Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

>> ampli Sony STR DE345/245 <<

Message » 09 Juin 2004 20:17

Le str-de225 fut mon premier ampli, et il est clair que les basses sont bien moches (mais j'avais des enceintes pourries de recupération). J'ai rajouté un caisson et là, ça a déjà donné un grand coup de pouce.

Avant de prendre mon ampli actuel, j'avais acheté les enceintes ci-dessous et branchées au Sony. Ca allait déjà mieux, mais c'était pas encore ça.

Le 225 est une pure daube (qu'en DPL - non évolutif - et manque cruel de patate : suffit de voir sa consommation électrique, ça donne une idée) et le changement d'ampli a tout amélioré.

Je pense qu'avec un caisson, tu auras de meilleurs résultats.

Mais il est tout à fait possible qu'une mauvaise polarité engendre une augmentation ou une baisse des basses.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:57

Une mauvaise polarité ? Etant néophyte peux tu m'expliquer ?

Quel est le meilleur branchement et paramtrage possible à faire pour tirer le meilleur de cet ampli ?

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:15

Vérifie tout simplement que tes enceintes sont branchées correctement (+ et -).
Le bass boost, ca aide pas mal, en plus tu dois avoir le réglage de tonalité (bass / treble). Mais je pense que l'ampli va être rapidement essouflé.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:36

Hello Lulu,

Tu me dis "Vérifie tout simplement que tes enceintes sont branchées correctement (+ et -)". Le fameux fil rouge avec le fil noir... C bien ca ?

Au pire, en cas d'erreur de + et de - quelles sont les conséquences ?

G configuré l'ampli en mode NORMAL, càdire la config' destinée à une enceinte centrale trop "petite" pour restituer les graves qui sont alors redirigés pour partie vers les 2 enceintes colonnes avant. Le mode WIDE étant réservé à 1 config' avec une énorme enceinte centrale capable de restituer la plupart des graves...

Merci pour t lumières
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:04

Raph38000 a écrit:Hello Lulu,

Tu me dis "Vérifie tout simplement que tes enceintes sont branchées correctement (+ et -)". Le fameux fil rouge avec le fil noir... C bien ca ?

Au pire, en cas d'erreur de + et de - quelles sont les conséquences ?

G configuré l'ampli en mode NORMAL, càdire la config' destinée à une enceinte centrale trop "petite" pour restituer les graves qui sont alors redirigés pour partie vers les 2 enceintes colonnes avant. Le mode WIDE étant réservé à 1 config' avec une énorme enceinte centrale capable de restituer la plupart des graves...

Merci pour t lumières


Ah, on apprend quelque chose là. Je ne suis pas certain que les basses sont redirigés vers les deux hp frontaux, c'est ce que dit la notice?

Généralement, si tu mets un haut-parleur en small, les basses en dessous de la fréquence de coupure seront redirigées vers le sub. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une redirection des basses vers d'autres enceintes autres que le sub.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:06

Oui je me souviens, j'avais les mêmes réglages sur mon strde225. Le mode Wide et Normal permettaient de gérer les basses par rapport à la centrale. En mode Wide si tu enclenches le bass boost, celui-ci s'applique à la centrale seulement. En mode Normal, c'est aux frontales.

Pour répondre à ta question, une inversion aurait pour conséquence des basses trop lourdes ou trop légères car si une frontale est en antiphase avec l'autre, le boomer aspire par exemple pendant que l'autre fait le contraire... D'ailleurs tu aurais dans ce cas une "gêne" au niveau de la localisation des effets.
C'est en effet le fil rouge et le noir (respectivement le + et le -) qu'il faut vérifier...

Mais je pense sincèrement (j'étais dans ton cas, sauf que toi, tu as des enceintes déjà bonnes par rapport à mes débuts lol) qu'en changeant d'ampli, ça te changera tout. C'est ce qui s'est passé pour moi. Car le strde225 (ou 245 c'est pratiquement pareil) n'a aucune pêche et manque franchement de jus, de qualité sonore, etc...
De plus, tu as une pièce carrément trop grande pour le 245 (j'avais le 225 dans 11 m², maintenant j'ai le Yamaha).

:idee: Soit tu prends un caisson de basses (qui aidera beaucoup), soit dans un premier temps, tu changes d'ampli (trop petit pour 30 m²).
Je serais à ta place, je changerais d'ampli car avec un caisson, tu auras plus de basses, certes, mais la qualité ne sera toujours pas au rendez-vous et plus tard peut-être le caisson.
oliver27 a écrit:Mais je n'ai jamais entendu parler d'une redirection des basses vers d'autres enceintes autres que le sub.

C'est du Sony bas de gamme... Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas de mode Small/Large pour les enceintes... D'ailleurs décode-t-il le DD ? Je ne suis pas sûr.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:36

Je confirme il décode bien le DD 5.1.

Mon lecteur DVD Pioneer possède un décodeur DTS embarqué ce qui améliore bcp les choses...

Pour les fils rouges et noirs...Les branchements sont bien respectés sur les bornes de l'ampli j'en suis sûr à 200 %.

Mé fo ke je vérifie kils le soient également sur chaque enceinte elle-même ?

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:41

Raph38000 a écrit:
Mé fo ke je vérifie kils le soient également sur chaque enceinte elle-même ?

Merci


Evidemment, il te faut vérifier chaque enceinte. Le câble +/- est le même, c'est juste la polarité du branchement qui change.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:05

Raph38000 a écrit:Je confirme il décode bien le DD 5.1.

Ok, :lol: ! Alors tu as bien un réglage Small/Large, c'est obligé... Ca vient peut-être de là... Regarde tes réglages à ce niveau.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 12 Juin 2004 8:57

Depuis le temps qu'on le dit :roll: qu'il regarde aussi le DRC pour voir s'il est pas des fois au niveau max
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 12 Juin 2004 17:43

Hello!

Je suis inculte mé... On me dit "regarde aussi le DRC pour voir s'il est pas des fois au niveau max"... C'est quoi le DRC ?

Quant aux + et - c OK sur la centrale et les surround (Yamaha).

En revanche impossible de savoir si c bon sur les enceintres droite et gauche car g un câble uniforme qui ne repére pas le + et le - (meme couleur sur les 2 fils...). Comment faire pour savoir si le branchement est le bon ? (g fé des essais o pif et à l'oreille ca ne change pas gd chose si j'intervertis le + et le -)...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Juin 2004 21:42

Raph38000 a écrit:Hello!

Je suis inculte mais... On me dit "regarde aussi le DRC pour voir s'il est pas des fois au niveau max"... C'est quoi le DRC ?

Dynamic Range Control, je crois et c'est pour atténuer le niveau sonore global lors de la lecture de gravures en Dolby Digital (pour l'écoute de nuit par exemple). Mais si ton problème de basses ne vient pas que dans les films en DD, c'est pas ça.
Raph38000 a écrit:Quant aux + et - c OK sur la centrale et les surround (Yamaha).

Ok.
Raph38000 a écrit:En revanche impossible de savoir si c bon sur les enceintres droite et gauche car g un câble uniforme qui ne repére pas le + et le - (meme couleur sur les 2 fils...). Comment faire pour savoir si le branchement est le bon ? (g fé des essais o pif et à l'oreille ca ne change pas gd chose si j'intervertis le + et le -)...

En regardant les guides, tu dois pouvoir trouver un truc avec une pile de 1.5V pour savoir où est le + et le -. Sinon, si tu as un "tournevis testeur"... Mais déjà, il y a des chances que le problème soit sur les frontales dans ce cas.
Courage, on y est presque :P !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 12 Juin 2004 21:45

il y a plus simple....prends un des deux fils et fais une marque au blanco dessus....suis ce même fil jusqu'au bout et fait une marque la aussi...Et voila....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:44

Ok je mets mon bleu de travail et je fé ca...

Cela dit, une inversion + et - sur les 2 enceintes colonnes Sony (supposées fournir les basses d'après la config de l'ampli) est elle aussi gênante que ca ?

Je veux dire... Entend on REELLEMENT la différence à l'oreille... J'en doute...?

J'ai inversé les + et les - sur les 2 colonnes Sony pour faire le test... Et honnêtement difficile d'entendre la différence...

Merci pour vos conseils en tout cas ! :wink:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:08

Si tes enceintes sont en inversion de phase ça s'entend.
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message