£ soit 253€ (1650Frs).
Prix web SonVideo.com 450€
soit un écart de prix de 197€ (+77,88%)

- lecteur Nad C542 279£ soit 420€ (2750Frs)
Prix web SonVideo.com + Cobra 690€
soit un écart de 270 € (+64.28%)

Ceci laise à penser que pour les amplis c'est la même chose et c'est franchement scandaleux. De qui se moque t-on ?

Au dernière nouvelle, Richersounds vend sur le web mais paiement par carte bancaire visa. Contacter un magasin si paiement par virement bancaire.
La fiabilité du matériel Nad est généralement bonne et d'une manière générale, la panne interviendra dans pratiquement tous les cas de figure après la garantie qui peut être étendue à 3ans chez Richersounds (options Supercare sur leur site web).

Il est à préciser que lors d'un achat sur le web (français ou anglais), les frais de transport aller sont à la charge du client pour une réparation sous garantie.

Pour récapituler, on peut faire des recherches sur Google ou Ebay.uk pour trouver bons nombre de magasins et des prix supercompétifs.
Les sites allemands ne sont pas n'ont plus à négliger.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 17 Juin 2004 23:51

CQFD

Voir mon post ci-dessus :-) :-)
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 17 Juin 2004 23:55

Taz92 a écrit:CQFD

Voir mon post ci-dessus :-) :-)


Tu aurais des sites intéressants à nous conseiller pour l'Allemagne?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message